Critique de Andyflo

Quel bonheur de retrouver Anita après une si longue attente ! Certes, il s'agit là d'une nouvelle, mais une nouvelle de belle qualité qui saura vous faire patienter jusqu'à sa prochaine grande aventure.

Anita est démarchée par un certain Tony Bennington pour relever sa femme d'entre les morts, afin qu'il continue à vivre avec elle comme avant. Mais voilà, Anita refuse, l'homme ne comprenant pas que sa femme ne sera plus jamais la même. Et alors qu'un midi Anita sort déjeuner, elle se fait kidnapper par deux lions-garous. Ils ont été engagés par ce Tony pour menacer Anita, mais surtout lui montrer que les hommes de sa vie sont suivis 24/24h et qu'ils leur suffiraient d'un seul coup de téléphone pour les faire abattre. Anita se voit donc forcée de coopérer, mais sa lionne et son ardeur n'ont pas dit leur dernier mot.

Le récit fait 176 pages écrites gros, feuilles épaisses et grandes marges, alors il est clair que le livre est très vite lu, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, et l'intrigue, bien que courte, est très bien construite. Anita se retrouve démunie sans ses armes et il ne lui reste plus qu'une chose : son pouvoir. Elle va devoir jongler entre sa bête, sa nécromancie et son ardeur pour déstabiliser ses ravisseurs et inverser le rapport de force. Il va donc s'agir d'un jeu de séduction, de flirt, afin de trouver un allié dans tout ce merdier. Et l'auteure va très bien amener la tension, nous conduire comme Anita sur la brèche, elle qui est prête à changer sa vie et la vie d'un homme par la même occasion.

Ici, pas de sexe gratuit, mais une seule scène justifiée, qui pour Anita ne se fait sans douleur morale car même si elle utilise l'ardeur pour sauver les hommes qu'elle aime, elle va modifier définitivement la vie d'un homme qu'elle ne connaît pas.

Alors cette nouvelle ne fait pas avancer la vie d'Anita dans l'ensemble et ses hommes, dont Jean-Claude, brillent par leur absence, mais pourtant elle permet de mieux appréhender les pouvoirs d'Anita. Elle trouve enfin le compagnon pour sa lionne. Alors certes, on se dit que du coup son harem s'agrandit et que le prochaine tome va s'avérer épique avec toute cette testostérone, mais qui s'en plaindra ? Certainement pas moi !

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..