J'ai adoré ! C'est le meilleur tome pour l'instant. Il y a beaucoup d'action, de suspense et de mystère. C'est très intéressant et vraiment addictif. La lecture est fluide et rapide.

J'ai beaucoup aimé l'amitié et la loyauté entre Anita et Larry.

On découvre le monde vampirique en profondeur et notamment dans sa noirceur. Ils ont un côté très horrifiques voir écoeurants mais certains sont encore capables de ressentir des émotions humaines et heureusement.
Comme c'est le cas de Jean-Claude. Il nous livre un petit peu son passé, ses faiblesses, son amour pour Anita et le respect qu'il peut témoigner à certains humains. Il fait tout pour essayer de préserver son humanité. J'ai hâte de le voir en couple avec Anita. Ça fera une belle romance.

Un très bon tome. Je lirais la suite.
Alors qu'au cours du tome précédent, notre chère Anita avait non pas un, mais bien deux petits copains, je dois avouer que j'avais bien hâte de replonger dans cette saga afin de savoir ce qu'il allait advenir de ses amours. À la base, je ne suis pas portée sur les triangles amoureux, mais cette fois-ci, il y a un petit quelque chose qui me plaît bien, et ce, malgré que le personnage de Richard est loin de me charmer!

Je suis en pleine relecture des premiers tomes de cette saga et sincèrement, j'avais complètement oublié ce tome-ci! Et pourtant c'est loin d'être une intrigue ennuyante. D'ailleurs, je trouve que c'est le meilleur roman de la saga jusqu'à maintenant.

Cette fois-ci, nous sommes en pleine action et notre protagoniste risque sa vie plus d'une fois. Et c'est à se demander comment elle fait pour y réchapper à chaque fois. La ligne est vraiment mince, surtout cette fois-ci. Et puis, on ne se le cachera pas, elle a souvent tendance à dire tout haut ce qu'elle pense. du coup, elle se retrouve trop souvent face à des ennemis en colère.

J'étais curieuse de voir comment aller évoluer les relations amoureuses de notre héroïne, mais l'auteure a préféré mettre l'accent sur l'enquête policière. Et heureusement pour nous, nous avons la chance de voir Jean-Claude qui se pointe le bout du nez à ses côtés et l'on peut supposer que dans le prochain tome, cela risque de mettre un peu la pagaille avec Richard. J'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendra lorsqu'il apprendra qu'ils ont passé quelques jours ensemble...

Je ressors plus emballée que jamais face à cette saga et cette héroïne que j'adore. Un autre récit palpitant, addictif et qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Sincèrement, jusqu'à maintenant je me demande bien pourquoi j'ai laissé cette saga de côté... je suis tellement charmée!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Petit rappel pour les absents : j'ai déjà lu cette saga (genre jusqu'au tome 23 ou 24) mais je ne me souviens plus de rien donc je relis tout pour pas être larguée dans les tous derniers tomes (l'autrice est en train d'écrire le 29eme, ma bibliothèque est au bout de sa vie).

Dans ma petite croisade personnelle, j'ai donc presque enchainé ces 2 tomes. Voilà ce que j'en retiens :

J'ai énormément aimé ce tome 5 parce qu'il se concentre principalement sur Jean-Claude (bye bye Richard hihihi). Et c'est pas négligeable parce que c'est un perso qui est présent dès le tome 1, et pourtant on voit rarement son point de vue vu qu'on est en permanence dans la tête d'Anita. Là on découvre enfin un pan de sa vie et c'est tant mieux. En plus on découvre même un peu de son passé avec un autre vampire…

Bref, j'en conclu que ce fut de très bonnes lectures (pas encore beaucoup de sayxe mais je suis patiente, je sais qu'Anita va pas rester sage bien longtemps…).

Gros bisous baveux,
Votre humble et dévouée petite souris
Un tome excellent, je pense un des plus sympa de la série pour le moment. Peut être parce que J-C et Anita forment un tandem tout au long du bouquin. Je trouve que l'intrigue était très sympa et j'apprécie qu'Anita réussisse enfin à se laisser aller, je trouve que la première liaison entre Anita et J-C est joliment racontée sans être vulgaire, tout en étant très sensuelle... J'apprécie le fait que L-K Hamilton parle des plaisirs charnels sans tabous, je préfère ça aux livres très chastes qui élucident la question en une phrase... (on ne citera pas de titre !)
Voilà tout ça pour dire que je suis mordue de cette série, que je conseille !!!
Ça fait un moment que je n'avais pas lu d'Anita Blake et quand Aline m'a proposé une lecture commune, j'ai sauté dessus, faut dire que j'ai adoré les premiers tomes.

Je suis rentrée dans l'histoire directement, j'ai dévoré ce 5e tome et il n'est pas petit vu qu'il fait quand même plus de 550 pages.
Comme dans chaque tome, on a le droit à un meurtre à élucider et un boulot pour l'agence. La scène de crime est juste insoutenable surtout dans ce tome, j'en ferrais des cauchemars et le boulot qu'elle doit faire bien bizarre qui va nous amener dans un foutoir pas possible et rencontrer des nouvelles créatures.

