Critique de Melanie_F

Je ne sais par où commencer parce que j'ai beaucoup à dire et pas vraiment du positif. J'étais assez pressé de retrouver Anita et ses aventures mais au fur et à mesure que je me plongeai dans l'histoire je devenais de plus en plus déçue. SEXE, SEXE et SEXE !!! Voilà a quoi se résume le tome 12 des aventures d'Anita Blake.
Anita est devenue beaucoup trop différente de notre Anita d'avant. Même si la plupart des points sont justifiés, je ne trouve pas que se soir « Elle » vraiment, cela ne lui correspond pas. Ce que je veux dire c'est qu'elle perd beaucoup trop vite ses priorités pour rien et surtout elle se laisse facilement tourner la tête. Nathaniel n'est pas si intéressant que ça, personnellement s'il était resté dans l'ombre ça ne m'aurait pas dérangé. C'est vrai que c'est une des évolutions du livre, mais il n'est pas si important que ça et il n'est plus un trouble faite qu'un homme. (Personnellement je ne vois pas comment on peut changer d'avis entre éberger un « enfant » pour enfin attirer de l'attirance pour « l'homme » qui l'est dans ce tome.) Certains de ses hommes ne lui correspondent pas du tout, Anita comme on le sait est une femme forte, charismatique, qui aime avoir le contrôle de sa vie, connaître mieux les gens pour leur faire confiance et encore ! Mais là non, dans ce tome c'est vraiment l'inverse, elle se laisse entre les bras de totale inconnue, vous allez dire oui mais elle a une excuse, mais je veux pas dire mais si vraiment elle avait de la volonté la réduirait son Harang. (à se rythme là on peut vraiment parler de Harangs, même Riley Jenson ne couche pas avec autant de monde ! Je ne comprends pas qu'on puisse autant juger Riley pour ne rien penser d'Anita. Elle ne couche qu'avec 2 hommes à la fois, et en tout je crois que dans ce tome elle couche avec 8 hommes !!) Richard fait un retour en force ce qui n'est pas pour me déplaire, il me manquait un peu, parce que je trouve que c'est celui qui mettait le plus de positivité dans la vie d'Anita. Je sais que beaucoup me contre-dirons pour me dire que d'autres personnages compliquent beaucoup moins sa vie mais justement, ceux là ne font que se taire face à notre Anita, c'est elle qui a le monopole, « la culotte » comme on dit, mais avec Richard c'est différent, il ose lui tenir tête, lui dire ce qui lui dérange, et dire « non » quand cela s'impose. (Le passage entre JC, lui et Anita n'étais pas gênant au contraire depuis le temps qu'on attendait ça mais il dure quand même plus de 3 chapitre. Ca tape sur les nerfs à un moment donné).
Donc comme je l'ai dis le plus gros problème c'est l'abondance des passages des ébats sexuelles d'Anita. du coup, l'enquête passe en dernier plan et il n'y a rien. C'est plat, il n'y a pas de petite étincelle de ce fait on ne s'intéresse en rien à l'histoire seulement les 100 dernières pages du livres (sur 784 je précise et encore l'enquête n'est même pas terminé) c'est pourquoi j'ai l'impression que ce livre c'est une parenthèse sur la vie d'Anita parce que LKH n'avait pas tellement d'idée sur ce tome.
De plus je comprends que les personnages doivent évoluer au fil du temps, et le fait qu'Anita devienne un peu plus sensible face à son métier est compréhensible, qu'elle soit blasée mais elle se pose beaucoup trop de questions sur sa vie personnelle !!! L'action est n'importe comment c'est-à-dire rien n'a de base, rien n'est résolu, et d'habitude quand je lis une aventure d'Anita Blake il y a une petite chose qui fait que j'ai aimé le tome, que je me souvienne de se tome spécialement mais la rien à part le sexe.
(Le point positif qui me tarde d'en apprendre de plus en plus c'est le fait de l'augmentation de ses pouvoirs grâce à son deuxième Triumvirat qui a des retombés sur son premier. ) Donc je trouve que les trois personnages principaux (Anita, JC et Richard) ont été pendant trop longtemps mis sur le banc de touche et j'ai donc hâte de les découvrir ensemble face à un ennemi qui les unira !!

Pour conclure un tome qui m'a beaucoup déplu mais j'ai toujours hâte de découvrir la suite de ses aventures en espérant qu'elles soit meilleures. Des passages intéressants qui se font cependant très rares.