Critique de kadeline

Tout d'abord la chose qui fâche : franchement me mets pas une couverture avec un dragon s'il n'y a pas du tout de dragons dans le livre.
Ceci mis à part ça a été une bonne lecture. le style et la trame font un peu daté, ça reste très introductif mais ça marche on veut la suite. Niveau personnages, on suit deux protagonistes une femme intello et un homme qui peignait des voitures/motos. Leur évolution s'éloigne des stéréotypes d'une façon assez agréable. Les personnages secondaires sont attachants, pas lisses, assez complexes et variés.
Le passage d'un caractère à l'autre m'a un peu déroutée. J'ai cru un moment que c'était l'autrice qui passait un peu n'importe comment de l'un à l'autre mais c'est en fait plutôt un problème d'édition. C'est un folio sf "à l'ancienne" : texte très dense presque sans marge ni saut de ligne. Et c'est cette mise en page d'un bloc qui ne permet pas facilement de voir les chargements de points de vue.
L'univers développé ici est aussi très intéressant avec les différents groupes de pouvoirs qui veulent prendre de l'ampleur et un ennemi très intrigants.
Il va falloir continuer pour commencer à avoir quelques réponses.
A lire avec à l'esprit que c'est un récit qui prend son temps.