Troisième tome et c'est toujours aussi sympa à lire . Il faut dire qu'Anita est une héroïne vraiment cool : marrante ,courageuse ,qui s'en prend des belles mais reste debout et qui va au bout de ses convictions. Dans ce tome ,elle va choisir de trahir quelqu'un qu'elle désire plutôt que de perdre sa liberté . ça change un peu de toutes les autres héroïnes que l'on rencontre dans ce genre de roman.
J'ai hâte de poursuivre cette série d'urban fantasy.
Le premier tome m'avait laissée perplexe. Confus, brouillon et long, je ne comprenais pas l'engouement autour de la série. le deuxième tome était bien meilleur. L'intrigue et le style était plus clairs. J'avais passé un bon moment même si j'étais loin d'adhérer au club « Anita Blake ».

Forte d'une ténacité à toute épreuve, je ne me suis pas laissée abattre et ai rempilé pour un troisième tome. Il y a du mieux, mais ce n'est pas encore gagné.

Jean-Claude a un problème. Son autorité sur Saint-Louis est remise en cause par d'autres maîtres vampires. Et comme il a déjà apposé deux marques sur Anita, celle-ci devient le nouveau joujou des méchants vampires et un moyen très efficace d'atteindre Jean Claude. Anita se retrouve donc avec une tonne d'ennuis sur les bras, tout ça à cause d'un vampire qu'elle déteste. C'est la fête !

L'histoire démarre très vite. L'action est omniprésente. Tout se déroule à vive allure sans temps morts. Ce rythme effréné ne laisse pas le temps au lecteur de faire une pause dans sa lecture. Néanmoins, pour maintenir cette allure, l'auteur prend le parti pris de faire l'impasse sur les détails, sur des choses plus superficielles mais qui aurait donné un peu de piquant au récit. Une petite pose par-ci par-là aurait donné au lecteur le temps de souffler mais surtout à Anita de se remettre de ses émotions après tant de folles aventures.

On est sur qu'elle est humaine ?
Parce que ce n'est pas les quelques siestes toujours interrompues qui laissent le temps à son organisme de se remettre de toutes les blessures qu'elle reçoit en permanence.

L'auteur fait une fixette sur l'assemblage fringues/flingues d'Anita. Comme l'a si bien dit Mia, elle radote encore et encore.

Edward a un caractère changeant. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Lawrence « Larry » est un petit nouveau dans le monde des réanimateurs. Anita est chargée de lui enseigner cet art subtil. On se demande bien ce qu'il fait au milieu de tous ces monstres. Son excuse ne m'a pas paru très convaincante. S'il voulait jouer au bon samaritain, il existe effectivement pas mal de services prêts à l'accueillir.

Anita reste dans la peau de l'exécutrice quasiment de bout en bout. Il n'y a guère que quand elle rejoint ses pingouins au fond de son lit qu'elle lâche prise.

Cette joyeuse « massacre party » m'a bien donné envie de lire la suite !
Après un second tome plus convaincant je me suis remise avec plaisir à lire cette saga qui semble se bonifier de tome en tome pour le moment.

Ce troisième opus, sans être extraordinaire, offre un bon moment de détente. Anita est vraiment drôle, limite survoltée et l'intrigue plus que rythmée de ce tome ne lui laissera pas plus le temps de souffler qu'au lecteur.
Et elle est complexe, entre histoire de métamorphes et jeux de pouvoir politique vampirique, Anita se retrouve mêlée bien malgré elle à tout un tas de conspirations, agressions et manipulations...

Jean-Claude est bien plus présent dans ce tome et on ne sait pas trop si on doit le détester ou l'adorer... Il est assez ambivalent et Anita semble pour le moment bien déterminée à opter pour la première option sans toutefois se résoudre à le tuer, mouais. Ça sent un peu la guimauve par moment (bon limite le latex et le sextoy peut-être) mais c'est assez drôle au final de voir Anita se débattre comme un beau diable face à la tentation.
Un petit nouveau fait son apparition : Richard. Je ne vois pas trop ce qu'il fait là mais bon, peut-être est-ce son apparente "normalité" qui séduit Anita. A suivre !
On franchi encore un pas dans la violence avec cet épisode, décidément (et pour notre plus grand plaisir) Hamilton a des idées bien tordues quand il faut s'attaquer à des scènes gores ou de torture.
La partie policière dans laquelle Anita collabore avec les forces de la brigade surnaturelle et inspecte des cadavres regorge d'imagination de ce point de vue là !

