J'ai globalement bien aimé ce vingtième tome. Et surtout l'intrigue évolue. Je ne vais pas spoiler mais il y a deux évènements majeurs (concernant Marmée noire et Olaf).
Concernant Olaf j'ai franchement hâte de découvrir l'évolution et la suite dans les prochains tomes.
Je suis ravi d'avoir retrouvé Anita au coeur d'une enquête avec son fidèle ami Edward ( j'adore Edward!).
Ce tome regroupe une enquête, du sexe, de la bagarre, ... bref on retrouve Anita mais en plus forte pschiquement mais aussi physiquement et c'est olaf qui va en faire les frais du moins son poignet ( bien fait !)
Le seul regret et que le dénouement tombe trop vite ! Anita est en très très mauvaise position et pouf en quelques pages c'est réglé dommage pour ce point.

En bref un bon moment de lecture qui nous ramène une Anita comme dans les premiers tomes (enfin presque).
Lien : http://thenewromance.forumac..
Notre sensuelle (et sexuelle) chasseresse de vampires est de retour! A la poursuite d'une meute de tueur qui mettent en pièces tous les tigres-garous sans clans qu'ils rencontrent. Evidement, Anita étant devenue la maîtresse des tigres récemment, il ne peut s'agir que des Arlequins aux ordres de Marmée Noire. Mais ne pouvant divulguer cette information sans conséquences dramatiques Anita se retrouve à les chasser seule avec Edward, l'exécuteur que les vampires appelent " La Mort". Outre les méchants Arlequins à la vitesse surnaturelle mêmes aux yeux des autres vampires et métamorphes, Anita doit gérer Marmée Noire qui tente encore et toujours de prendre possession d'Anita et Olaf, le tueur psychopathe et amoureux (enfin si on veut) d'Anita qu' Edward a eu l'imprudence d'appeler en renfort avec Bernardo. Un roman explosif donc et bourré de rebondissement, ou pour une fois (en tous cas depuis logtemps) l'enquête est au centre de l'intrigue. Même si les personnages continuent à évoluer, le lien qui unit Edward et Anita devient de plus en plus fort, un peu comme un frère et une soeur; Olaf devient de plus en plus difficile à gérer d'autant qu'il va contracter le virus de la lycanthropie (lion-garou)... Ah j'oubliais (mais bon je sais pas si c'est vraiment une surprise?), Anita rencontre un nouvel amant: Ethan, un tigre qui possède pas moins de 4 formes de couleurs différentes : bleue, blanche, rouge et dorée! Bref un bon opus, qui vous fera tourner les pages à toute vitesse...
Anita et Edouard sont dans le nord-ouest des USA entant que Marshals de la branche surnaturelle pour enquêter sur une série de meurtres horribles de métamorphes. Cependant, ils en connaissent déjà les coupables qui ne sont autre que les larbin ultra puissants et ultra cauchemardesques de Marmée Noire.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement : en une journée c'était bouclé tellement j'étais heureuse de retrouver Anita et l'écriture de Laurell K Hamilton !
Comme à chaque volume, la lecture est fluide, Anita est tellement occupée que le lecteur ne s'ennuie pas, même dans les "passages creux" du récit.
Un point positif qui a peut être initié dans quelques tomes précédents mais qui se fait clairement ressentir ici : moins de sexe (avec de la tension) mais un récit plus recentré sur l'enquête rappelant l'attrait des premiers volumes de la série.

Le point négatif qui a fait sauté une étoile dans mon jugement : la fin que j'ai trouvé trop rapide, trop simple. Une petite déception pour moi. Habituellement je termine un tome des aventures d'Anita Blake en me disant "Déjà terminé ..." ou "Woaw ! " avec des étoiles plein les yeux, une bonne humeur et l'envie irrésistible d'avoir un tome suivant sous la main à dévorer.... et ce n'a pas été le cas ici. C'est la première fois que je me dis d'un tome de la série "Heu... déjà fini ?" ou "Bah nan ! c'est pas une fin !"... Je suis restée sur ma faim. D'habitude Anita combat et arrache sa survie des griffes des grands méchants pas beaux et là... Pouf ! en 2 pages s'était plié. Pas de résistance, pas de tension...
Enfin, chose étonnante, je me suis aperçue d'une sorte d'évolution dans le caractère d'Anita qui me fait regretter les premiers tomes : son humour. Serait-ce un essoufflement ?
Ici, pas d'éclat de rire, pas de remarque sarcastique (que j'adore)... Dommage, du coup, la série m'apparaît peut-être plus sérieuse, plus sombre malgré les choses plutôt crades qui se passaient dans les premiers tomes...

Bref, petite déception à la fin qui n'a pas réussi à rendre ma lecture négative... car je ne lis jamais aussi bien et aussi facilement qu'une aventure d'Anita Blake !
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Je l'ai enfin lu, et je dirais que ... C'est une réussite, ouf !
L'auteur nous donne une aventure digne des premiers tomes, et Anita est plus "tueuse" que succube, ça fait plaisir. En plus Edward est en tandem avec elle, un personnage masculin qui tranche un peu de ceux qui l'entourent habituellement. J'ai trouvé Anita intéressante, déterminée. L'intrigue elle-même m'a bien plu, même si elle n'est que ce qu'on devine comme une introduction aux chapitres suivants de la sage (et tant mieux !). J'ai senti que l'auteur s'était vraiment amusée, on ne sent pas l'obligation de "pondre" le tome de l'année pour plaire à l'éditeur. Je l'ai lu à toute vitesse, bien malgré moi, parce que j'aurai aimé faire durer un peu plus.
C'est sympa, ça me donne envie de continuer la saga, je me suis bien amusée avec ce tome.
4,25/5
Un très bon tome, j'aime toujours autant me replonger dans cet univers et retrouver Anita. A chaque fois c'est comme si je retrouver de vieux amis.
Lien : http://les-lectures-de-titou..