Critique de fnitter

Si vous n'avez encore jamais lu la production de hamilton, ce roman est idéal pour commencer. L'auteur est adepte des histoires à rallonge (voir Rupture dans le réel, un roman en 7 tomes de plus de 3.000 pages) avec des fils narratifs partant dans tous les sens avant de se retrouver, de façon tout à fait logique en cours d'oeuvre. Certains pourront y voire des longueurs, d'autres crieront au génie. Ce livre n'échappe pas à la règle.

Ce roman est idéal pour vous faire une opinion, on y retrouve des longueurs, des passages inutiles pour l'histoire comme dans les autres oeuvres de l'auteur.
La lecture est un poil ardue même si le style est très clair (bien que parfois un peu aride).

Mais Dragon déchu est une histoire, bien construite, bien ficelée, tout à fait haletante. on y retrouve des flash-back utiles, qui font une histoire dans l'histoire (jusqu'au dénouement final).

Dragon déchu est un roman d'aventure militaire, une oeuvre de hard science passionnante
A lire absolument.