Citations sur Anita Blake, tome 8 : Lune Bleue (18)

Je vais te dire la vérité. Peu importe ce que tu fais ou les remords que tu éprouves, la vie continue. C'est ça le plus horrible de tout. La vie se fiche bien que tu sois désolée, bouleversée, ou même à moitié folle de chagrin et de remords. Elle continue, et tu dois en faire autant ou t'asseoir au milieu de la route pour pleurnicher sur ton sort.
De ton coeur au mien, de mon coeur au tien.
Il fallut une ambulance, un pick-up, deux patrouilleuses, la camionnette et le traîneau du père Noël pour nous transporter tous à l'hôpital. Bon d'accord, pas le traîneau du père Noël, mais ça rassemblait quand même à une foutue parade.
J’ai appris voici déjà fort longtemps que si on n’est pas prêt à tuer un monstre, mieux vaut lui ficher la paix. Parce qu’une fois qu’on lui a tiré sur la queue – si vous me passez la métaphore –, on ne sait jamais comment il va réagir. Désolée, oubliez ça. Je savais exactement comment Colin réagirait. Toute la question était de savoir combien de sang serait versé dans le processus, et si nous pourrions nous en tirer sans y laisser la peau de certains des nôtres. Je me moquais bien que certains des gens de Colin y laissent la leur. En fait, je l’espérais plus ou moins.
L'amour ça craint.
Parfois, ça vous rend invulnérable.
Parfois, c'est juste une autre façon de saigner.
(Fin Chap 1er)
Jean-Claude à Anita :
- Ce n’est pas seulement moi qu’il craint, ma petite. Tu es l’Exécutrice. On raconte aux vampires nouveau-nés que s’ils ne sont pas sages, tu viendras les empaler dans leur cercueil.
Je déteste les démons. Ils se fichent comme de l'an quarante des balles en argent... et d'à peu près tout le reste. La foi de Richard était forte et je l'enviais pour ça. Moi, j'étais en pleine crise de foi-sans mauvais jeu de mots. Je couchais avec un vampire et je l'avais trompé avec un loup-garou. Sans compter que j'avais épinglé quelques victimes supplémentaires à mon tableau de chasse depuis la dernière fois où j'avais eu affaire à des forces démoniaques. Là tout de suite, je ne me sentais pas particulièrement Or, la pureté et la vertu, il n'y a que ça de vrai contre les démons (...) Si je tombais sur un démon maintenant, ma maison serait en verre, et rien ne lance des pierres aussi bien que les démons. Ils savent exactement où frapper pour que tout s'écroule autour de vous. Et je n'étais pas d'humeur à découvrir la profondeur de ma disgrâce.
Jean-Claude lança une longue jambe gainée de cuir par-dessus l'accoudoir du fauteuil et se releva souplement. Aussi gracieux qu'un danseur, aussi provoquant qu'une strip-teaseuse. A ma connaissance, il ne s'est jamais produit su scène au Plaisirs Coupables, la boîte de strip-tease vampirique dont il est propriétaire. Mais il aurait pu. Quand il le désire, il a le chic pour rendre obscène le plus anodin de ses gestes, pour mettre des sous-entendus lascifs dans le moindre de ses expressions, pour susciter en vous des pensées interdites aux moins de dix-huit ans.
Moi, Anita Blake, fléau des morts vivants - l(humaine qui a plus de vampires à son tableau de chasse que n'importe quel autre exécuteur dans le pays-, je sors avec un vampire. C'est d'une ironie presque poétique.
Richard s'accroche à des idéaux qui ne fonctionnaient déjà pas à l’époque où ils étaient à la mode. La vérité et la justice n'ont aucune prise dans le système légal américain. Pour faire pencher la balance, il vous faut de l'argent, du pouvoir où de la chance. Ou éventuellement l'appui de quelqu'un qui appartient à ce système.