Anita Blake - Intégrale tome 1 sur 5

Isabelle Troin (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)
4.25/5   32 notes
plaisir coupable
Mon nom est Blake, Anita Blake.
Les vampires, eux, m'appellent " l'Exécutrice " et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir.
>Voir plus

Rachel Morgan

Kim Harrison

4.20★ (1943)

12 tomes

Sincèrement, j'ai été très étonné suite à cette lecture, la première, de l'univers d'Anita Blake. Sachant que ce livre appartient à la grande famille du bit-lit, j'y allais un peu à reculons, de peur de tomber sur une histoire dans laquelle de la romance mièvre et gerbante serait présente à toutes les pages. Pour ce livre, ce n'est pas du tout le cas. J'ai su apprécier l'humour d'Anita et j'aime beaucoup cette maturité qui plane, grâce à cet univers sado-masochiste dans lequel évolue régulièrement l'héroïne. Les enquêtes sont diverses et une large palette de créatures font leur apparition. J'ai apprécié véritablement cette lecture et j'ai hâte d'y retourner dès que l'occasion se présentera.
J'ai adorer se livre,je le conseille aux personnes qui aime l'action, la j'en suis au tome 5 et je ne veux plus m'arrêter!
De manière générale, pour les deux tomes, la lecture est rapide et facile, l'histoire est passionnante et entrainante, nous voulons connaitre la suite. Anita est fascinante, de part son humour ... différent va-t-on dire... qu'elle a en toute circonstance et qui lui permet, avec un caractère bien trempé en prime, de retrouver son calme et de montrer qu'elle ne se laissera pas faire aussi facilement.
Et les peluches pingouins d'Anita rajoutent un petit truc. C'est une réanimatrice, une tueuse de vampires mais aussi une femme qui a besoin de son doudou pour dormir. J'aime ce petit quelque chose qui la rend fragile et forte en même temps.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..