AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Thychat


Thychat
  26 octobre 2014
Ayant eu un gros coup de coeur pour le tome 15 d'Anita, c'est avec impatience que j'ai continué la série.
Ce tome s'oriente plus sur la vie de Jason, un personnage dont on n'avait pas entendu parler depuis bien longtemps. Si ce n'est pas mon personnage préféré, il semble avoir un rôle important dans la vie de notre héroïne.
Le début est un peu long à démarrer, nous entrainant dans la ville de Jason et nous présentant une partie de sa vie. Néanmoins, comme toujours, Laurell K. Hamilton sait créer de la complexité là où on ne l'attendait pas. L'histoire est assez originale et sort un peu des sentiers battus, même si la fin, au même titre que le début, est un peu longue.
Anita et Richard développent de nouveaux pouvoirs et, si certaines choses pourraient arranger leurs relations, l'ardeur vient compliquer la situation...
Comme dans le tome 15, l'action est présente, mais je l'ai tout de même trouvée moins intense et un peu prévisible, c'est dommage. J'avoue avoir été un peu déçue par le dénouement de la situation, un peu comme si la conclusion arrivait trop vite. Je crois que j'en voulais plus, peut-être qu'Olaf et Edward me manquent, parce que quand ils sont là, c'est synonyme d'action, de situations bordéliques et de gros problèmes pour Anita.
J'ai hâte de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire, concernant Marmée Noire, et de continuer à voir évoluer les pouvoirs d'Anita et de ses deux triumvirats.

En résumé, un très bon tome dans la lignée du précédent, bien qu'un peu moins intense.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus