Stock (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
C'est une image assez inattendue du Pakistan que donne ce premier roman de Mohsin Hamid. Nous sommes en 1998 dans la bourgeoisie de Lahore où Daru et Ozi sont des amis inséparables. Ils ne sont pourtant pas tout à fait du même milieu. Ozi est un nouveau riche qui jouit sans complexe de la fortune que son père a acquise par la corruption. Après ses études dans une université américaine, il rentre au pays au bras d'une femme superbe. Daru, le parent pauvre, a dû se co... >Voir plus
Que lire après Partir en fuméeVoir plus

Videos de Mohsin Hamid (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohsin Hamid
Dans "Le dernier homme blanc" (Grasset), Anders, jeune homme sans histoire, constate au réveil que sa couleur de peau a changé. Rapidement, alors que des émeutes racistes éclatent dans la ville, il comprend qu'il n'est pas le seul à subir une telle mutation. Écrit à la la manière d'une parabole, ce court roman nous interpelle sur la question raciale et la violence dans nos sociétés occidentales.
Mohsin Hamid répond à nos questions en vidéo.