Critique de kllouche

S'il y a bien une saga qui se bonifie au fil des tomes, c'est Anita Blake. Chaque tome est meilleur que le précédent. Lunatic Café le confirme.

J'ai prie énormément de plaisir à lire ce tome. Je l'ai terminé en quelques heures seulement. L'une des principales différences avec les tomes précédents est l'introduction d'une véritable « romance » entre l'héroïne et Richard, le loup-garou-chef de meute. Bien entendu, Jean-Claude est là pour compléter le trio. Cliché ? Oui. Mais ça passe. Car Anita et les deux mâles ont tous des caractères sacrément trempés ce qui fait qu'on en oublie l'aspect déjà-vu.

Côté intrigue, j'ai trouvé qu'elle se décentre d'une enquête bien précise à résoudre. Richard est directement impliqué dans l'affaire et j'avoue que ça m'a pas mal plu. Les relations entre les personnes s'étoffant (Anita/ Richard, Anita/Edward, Anita/ Jean-Claude ), on a encore plus envie de savoir dans quoi ils sont impliqués et s'ils vont mourir.
Car parfois, j'ai l'impression que l'auteur fait exprès d'introduire de nouveaux personnages, exprès pour qu'ils meurent. Les anciens doivent malheureusement se contenter de se retrouver mutiler, dommage…
Comme dirait Anita, ça fouette le sang!

La vie d'Anita manque encore un peu de réalisme. Elle n'a le temps de dormir qu'une heure et elle tape sur les méchants sans problème. Elle n'est pas humaine non plus en fait je crois … Et puis les descriptions répétées de ses armes et d'où elle les planque m'ont un peu agacées aussi !

> Mais à part ça j'ai trouvé ce tome génial et je suis vraiment très pressée d'attaquer la suite. Pour voir comment va évoluer la saga of course !