Edward qu'on avait déjà aperçu dans le premier tome s'offre en renfort dans ce tome, j'aime bien ce personnage. Il est imprévisible et un peu déjanté, on ne sait pas vraiment où le classer dans les relations d'Anita, il va là où ses intérêts le portent.
Un petit nouveau également puisque notre héroïne doit éduquer un jeune réanimateur stagiaire. Je ne suis pas certaine que le petit rouquin fasse long feu malgré sa détermination ! En tout cas il est attachant et fait ressortir le côté protectrice (de plus en plus prononcé me semble-t-il) d'Anita.

En résumé ça se laisse lire, plutôt bien même.
Même si je suis moins enthousiaste que pour le second tome la saga prend un rythme qui me plait et je me suis faite aux personnages (même à JC :p ). Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les choses pour les uns et les autres et comment cet épisode va affecter la relation Anita/Jean-Claude qui promet d'être pour le moins explosive !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Quand j'ai commencé ce troisième tome de la série Anita Black, j'avoue que j'avais peur. On retrouvait exactement le même découpage que dans les deux tomes précédents : une enquête policière autour de meurtres surnaturels, les footings avec la copine détective, la préparation pour la soirée bobo de la meilleure amie et le plus important : la relation avec Jean-Claude qui tourne en rond à un point affligeant… Cette relation avec Jean-Claude était quelque chose que j'appréciais au début de la série : le fait qu'Anita ne se jette pas dans les bras du beau vampire et se méfie était un bon point, mais bon, un moment faut que ça bouge quand même !

Et puis, je me suis fait encore avoir ! L'héroïne a toujours ce charisme et cet humour de dingue. L'intrigue, une fois décollée, est très dynamique et on est pris dedans. de nouveaux personnages font leur apparition, dont un possible petit ami pour Anita.

Finalement, le Cirque des Damnés a été un très bon tome pour moi et pose des jalons pour un très bon quatrième tome, à voir !
J'adore Anita ! Je l'ai déjà dit et redis, j'aime son côté humain, raisonnable et réfléchi. Sa peur, parfaitement logique, la rapproche du lecteur et évite d'en faire un super héroïne. Par contre, je trouve dommage que l'auteur ne revienne pas sur les évènements qui clôturaient le tome 2. J'aurai aimé que Laurell K. hamilton en parle, qu'Anita fasse des cauchemars, que ça l'ai marqué, d'une certaine façon. Tout cela est trop vite oublié à mon goût.
Mais j'aime toujours Anita, en particulier sa relation avec Jean-Claude, partagée entre la peur et le désir, l'envie et la raison. La jeune femme a des principes et s'y tient, je l'admire pour ça. Car JC sait se montrer très effrayant et insensible.

Deux nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome. D'abord Richard, un nouveau prétendant auquel l'héroïne serait prête à céder, contrairement au maître-vampire. J'ai bien aimé les échanges entre les deux, le professeur étant très logique et très drôle dans ces discussions avec Anita.

Ensuite, Bert a enfin embauché un nouveau réanimateur, un étudiant prénommé Larry que l'Exécutrice va devoir former. Je dois avouer que l'attitude très maternelle de la jeune femme m'a soulée, mais au final, elle semble avoir accepté les ambitions du jeune homme. du coup, j'ai hâte de le retrouver dans les tomes suivants.

Encore une fois, Laurell K. Hamilton fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous offrir une histoire trépidante, pleine de rebondissements, dans un univers parfaitement maitrisé. Dommage qu'elle soit moins inventive concernant son schéma narratif. J'ai eu l'impression de lire la même chose que les précédents tomes.
Premier chapitre : Rendez-vous désagréable dans son bureau avec un ou plusieurs personnages qu'elle n'apprécie pas vraiment.
Chapitre 2 : Alors qu'elle ne rêve que de regagner son lit, Dolph l'appelle pour qu'elle vienne examiner un corps atrocement mutilé dans sa combinaison de garagiste pas sexy et ses Nike, tout en échangeant des blagues autour d'un cadavre avec Zerbrowski.
Chapitre 3 : Alors qu'elle croit enfin pourvoir dormir, son téléphone sonne pour l'en empêcher. En général, c'est Bert ou un employé de JC.
Chapitre 4 : Anita fini par se retrouver d'une manière ou d'une autre chez Jean-Claude.
On suit deux enquêtes en parallèle, qui sont toujours imbriquées l'une avec l'autre et se dénouent finalement en même temps, la plupart du temps grâce aux supers pouvoirs d'Anita dont on ignore tout.

