La vie d'Anita devient de plus en plus complexe depuis qu'elle sort avec Jean-Claude et du coup, elle se fait non seulement des ennemis mais même ses amis commencent à douter d'elle. La chasseuse de vampires qui sort avec un vampire?! Malgré tout, elle est toujours aussi badass et c'est ce que j'adore!

Dès les premiers chapitres, j'ai senti que plusieurs événements allaient être au centre de l'intrigue et j'avais bien hâte de découvrir tout cela puisque déjà de nouveaux personnages faisaient leur apparition. Mais voilà… à trop vouloir en mettre la vue, je crois que l'auteure n'a pas su gérer adéquatement le tout puisque c'est devenu flou.

À un moment donné, j'ai perdu un peu d'intérêt pour le roman car j'ai ressenti quelques longueurs au niveau de l'intrigue. Et puis, au début du roman, Anita est sollicité pour enquêter et tenter de trouver le ver luisant qui met le feu partout mais voilà, l'auteure délaisse le sujet complètement pour tout axer sur le conseil qui est en ville. Et c'est un peu long toutes ses négociations! J'avais un peu l'impression de tourner en rond.

Et c'est bien dommage car au sein de ces nouveaux personnages, il y en a qui ont su piqué ma curiosité. Depuis quelque temps déjà Jean-Claude parlait d'Asher et le voilà qui débarque en ville. Je suis curieuse de voir si nous allons le revoir très bientôt. J'ai comme l'impression qu'il n'est pas resté indifférent devant Anita et Jean-Claude.

Quant à Richard, quel personnage désagréable. Rien n'y fait, je ne suis pas capable de m'attacher à lui. Je l'aimais bien au début de la saga mais depuis quelques tomes, il me fait sortir de mes gonds.

J'ai également été déçue du fait que l'auteure ait mis de côté le métier d'Anita. Elle n'a relevé aucun mort, un peu comme si elle était en vacances. Par contre, j'apprécie toujours autant Anita. Sa personnalité et ses répliques me donnent tout simplement le sourire.

Malgré ma légère déception pour ce tome, il n'en reste pas moins que si je m'écoutais, je sauterais immédiatement sur la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Anita blake toujours aux prises entre loup-garou et vampire va encore une fois se retrouver au centre d'un conflit entre loup et léopards.

Cependant le trio Richard Anita et Jean-Claude met l'ambiance explosive qu'on attendz et on ne se lasse pas de tourner les pages vvviiittteee le tome 8
C'est mon tome préféré je crois. La couverture, le titre...tout. Juste un détail sur la quatrième de couverture : Richard n'a pas réellement une dent contre elle. Ce serait un tantinet exagéré.

Dans ce tome on plonge vraiment au coeur de la politique vampire. Avec les envoyés du Conseil venu régler un problème posé par Anita à la fin du tome 3, Jean-Claude va devoir être très prudent, mais Anita fonce tête baissée dans les problèmes.
Quand en plus, elle se retrouve à devoir gérer les léopards qui sont privés de chef par sa faute, et qu'on fait appel à elle en tant qu'Exécutrice locale, Anita ne sait plus où donner de la tête.
Heureusement qu'elle file le parfait amour avec Jean-Claude.

Quel dommage que Richard vienne jouer les trouble-fête. J'ai beaucoup l'arrivé des maîtres du Conseil, qui sont clairement flippants et puissants. Dommage qu'on ne les voit pas plus, et qu'on ai pas droit à plus de politique. Mais bon, la venue de Asher compense largement !
De même l'arrivée d'un triumvirat aurait pu être plus exploité, mais bon.

Bref c'est un très bon tome, ou Anita commence - doucement - à se prendre la tête pour ses histoires de coeur, mais elle a tant à faire qu'heureusement ce n'est pas de trop.
Mon préféré.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Bien que très bon encore une fois, je commence à me lasser, peut être trop de tome… mais passons ! C'est encore un très bon tome, plein de rebondissement et de révélations ! Malgré tout je vais faire une petite pause dans cette saga.
De retour avec Anita Blake et sa vie sentimentale plutôt compliquée, je me suis lancée dans la lecture du tome 7, offrande brûlée. Au contraire du 6, qui ne m'avait pas du tout emballé, ce nouvel opus m'a beaucoup plu.

