Citations sur Greg Mandel, Tome 3 : Nano (9)

La sécurité était une affaire délicate, complexe. Hurler des ordres comme un sergent-major pouvait plaire aux actionnaires mais, comme dans toute dictature, c'était toujours inefficace.
Si on ne pouvait rivaliser technologiquement, il fallait recourir à la fourberie humaine.
Cette femme avait échangé la réalité contre les séries de Globecast où les scénarios formatés récompensaient toujours une vie difficile avec les ornements scintillants du matérialisme et des couchers de soleil dorés, de l'amour et de l'attention.
Avec la biochimie qu'elle trimballe ! Sa pisse rapporterait une fortune dans la rue .
Seuls les handicapés mentaux vivant une existence bien tranquille croient en l'astrologie.
- Comment pourrions-nous le savoir ? fit remarquer Julia. Royan a effacé ou protégé toute référence à Kiley dans les mémoires centrales de la société. Même moi je ne peux en trouver trace.
- On le fait à l'ancienne, dit-il en souriant. On interroge les gens au lieu des machines.
Aucun plan de bataille ne survit au contact avec l'enemi.
La violence organisée , appliquée délibérément et précisément . C'était sa spécialité . C'était tout ce qu'elle savait faire .
Elle se concentra sur l'icône neural qui semblait planer à la périphérie de sa conscience et rassembla ses pensées en une séquence d'instructions distinctes .