Cassure obligée tome 1 sur 3
Auto édition (14/03/2020)
4.38/5   4 notes
Dans cette trilogie, je raconte comment quarante minutes de sommeil changent ma vie, moi, Shayan, un jeune allemand de vingt-neuf ans. Tout juste sorti d’un échec sentimental, je croise par hasard une jeune fille irrésistible venue faire un stage de médecine en Allemagne. Croyant être tombé amoureux de Sophia, une belge d’origine italienne, je vis avec elle les meilleurs... et les pires moments de ma vie.
On nous dit tous que l'amour nous rend aveugle. Je con... >Voir plus
Que lire après Cassure obligée, tome 1 : SisypheVoir plus
Juste magnifique! l'histoire est parfaitement ficelée, j'ai eu envie de les finir très vite. complètement transportée par l'histoire. Oualid a su maintenir un suspens mêlé à une intrigue surprenante et bouleversante qu'on découvre seulement à la fin. A aucun moment je ne me suis attendue à un tel dénouement. Je ne voulais pas finir! Hâte de découvrir d'autres romans de Oualid! Bravo
Shayan est étudiant à l'université de Bonn en Allemagne. le jour de son examen des ressources humaines, qui est éliminatoire dans son cursus, il a une panne de réveil. Panique à bord ! Il faut trouver un taxi et vite ! Un taxi s'arrête après quinze longues minutes et à l'instant même une jeune femme monte dans le taxi qui lui était réservé. Coup de foudre ! L'université étant sur son chemin, elle proposa à Shayan de le déposer, mais avant de descendre il lui donna son numéro de téléphone et elle lui sourit et le taxi redémarra.

J'ai apprécié ma lecture, ce premier tome se lit assez rapidement ! Il n'y a pas de longueur. L'auteur prend le temps, d'amener l'histoire là où il se souhaite.

La plume de l'auteur est bien écrite, légère, simple et fluide. le style d'écriture est différent de celle que je peux lire d'habitude, mais très addictif. C'était un régal !

Je remercie l'auteur de m'avoir offert la trilogie Cassure obligée.
Lien : https://leslecturesdelauryss..

"C'était une femme magnifique ! Elle était d'une beauté époustouflante. Ses cheveux, d'un beau châtain clair, descendaient en cascades sur ses épaules. Elle avait le teint clair qui laissait apparaître des tâches de rousseur délicatement réparties sur ses joues et de grands yeux couleur de miel qui dégageait une intense profondeur."
"Elle était là, comme une déesse; son visage brillait au reflet des premiers rayons du soleil et ses cheveux tombaient sur sa doudoune violette fermée jusqu'au col. Elle portait un jean moulant et des baskets qui lui donnaient l'allure d'une star."
"La petite phrase que venait de me dire ce monsieur me suffisait. Je savais désormais qu'elle était dans le corps médical et je comprenais enfin le secret de sa sortie régulière de l'hôpital les mercredis matins."