Comme pour chaque Anita Blake, le titre du tome est un lieu, hé ouais, je mis fait pas, mais bon cette fois-ci, le squelette sanglant n'est pas seulement un bar tenu par un frère et une soeur bizarre, mais c'est aussi une créature très, mais très terrifiante.

Bert le boss d'Anita décide de l'envoyer exécuter un contrat très juteux et son boulot consistera à relever tout un cimetière pour savoir qui sont ses morts enterrer dans la colline. Boulot pas facile, car les pelleteuses et compagnies s'étant amusées sur le chantier les os sont tout éparpillées et en plus de ça, c'est des ossements qui datent de plusieurs siècles.
En plus de ça Doff, va appeler Anita en lui demandant d'aider un flic de la ville voisine qui se retrouve avec la mort de plusieurs enfants sur les bras. Les meurtres d'enfants, c'est déjà immonde, mais quand vous lisez le carnage, c'est encore pire !!! J'ai même sapé certains détails, car je n'aime pas trop ce genre de choses.
Anita devra dans ce tome, trouver un vampire psychopathe et tueur d'enfants, gérer les promoteurs qui veulent le terrain à tout prix et tout une multitude d'emmerdes (faut dire ce qui est) qui vont s'accumuler au fur et à mesure du temps qui passe.

J'ai encore adoré ce tome, je l'ai dévoré. Je suis toujours accro à Anita et à son caractère de feu. Elle ne se laisse pas marcher dessus par personne et quand elle a quelques choses à dire, elle le dit ! Par contre, je trouve qu'à certains moments, elle part en vrille totale en même temps, c'est assez compréhensible au vu des horreurs qu'elle peut voir.

Au niveau des autres personnages, Larry est aussi un personnage que j'affectionne, Assistante et surtout en formation avec Anita, c'est un mec droit qui veut apprendre. Il est très loyal envers Anita et fait tout pour la protéger.
Ensuite, on a Jean Claude, je ne l'aime toujours pas et ce qui s'est passé dans ce tome ne me plait pas. Je préfère toujours Richard qui n'est quasiment pas présent lui dans ce tome.
Les méchants dans ce tome sont carrément flippant. Tous aussi tordus, les uns que les autres. Les nouvelles créatures rencontrées dans ce tome sont des méchants à part une, mais je ne dévoilerais pas leur origine.

Voilà vous l'aurez compris encore un tome que j'ai adoré. Et je pense lire la suite prochainement à voir si Aline me suit dans l'aventure vue que pour l'instant, j'ai jusqu'au tome 9 de la saga.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Trés bon livre, bien que ce ne soit pas mon préféré, car l'enquête policière est au premier plan, malgré tout, on rencontre de nombreux nouveaux personnages, dont certains très intéressants, et l'histoire est toujours aussi prenante.
On découvre aussi de nouvelles facettes d'Anita et on retrouve avec plaisir Larry!
Donc j'attends la suite avec grande impatience!
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Une enquête vraiment très intéressante et qui sort des sentiers connus. Et un rapprochement entre deux personnages que j'attends depuis le premier tome.

🧛

Ici, plusieurs enquêtes sont mêlées les unes dans les autres.

Première étape de ce tome, partir de Saint Louis, direction Branson pour relever plusieurs zombies d'au moins 200 ans mis dans une fosse commune, trop facile hihi 😜.

Deuxième étape, une enquête de meurtres sur plusieurs jeunes garçons assassinés dans cette même ville, donc Anita est appelée sur les lieux.

Troisième et dernière étape, on va ajouter à tout ça, un peu de fairie, un ennemi issu de légendes non américaines, une maîtresse vampire complétement barjo et vous aurez un tome plus que réussi qui met en haleine du début à la fin.

🧛

L'avantage de cette série, c'est que je ne suis jamais déçue, je redécouvre certains détails et punaise mais qu'est-ce que je l'adore Anita, son caractère et ses traits d'humour lancés toujours au moment où il ne faudrait pas. Un changement majeur s'opère entre notre vampire préféré et Anita pour mon plus grand bonheur, Richard est sympa mais je n'accroche pas vraiment 🤷 alors que Jean-Claude mazette lui c'est mon Book Boyfriend de tous les temps 😍.

🧛

En bref, vous aurez compris je suis amoureuse de cette série et je vais la poursuivre de ce pas avec le tome 6. Je suis si bien avec cette série qu'il serait dommage de s'arrêter là 😉.
Ça y est 5e tome bouclé ! En ce moment je les lis à la suite Les un des autres ! Une créature dont je m'attendais mais vraiment pas entre en scène dans ce tome, des révélations concernant Anita arrivent aussi et on ne peut se résoudre à poser le livre une seule seconde ! C'est toujours un plaisir de lire ses (mes)aventures !
Relevé un cimetiere entier wahou

Mais la mission ne se révéleras pas comme prévus .
C'était trop simple .

Le patron d'anita va finir par se mordre les doigts a force de penser qu'au pognon