Critique de hellza24

hellza24
  14 août 2014
Le quinzième tome... Je l'ai ouvert avec appréhension : allait-il être à la hauteur ? le 13è était très sympa, le 14è plutôt marrant, porno version fantasmagorique, est-ce que le 15è allait combler mes attentes d'intrigue ?
Effectivement, ce tome renoue avec une Anita Blake vraiment chasseuse de vampire, pas seulement succube assoiffée d'ardeur. Ouf, ça aurait pu lasser. de nouveaux ennemis trrrrès dangereux vont tenter de renverser Jean-Claude, et bagarres métaphysiques et réelles vont s'enchaîner à un rythme effréné.
Certains personnages vont gagner en profondeur, tel Nathaniel, mon petit chouchou : il prend ici une nouvelle dimension que j'espère vraiment voir s'épanouir par la suite.
Bien sûr, il y a encore Richard-le-maillon-faible de l'équipe -oui, il m'exaspère ! Plus pour très longtemps je l'espère. Il a un don pour taper sa crise de jalousie dans les moments intenses, et le fait qu'Anita soit si sensible à ses sautes d'humeur m'énerve vraiment !
On découvre plus de choses sur le roi des cygnes, celui des lions, et même le roi des rats. le retour de pas mal d'autres protagonistes , comme Haven,Vérité,Fatal,Requiem, fait vraiment plaisir . Cela pourrait faire un fouilli de péripéties, de parties de jambes en l'air, de personnages de tous poils, mais il n'en est rien : c'est une aventure rondement menée, bien maîtrisée, qui se dévore.
Le court laps de temps que couvre le roman n'est pas étranger au plaisir que j'éprouve en lisant un Anita Blake : une aventure dense en un délai très court fait que le rythme de narration n'a aucun temps mort.