AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurent Bury (Traducteur)
EAN : 9782757803738
348 pages
Points (26/04/2007)
3.35/5   17 notes
Résumé :

0ctobre à Paradise, petite bourgade du Michigan à la frontière canadienne. La neige ne va pas tarder à tomber et Alex McKnight, un ancien flic de Detroit, se dépêche de reconstruire un de ses chalets réduit en cendres par un incendie. Heureusement pour lui, son voisin et ami indien ojibwa Vinnie LeBlanc, dit Ciel-Rouge , décide de lui donner un coup de main. Mais, un matin, Vinnie ne vient pas au chantier son frère Tom n'est pas rentré d'une partie de chasse... >Voir plus
Que lire après Ciel de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un policier à la retraite va aider un de ses amis indien à retrouver son frère qui a disparu. Malgré les embuches qui se mettent sur leur passages, ils vont coute que coute poursuivre leurs rechercher.

Bon livre style policier mais que j'ai trouvé d'un style original et bien écrit.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas du tout été déçue par ce livre. le narrateur est un ancien flic, qui est devenu détective privé après la mort de son co-équipier. Pourtant, ce n'est pas dans le cadre de son métier qu'il va être plongé dans une enquête criminelle. C'est par amitié qu'il va aider Vincent Leblanc à retrouve r son frère, porté disparu avec le groupe de chasseurs qu'il guidait. Alex et Vincent vont tirer le meilleur partie de cette amitié, pour survivre dans la forêt canadienne : leurs recherches déplaisent, dérangent, et tous les moyens vont être bons, y compris faire pression sur les seules personnes qui les soutiennent, pour mettre fin de manière définitive à leur quête. La nature, sauvage et magnifique, n'est qu'un des dangers qui guette les deux héros. Leurs adversaires sont leurs versants négatifs, car leur amitié les a menés au pire.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On ne part pas en guerre pour les terres, ni pour le pouvoir. On part en guerre pour venger la mort d'un frère. On réunit ses guerriers, on réunit ses médecines. On dresse le totem de la guerre, on danse sa danse de guerre. On chante le chant de la guerre. Je ne me rappelle plus la chanson, mais il y a un couple dont je me souviens depuis toujours. Comme quoi on regarde le ciel et, en voyant le rouge, on sait que quelqu'un va mourir. "Ciel de sang", voilà l'expression que je me rappelle, "Ciel de sang"..
Commenter  J’apprécie          20
Je raccrochai. Je ralentis à l'approche du tournant qui m'avait été fatal. Je me doutait bien que, cette fois-ci, il n'y aurait certainement pas d'élan au milieu du chemin, mais je ne voulais pas prendre de risques.
Commenter  J’apprécie          50
Nous faisions comme si de rien n'était. C'est peut-être comme ça qu'on surmonte les désaccords: on fait semblant jusqu'au jour où on est vraiment réconciliés.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2855 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}