J'aime Anita et les personnages de cette saga, les intrigues de Laurell K. Hamilton sont très bien ficelées et le style de l'auteur est très agréable, mais la structure narrative répétitive m'a gênée. En plus, je ne suis pas vraiment charmée par Richard, que je trouve un peu fade.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Anita ne sait plus où donner de la tête entre son travail de réanimatrice, et les sollicitations de la police. A cette situation déjà compliquée s'ajoute l'arrivée en ville d'un nouveau maître vampire très puissant, accompagné de sa meute, qui compte évincer le maître actuel Jean-Claude. D'ailleurs, d'autres individus en ont aussi après lui. Et Anita a également de quoi être furieuse contre Jean-Claude, hors de question qu'elle lui cède et devienne sa servante humaine !

J'ai apprécié ce volume, une lecture divertissante, en mode détente. Au niveau de l'histoire, il y a de l'action. La présence de nouveaux personnages apporte également du dynamisme (et un peu de piquant). le personnage d'Anita me plaît toujours ; certaines de ses remarques, réflexions donnent lieu à des passages plutôt comiques.
J'ai l'impression que le suspense et l'action vont en crescendo à mesure que l'on avance au cours de cette saga. Malgré que ce troisième tome soit une relecture, il s'est tout de même écoulé un peu moins de dix années depuis ma lecture. Ayant une mémoire de poisson (comme dirait ma chum Readeuse...) j'avais complètement oublié l'intrigue de ce récit. J'en ressors complètement emballée et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'apprécie énormément la personnalité d'Anita. Une héroïne badass comme je les aime. Elle a du caractère et ne se laisse pas imposer quoi que ce soit. Malgré qu'elle ressent parfois certaines sueurs froides, elle préfère foncer aux risques et périls de sa vie. J'adore les remarques qu'elle sème au gré des conversations, elles me font tellement rire. Elle est tout simplement incroyable! Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi j'avais cessé de lire cette saga...

Plusieurs personnages font leur entrée dans ce tome-ci, dont Richard, et je suis sous le charme de sa personnalité. Il a l'air si calme, je crois que cet homme apportera un certain équilibre dans la vie d'Anita, mais bon, il ne faut pas non plus espérer trop vite que leur relation deviendrait sérieuse et sur du long terme, mais j'ai bien hâte de voir comment il va réussir à la séduire.

Surtout sachant que Jean-Claude a de grandes espérances et qu'il tente de séduire Anita, et ce, par tous les moyens inimaginables. Nous en apprenons également un peu plus au cours de ce récit pourquoi notre maître vampire veut à ce point avoir Anita auprès de lui. Et cela a tout à voir avec ses capacités extraordinaires.

Vous l'avez probablement deviné, je ressors vraiment emballée par ce troisième tome. L'intrigue est captivante et addictive. C'est palpitant d'un début à l'autre avec des événements qui s'enchaînent à une vitesse incroyable. Je vais assurément lire le prochain tome cet été!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un troisième tome qui m'a réellement enthousiasmée. on y retrouve une héroïne drôle et attachante. Des personnages et créatures hauts en couleurs. Une histoire remplie de rebondissements, d'action, d'humour qui donne envie de continuer la suite des aventures de cette saga
Dans ce tome, on revoit Jean-Claude qui veut absolument qu'Anita devienne se servante humaine, malheureusement pour lui, celle-ci ne le souhaite pas (en même temps c'est pas cool d'être privé de son âme mais bon...). Cette fois, ce ne sont pas des vampires mais des humains qui meurent, visiblement tués par plusieurs vampires. C'est cela qui pousse Anita à revoir Jean-Claude pour notre plus grand plaisir! Ainsi, on fait la connaissance de nouveaux vampires dont certains sont encore plus vieux que Jean-Claude, ce qui fout la trouille à Anita. Et bizarrement, on ne se doute pas rapidement de l'identité du « grand méchant »!!
J'adore Larry, le nouveau réanimateur de Réanimateur Inc., il est plutôt drôle est terriblement naïf par rapport à Anita. Et puis, Richard apparaît! Franchement, drôle de façon de le rencontrer, nu dans un lit dans le repère des vampires, c'est pas commun! Je trouve un peu chiant que Richard n'est pas de défaut, il est trop parfait mais Anita en découvre un bien vite!! On voit pour la première fois se dessiner le triangle amoureux Anita/Richard/Jean-Claude!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Toujours autant d'action, de suspense et d'humour.
Après un 2ème tome consacré aux zombies, on en revient ici aux vampires.
Le personnage de Jean-Claude est au centre de toutes les attentions : ses relations avec Anita, sa lutte pour conserver sa place de maître de la ville...
Le personnage d'Anita, quant à lui, gagne en profondeur. L'entrée en jeu d'un potentiel petit-ami et d'un nouveau co-équipier la rendent plus humaine au yeux du lecteur.