Ce volume voit l'arrivée de nouveaux personnages, que l'on retrouvera plus tard dans l'avancée de la série. C'est aussi l'occasion de trouver Anita dans un semblant de relation normale avec Jean-Claude, mais aussi dans des histoires compliquées niveau travail et relation avec Richard.

Prenant son rôle de lupa à coeur, Anita cherche à aider tout le monde, foutant un peu le bordel dans tout ceci. Cela occasionnera de nombreuses situations très problématiques pour la suite de l'histoire.

Ce tome est plutôt sympa à lire. de la romance, du sexe (mais pas au point de dégoûter à mort), une énigme et des méchants vilains pas beau... Que demander de plus!!!

J'espère que le tome 8 me plaira tout autant
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Eh oui ! Une seule intrigue dans mon résumé, pour une fois. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas la traditionnelle enquête de Dolph qui nous fait chier et d'autres trucs qui se passent autour, mais pour une fois, on a une vrai intrigue centrale. L'intervention de Dolph tombe même comme une cheveu sur la soupe. C'est le truc qui m'a le plus embêté dans ce tome, parce qu'Anita avait vraiment autre chose à faire à ce moment-là.

En dehors de ça, j'ai vraiment bien accroché à ce volume. On ne s'ennuie pas une seconde, dès le début les évènements s'enchaînent et la suite se passe sans temps mort. J'ai dévoré les pages, voulant toujours en savoir plus. L'histoire est bourré d'action, de combats, de magie. Vraiment très entraînant.

Bon, c'est quand même un chouilla sanglant. En fait, c'est même carrément trash. Il est pas mal question de torture, de violence et de viol. Âmes sensibles s'abstenir. A ce niveau-là, je trouve la série de plus en plus gore et ça me fait un peu peur pour la suite. Mais l'héroïne s'apitoie moins sur son sort (mais un peu quand même, faut pas exagérer non plus) et j'aime le choix qu'elle a fait concernant sa vie sentimentale. Je trouve le triangle amoureux bien plus intéressant dans ce sens là. Elle prend une vraie place parmi les monstres, une place qui me plait bien, notamment avec les léopards-garous ; ce qui me plait moins, c'est le tournant un peu trop sexuel que prend le récit, et pas avec JC...
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Ce septième tome nous offre son lot d'horreur et sang, et reste aussi bon que le reste de la série!
Le sixième tome nous avait offert un tournant dans l'histoire de la saga avec le choix décisif qu'Anita fait et l'ambiance qui s'est nettement réchauffée dans sa vie privée. La suite est étonnante puisqu'il semblerait qu'en goûtant au sexe pour la première fois depuis le début de la série, notre héroïne parvienne maintenant à se lâcher assez pour ne plus avoir de principes moraux comme lors de sa rencontre avec Richard par exemple. On peut dire qu'Anita évolue, et part peut-être dans l'excès opposé, même si tout est justifié. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Anita, Anita, Anita… mais qu'est-ce que va faire avec toi? Tu as le don de te plonger dans la merde jusqu'au cou mais de t'en sortir avec la tête haute et toujours à ton avantage. Tu es très intelligente ma petite et tu fais les bon choix. Même cette fois tu as survécu au conseille des vampires qu'ils te préférerais clairement mort. Tu as gagné tes causes et tu as gagné le respect de certain. Il ne faut surtout pas oublié que tu as même réussi à défier Padma, c'était assez impressionnant. Présentement j'ai qu'une question pour ta part, vas-tu bientôt tomber ou tu es la futur Lilith? Je me le demande, je me le demande Mademoiselle Blake!
L'histoire reste toujours aussi captivante avec le caractère de l'héroïne, toutes les tuiles qui lui tombent dessus et l'enquête ( toute petite ce coup-ci ). Mais cette construction d'un harem autour de l'héroïne risque de conduire l'histoire plus sur la vie sexuelle que sentimentale de l'héroïne. Et de lésé la trame de base qu'il y a depuis le tome 1 avec les enquêtes sur le monde surnaturel.