Ce tome 20 est une vraie bombe, j'ai adoré ! Une bonne intrigue meurtrière, la résolution de l'intrigue sur Marmée Noire se résout enfin et la relation Anita/Edward est devenue très intéressante.

Les Arlequins tuent les tigres dorés les uns derrière les autres et Anita est chargée par les autorités de découvrir le meurtrier, mais elle ne peut dire que ce sont les Arlequins, cela mettrait leurs vies en danger. Anita va donc avec Edward, Olaf et Bernardo tenter de tuer les vampires que Marmée Noire contrôle ainsi que les métamorphes. Mais les Arlequins sont puissants et très rapides, sans compter le pouvoir que la mère de toutes les ténèbres leur procure. Une fois n'est pas coutume, mais Anita a peur, surtout qu'elle est loin des hommes de sa vie et de la sécurité du cirque.

J'ai trouvé que l'intrigue était très bien développée et même s'il on sait dès le début qui sont les meurtriers, on est totalement happé par l'histoire. En effet, comme rarement, j'ai craint pour la vie d'Anita et mon coeur a eu des loupés à plusieurs reprises dans ce tome. le suspense et l'action sont à son comble, et pas un seul moment, on ne s'ennuie. Pour une fois, l'enquête prédomine. Il est captivant. Mais ce qui est important ici, est incontestablement l'évolution de sa relation avec Edward. Il va petit à petit montrer ce qu'il ressent vraiment pour Anita, Donna et ses enfants. C'est un sociopathe, mais un sociopathe avec des sentiments, prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. On retrouve avec bonheur l'humour corrosif de notre exécutrice, et c'est très vite de nouveau addictif. Ses réflexions intérieures et sa franchise à toute épreuve sont une bouffée d'air frais.

J'ai beaucoup aimé apprendre à connaître le nouvel homme de sa vie, Ethan, il est attachant et profondément seul, et surtout il porte toutes les souches de lycanthropie tigre, ce qui pourrait changer beaucoup de choses pour Anita. J'espère que dans le prochain tome il aura son rôle à jouer !

J'ai trouvé ce tome parfait, Laurell K Hamilton mène très bien sa barque ! Et vu la fin de ce tome, j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 21 !
Enfin notre Anita Blake préférée est de retour ! Pas celle qui passe un livre entier à coucher ou à tenter de ménager la sensibilité de ses nombreux amants, mais celle qui est sur le terrain, qui enquête, qui poursuit les méchants : l'Exécutrice.

Une série de meurtres, ayant pour cibles des tigres-garous dorés à travers le pays, pousse Anita à quitter Saint-Louis pour retrouver les coupables. Nous retrouvons donc notre héroïne en pleine enquête auprès d'Edward. Tous deux savent déjà qui sont les meurtriers : les Arlequins. Mais ils ne peuvent révéler cela aux autres marshals, qui ont décidé de leur mettre des bâtons dans les roues, notamment à cause de la sulfureuse réputation d'Anita. Mais le plus problématique est que ces meurtres ont en partie pour but d'éloigner Anita de ses amants, afin de la rendre plus vulnérable lorsque Marmée Noire viendra la chercher...

Oh joie, de l'action, de l'action ! Une petite scène de sexe pour recharger les batteries, et on repart pour de l'action. Nous retrouvons ici une bonne partie de ce qui faisait le charme de la série à son début, notre Anita prude en moins. Anita se heurte toujours au machisme des flics et marshals, mais plus pour les mêmes raisons qu'auparavant. Avant ils ne la pensaient pas suffisamment compétente car c'était une femme, à présent ils la prennent pour une pute, baiseuse de monstres, ce qui lui ôte toute crédibilité à leurs yeux. Bref les mecs qui bossent dans ce milieu sont des abrutis.

La bande des super-marshals est réunie : Edward fait appel à Olaf et Bernardo pour leur prêter main forte, afin de palier au manque d'expérience des autres marshals assignés à l'enquête.
Olaf, bien entendu, est toujours aussi flippant, voire plus que d'habitude, surtout lorsqu'il découvre qu'Anita est beaucoup plus puissante qu'avant, et beaucoup moins "pure" également (quand il l'a connue, elle était encore monogame).
Edward, connu par tout le monde comme un bon type nommé Ted, étonne par sa facilité à alterner les caractères selon les personnes qui l'entourent. On assiste à certaines scènes plutôt touchantes entre Anita et lui, confirmant à quel point il tient à elle (en tant qu'amie, bien entendu). C'était tellement surprenant que j'ai eu peur que l'auteure ne le fasse tuer dans ce tome. A chaque chapitre, je m'attendais à ce qu'il lui arrive malheur. Il fait partie de mes personnages préférés, tous les tomes d'Anita Blake où il apparaît sont géniaux, ce serait vraiment dommage s'il venait à disparaître.

Je suis tout de même un peu restée sur ma faim à la fin du livre. La menace de Marmée Noire plane sur Anita depuis longtemps, et l'on sent dans ce tome qu'il va y avoir un affrontement entre elles. Mais cela arrive à la fin, et ça se finit trop vite à mon goût. J'aurais aimé un affrontement plus intense, étant donné la puissance de Marmée, et celle qu'Anita a acquise depuis plusieurs tomes déjà.
A part cette fin un peu trop rapide, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, qui m'a permis de retrouver ce qui me plaisait tant au début de cette série (et qu'on retrouvait aussi dans "Jeux de fauves", t.17). Je ne me suis ennuyée à aucun moment, à aucun moment je n'ai été exaspérée par des discussions sans fin sur les problèmes émotionnels de ses amants ou par des scènes de sexe à répétition. Uniquement de l'action et des dialogues dignes d'intérêts.

En bref, un bon tome qui renoue avec ce qui fait le succès de la série : une bonne intrigue avec des enquêtes, de l'action, un petit peu de sexe pour la forme, des personnages intéressants.
J'attends la suite avec impatience, en espérant que l'auteure ne s'amuse pas à jouer au yoyo avec la qualité de ses intrigues.
Ce tome n'est pas mon préféré, je l'ai trouvé plus long à lire que les autres, et la fin un peu trop rapide...
Il reste quand même une histoire très sympa à lire j'ai beaucoup aimé.

Ici, nous sommes loin de Saint Louis, Anita et Edward sont sur les routes, a la poursuite d'un criminel qui sème des cadavres sur son passage. L'ennemi est connu, mais n'en reste pas moins très dangereux et imprévisible.
Nos héros connaissent l'ennemi, mais les flics eux non, le secret devant être gardé, l'enquête piétine...

Edward m'a beaucoup surprise dans ce tome, il nous montre un visage moins froid, se confie sur ses sentiments. C'est nouveau et très rafraîchissant, il y a un homme derrière cette façade impitoyable.

Olaf et Bernardo sont de la partie également. Égaux a eux-mêmes, Olaf, je l'adore, terriblement dérangeant mais on ne peut s'empêcher de l'apprécier tout de même. Bernardo c'est Bernardo haha.

🧛🐺🐆

Enfin bref, une histoire très sympa à lire et je vous la recommande. Et je vais poursuivre l'aventure de ce pas.
et voila fini , Ça* va etre long jusqu au prochain .
Que dire j adore même si les gros pavéS* me manque bEAUcOUp* , et mes chéris aussi J-claude , jason ,............
mais super histoire , super serie , que Ça* dure longtemps encore