Critique de alapagedesuzie

alapagedesuzie
  23 octobre 2020
Lors du tome précédent, je suis ressortie quelque peu déçue et je dois avouer qu'au début de celui-ci, j'étais plus que craintive en sachant que Richard allait être aux côtés de notre protagoniste. J'ai beaucoup de difficulté à apprécier sa personnalité. Il manque tellement de colonne comparativement à Anita et Jean-Claude. Par contre, au cours de ce tome-ci, je l'ai senti plus assuré et du même coup, plus rassurant pour sa lupa. Je sens qu'il accepte un peu plus son rôle d'Ulfic.

Par contre, je me suis tellement ennuyée de Jean-Claude. J'adore le savoir aux côtés d'Anita. Il est si charmant… et mystérieux. J'ai l'impression qu'on ne peut pas totalement lui faire confiance et qu'il a toujours une longueur d'avance sur tout le monde! Alors qu'il était absent, l'auteure a su faire ressortir d'autres personnages qui sont venus me charmer. J'apprécie Jason et ses éternelles avances. Il me fait sourire bien souvent et il apporte une légèreté qui fait du bien. Et puis, il y a Damien et Asher. J'espère que l'auteure nous donnera la chance de les connaître plus en profondeur.

Quant à l'intrigue, j'ai facilement adhéré et je me suis laissé porter par les événements. Et il s'en passe des choses au Tennessee! D'ailleurs, il s'en passe peut-être un peu trop. À un moment donné, je sentais que le danger pouvait venir d'un peu partout et il est difficile de savoir à qui faire confiance. J'en suis venue à soupçonner un peu tout le monde. Bref, c'était un peu trop selon moi.

Mais au final, je ressors plus enthousiaste face à ce huitième que je ne l'ai été pour le précédent. Depuis plusieurs années que les livres de cette saga dormaient dans ma bibliothèque. J'avais pris la décision de relire les premiers tomes, mais celui-ci, c'est une totale découverte. Plusieurs blogueuses me parlent de scènes coquines à n'en plus finir. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Anita. le neuvième tome n'est pas bien loin et peut-être que je me laisserai tenter cet automne?!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..