Vega (01/09/2009)
4.12/5   4 notes
Cet ouvrage, magnifiquement illustré, dévoile le grand héritage que la tradition celte a laissé au monde moderne et l'importance de son influence. La culture celte s'est étendue en Europe pour s'établir en Bretagne, en Irlande, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Des découvertes récentes montrent même la présence de peuples celtiques en Chine il y a plus de 2500 ans. Au fil des trois derniers siècles, les descendants des Celtes se sont répandus dans le... >Voir plus
Que lire après Décoder les CeltesVoir plus
Voici un beau livre que j'ai vraiment dévoré sur la culture celtique.
Il est agrémenté d'illustrations en couleur et offre un panorama des connaissances que nous avons sur les celtes et sur leur tradition :
Oralité, spiritualité, druides et vates, société, importance de la poésie, des bardes, de la musique, sans oublier leurs dieux et leurs mythes fondateurs.
Depuis les origines jusqu'au renouveau actuel de la pensée celtique, ce livre nous dresse un tableau relativement complet sans être indigeste, c'est vraiment à la portée de tout le monde.
De nombreuses citations de textes anciens viennent accompagner le lecteur dans sa découverte de cette civilisation.
Pour les passionnés de cette culture, je recommande vraiment, ce fut un coup de coeur pour moi!