Encore une fois, cette série a tapé fort. Une histoire qui commence tout gentiment et qui se termine dans des circonstances étonnantes.

Dans ce tome, l'histoire est centrée autour de Jason et Anita pour la plus grande partie du livre.
Jason a besoin d'Anita, amicalement parlant car son père est mourant, à part une réunion de famille, ce voyage devrait bien se dérouler, mais avec Anita on ne peut être sûr de rien 😂😂.

🧛🐺🐆

J'ai adoré en découvrir plus sur Jason, car c'est un personnage que l'on suit depuis les débuts, j'aime son évolution et sa relation avec Anita. Ce sont de vrais amis, car il n'y a que lui qui peut énoncer des vérités parfois brutales à Anita sans la faire fuir. Seuls de vrais amis peuvent tout se dire ainsi.

La métaphysique est de la partie également, de nouveaux éléments entrent dans la balance et jouent un très sale tour à Anita.

Richard fait un passage, il ne reste pas longtemps mais ça a suffit pour m'agacer profondément 😡.
Quel pauvre type vraiment !!!

🧛🐺🐆

Enfin bref, une aventure encore exceptionnelle d'Anita, ma chasseuse de vampires préférée. Et je vais me plonger dans la suite dès que possible.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Comme beaucoup j'ai décroché avec Anita Blake à partir de Narcisse enchaîné, le virage à 180 degrés dans le comportement d'Anita et les trop nombreuses scènes de sexe ôtant tout le charme de la série. J'avais tout de même persévéré jusqu'à Arlequin, mais la coucherie finale avec tous les spectateurs du cirques des damnés m'a définitivement fâchée avec notre héroïne et l'autrice. Je ne retrouvais plus la badass que j'aimais tant. Même mon chouchou Nathaniel virait dominant au lit, le comble de l'horreur. Pitié, qu'il retrouve sa place: roulé en boule au pied de sa Maîtressre comme un bon petit léopard-garou obéissant!
Bref, dix ans ont passé et je me suis dit, tiens, et si je réitérais. Avec le 16ème tome donc, Sang noir. Et franchement, je ne regrette pas. L'autrice a dû entendre le désespoir de ses fans je suppose. Quoi qu'il en soit, le sexe est moins omniprésent, les scènes moins longues donc parfaitement digérables. J'ai trouvé la première moitié du roman fade, trop de blabla, ennuyant. Et puis l'action décolle.
Je suis toujours aussi éprise de l'humour de notre héroïne, de son franc parler et de son naturel déjanté. J'espère que les prochains tomes suivront dans cette veine.
J'ai maintenant une crainte lorsque je lis un roman d'Anita Blake. J'ai peu qu'il y ai trop de sexe, que cela devienne une orgie et que l'histoire soit accessoire.
Et le démarrage n'était pas des plus optimiste. Dès le chapitre deux, du sexe sans que cela soit justifié... mais j'ai quand même continué et finalement j'ai commencé à accrocher à l'histoire. mais j'aurais aimé que l'histoire de Jason prenne plus le dessus. Les problèmes métaphysique du Trumvirat je commence à en avoir assez et cela me gave.
On va donc dire que ce tome me réconcilie très doucement avec la Anita du début mais c'est pas encore ça.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Nouveau tome centré cette fois sur Jason, le loup-garou. Ce dernier demande de l'aide à Anita, qui ne peut refuser de lui apporter. Son père est malade et Jason veut le voir une dernière fois avant de mourir. Sur place, bien évidemment, les ennuis commencent.

Partout où elle passe, elle a des ennuis de toute façon. Pris pour un autre, Jason devient la cible des médias, mais aussi l'appât pour détourner des tueurs de l'attention d'un fils de sénateur. Tout ça va tourner au règlement de compte sanglant.

Ce tome, pas mal du tout à lire, voit aussi l'arrivée de nouveaux métamorphes, des tigres-garous, gène qu'Anita porte en elle à cause de Marmée Noire.

Sans le vouloir, à cause de l'ardeur et de Marmée Noire, Anita va appeler à elle les tigres et faire ainsi la connaissance de deux d'entre eux: Crispin et Alex. Situation qui ne plaira pas à Richard, que l'on voit débarquer en furie après une orgie (encore une) et qui cherchera à rouler Anita avec l'ardeur.

Je le dis et le redis; je ne supporte pas le personnage de Richard, depuis le début de l'histoire. Tellement instable et violent, tellement à ne pas accepter ce qu'il est qu'il rejette ça sur les autres. A fuir.

Peu de présence de Jean-Claude, Asher, Micah et Nathaniel dans ce tome, mais un Jason qui se dévoile à nous, pour notre plus grand bonheur.

Bon tome à lire
j ai adoré comme toute la saga j ai encore dévoré ce tome la .
Mais je suis restée sur ma faim je m attendais à une autre fin ou un peu plus car la soit on en a trop dit soit pas assez.
Si le tome est plaisant à lire, il ne restera pas dans les anales car ce tome ne m'a pas paru comme un vrai tome d'Anita, plus un tome du style » La vie d'Anita quand elle ne chasse pas les vampires ».
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu'amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l'air d'un type normal, dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète. Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.
Ayant eu un gros coup de coeur pour le tome 15 d'Anita, c'est avec impatience que j'ai continué la série.
Ce tome s'oriente plus sur la vie de Jason, un personnage dont on n'avait pas entendu parler depuis bien longtemps. Si ce n'est pas mon personnage préféré, il semble avoir un rôle important dans la vie de notre héroïne.
Le début est un peu long à démarrer, nous entrainant dans la ville de Jason et nous présentant une partie de sa vie. Néanmoins, comme toujours, Laurell K. Hamilton sait créer de la complexité là où on ne l'attendait pas. L'histoire est assez originale et sort un peu des sentiers battus, même si la fin, au même titre que le début, est un peu longue.
Anita et Richard développent de nouveaux pouvoirs et, si certaines choses pourraient arranger leurs relations, l'ardeur vient compliquer la situation...
Comme dans le tome 15, l'action est présente, mais je l'ai tout de même trouvée moins intense et un peu prévisible, c'est dommage. J'avoue avoir été un peu déçue par le dénouement de la situation, un peu comme si la conclusion arrivait trop vite. Je crois que j'en voulais plus, peut-être qu'Olaf et Edward me manquent, parce que quand ils sont là, c'est synonyme d'action, de situations bordéliques et de gros problèmes pour Anita.
J'ai hâte de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire, concernant Marmée Noire, et de continuer à voir évoluer les pouvoirs d'Anita et de ses deux triumvirats.

En résumé, un très bon tome dans la lignée du précédent, bien qu'un peu moins intense.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..