Hanayamata tome 5 sur 10
Bamboo Edition (04/02/2015)
3.88/5   4 notes
-La danse et l'amitié pour s'ouvrir au monde !

Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant da... >Voir plus
Que lire après Hanayamata, tome 5Voir plus
J'avais un peu perdue de vue cette série manga, c'est le problème quand on en a trop en cours. J'avoue avoir pris un grand plaisir à la reprendre. Les filles sont toujours aussi attachantes et drôles à suivre. Dans ce tome assez mouvementé, Hana va devoir rentrer dans son pays et les filles doivent prévoir de nouvelles tenues, une nouvelle musique et une nouvelle chorégraphie pour un festival. Elles sont maintenant 5 dans leur groupe, ce qui veut dire un peu plus de discussions animées, surtout qu'elles ont toute leur propre caractère et ils sont tous assez différents. On se rend compte que l'amitié est un peu le sujet principal de ce livre. Elles sont hypers touchantes avec ce sujet, surtout Hana qui finalement à du mal à partir et à quitter le groupe qu'elle a créé. Et malgré le fait que cette dernière soit partie, les quatre autres filles vont poursuivre le rêve d'Hana. La fin est vraiment belle, c'est d'ailleurs bien dommage de ne pas avoir de pages en couleurs. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de ces jeunes filles.

En conclusion, une suite toujours aussi mignonne même si le départ d'Hana assombrit un peu la joie et la bonne humeur. Mais le tome reste toujours aussi animé et drôle à lire. C'est vraiment une série détente et toute en douceur en même temps, et tellement forte en amitié, je le ressens plus sur ce tome-là avec le départ d'Hana que dans les tomes précédents. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos jeunes amies.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Hana m’a donné le courage d’affronter les obstacles qui viendront se dresser devant moi et de me relever après chaque échec pour tracer mon propre chemin, lentement mais sûrement.
Ce n’est jamais facile de comprendre quelqu’un. Même nous, les adultes, nous n’y arrivons qu’à grand-peine, et encore, pas toujours mais l’important c’est de persévérer dans ta volonté de comprendre l’autre même si tu ne captes pas tout ce qu’il te dit. Et n’oublie pas de lui répéter inlassablement que sa présence compte beaucoup pour toi.
Alors j’ai compris que ça ne tenait qu’à moi de devenir celle que j’ai toujours rêvé d’être.
-Puisque je vous dit que je ne suis pas fâchée!
-OK!OK! Allez ! Sourire !
- Et si on te donnait une photo volée de Sally ? Tu accepterais le boulot ?!
- Argh... Même avec ça c'est pas possible !