Critique de Fifrildi

J'ai accumulé 13 livres de Peter F. Hamilton au fil des différentes OP de Bragelonne. J'ai longtemps hésité avant d'en choisir un mais Fnitter m'a judicieusement conseillé de commencer avec Dragon déchu. Terminer l'année sur un coup de coeur, je trouve que c'est très sympa. Merci !

Ce roman raconte l'histoire de Lawrence Newton, un colon de la planète Amethi devenu mercenaire pour la compagnie terrienne Zantiu-Braun qui opère des « retours sur investissements » sur les planètes colonisées par la Terre.

On suit ses aventures sur plusieurs lignes chronologiques : sa vie d'adolescent sur Amethi et les étapes importantes de sa vie de mercenaire en parallèle avec ce qui se passe dans le présent sur la planète Thallspring. C'est parfois un peu long, mais cela permet de bien cerner le personnage et de bien comprendre le contexte de l'histoire.

Voilà un roman vraiment passionnant qui traite des thèmes de la colonisation, de la terraformation avec des IA, des clones, de l'action, des tas de trucs que j'aime en SF mais dont je ne peux pas parler pour vous laisser le plaisir de la découverte.

J'ai vraiment adoré l'histoire dans l'histoire qui raconte la vie du prince de l'Empire de l'Anneau, Mozark.

Un livre excellent que je relirai certainement un jour.

Cette critique est la dernière de 2019. J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020.

Challenge Bragelonne
Challenge pavés 2019/2020