AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ethernya


Retour dans l'univers d'une héroïne de Bit-Lit que j'apprécie beaucoup (ce qui ne m'empêche pas, soi dit en passant, d'être complètement à la masse dans le suivi de la saga). Nous retrouvons ici Anita qui se retrouve obligée de quitter St Louis pour des raisons professionelles, mais ce que la jeune femme ignore c'est qu'elle se retrouvera confronté non pas à un seul problème, mais tout un tas.

L'histoire de ce cinquième opus repose sur deux intrigues principales qui vont se dérouller plus ou moins en parallèle.
La première est celle imposé par Bert, le patron de la jeune femme : un entrepreneur voit son projet de construction freiner par la découverte d'un ancien cimetière sous le chantier. Ceci remet en cause la propriété du terrain et sa transaction passée. La mission d'Anita est de relever le cimetière en entier (oui oui rien de moins) afin de démêler un peu toute cette histoire. Si elle est grassement payée payée par l'entrepreneur, qui pourvoit à out leur beosin sur le terrain, il semble très préssé à ce que cette affaire soit vite réglé; Après tout, le temps c'est de l'argent ma bonne dame.
Alors que la jeune femme inspecte le terrain de sa première enquête, elle reçoit un coup de fil de Dolph, son ami flic. il se trouve que dans la région de mystérieux meurtres se déroullent, qui ne seraient pas étranger à une quelconque créature surnaturelle. Profitant du fait qu'elle se trouve pratiquement sur place, il demande à Anita d'aller voir tout cela d'un peu plus près. Cette seconde intringue va nous faire replonger dans l'univers vampirique mis en place par l'auteur. Ce sera justement une bonne occasion de faire revenir sur le devant de la scène notre ami Jean-Claude.
Si les deux intrigues se déroule en parallèle l'une à l'autre, notre héroïne va beaucoup plus s'attarder sur la seconde, donnant ainsi l'impression que la première n'est là que pour amorcer sa consoeur. Néanmoins, l'une comme l'autres sont bien menée et l'on arrive à mettre un point final à chacune des histoires en notant qu'elles finiront par se rejoindre. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette idée, et les deux intringues m'ont toutes deux plu.

Concernant les personnages, nous retrouvons donc Anita qui n'a point changée depuis l'opus précédent. Toujours aussi courageuse, cela lui jouera de mauvais tour, de ce fait elle se retrouvera dans des situations délicates à de nombreuses reprises (pour notre plus grand plaisir, je l'avoue, car cela met pas mal d'animation dans cette histoire). A propos de ses histoires de coeurs, elle oscille toujours entre Richard et Jean-Claude sortant avec les deux tour à tour. Richard, n'étant pratiquement pas présent dans ce cinquième opus, ce sera l'occasion de pour notre héroïne de faire un peu mieux connaissance avec notre maître vampire.
En effet, Jean-Claude se retrouve mêler à l'une des intringues puisqu'il servira à Anita à nouer des contacts avec l'essaim de vampire local. Une grande aide somme toute et qui nous permet une fois encore d'en savoir plus à la fois sur ce peuple mais aussi et surtout sur Jean-Claude. Nous allons ainsi découvrir qu'il n'a pas toujours été le puissant maître vampire qu'il est aujourd'hui, et sera bien déterminé à faire une croix sur ce passé. Il sauvera la mise à nos personnages principaux à de nombreuses reprise, ce qui jouera en sa faveur dans les problèmes de coeur d'Anita.
Larry fait également son grnad retour dans ce volume. L'apprenti d'Anita est un personnage toujours autant adorable. Très curieux, il n'hésite pas à accompagné Anita dans sa mission afin d'en apprendre un maximum, après tout rare sont les réanimateurs capable de relever un cimetière aux allure de puzzle. Il fera preuve de beaucoup de sang froid lors des petit souci auxquels ils vont se retrouver confrontés au fil des pages. J'espère vivement que c'est un personnage que l'on va retrouver dans la suite des aventures de la jeune femme.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Jouant principalement dans l'action et le dialogue, les évènements défilent rapidement dans cette histoire riche en rebondissements.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}