AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de fnitter


fnitter
  23 novembre 2016
Le meilleur des trois.

Quinze ans ont passé et Julia Evans a de nouveau besoin de Greg Mandel pour retrouver Royan devenu son époux et disparu depuis 8 mois sur fond complexe, d'espionnage industriel qui pourrait révolutionner la technologie mondiale et de possible incursion extraterrestre. Tout un programme.

Désormais et définitivement habitué aux démarrages bien longuet de l'auteur, on laisse passer les 100 premières pages et on attaque le vif du sujet (bien que comme à son habitude, tout ce qui est dit dans les débuts sert et/ou trouve une explication par la suite).

Ce scénario est le plus ambitieux des trois, c'est aussi celui qui a le plus d'envergure et qui requiert probablement le plus d'attention pour ne pas s'y perdre. On peut se demander parfois à quoi sert telle ou telle action avant de comprendre quelques dizaines de pages plus loin.
Mais en contrepartie, l'action est bien plus présente que dans les deux premiers tomes et l'histoire défile rapidement, sans temps mort.

Toujours pléthore de personnages, et d'ailleurs, Greg passe même au second plan partageant largement la vedette avec Julia. Des personnages secondaires (mais essentiels pour l'intrigue) bien consistants.

Une excellente fin de cycle qui mérite ses 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          700



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (65)voir plus