AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842300197
379 pages
Hoëbeke (15/10/1996)
3.61/5   9 notes
Résumé :

Voici enfin la première monographie de RobertDoisneau, mais aussi son dernier livre, le dernier auquel il participa activement. L'essentiel de sa vie de photographe, de " pêcheur d'images " comme il aimait à se définir, Robert Doisneau l'a consacré à la quête obstinée des petits moments de bonheur de la vie quotidienne, activité exigeant tout à la fois expérience et patience. Ainsi, durant plus de soixante ans, Robert Doisneau (1912-1994) a créé une incomp... >Voir plus
Que lire après Robert Doisneau, la vie d'un photographeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Imposant ouvrage retraçant la vie professionnelle de Doisneau, l'un des photographes les plus connus.
Le livre comporte 9 sections comportant chacune un thème. Celui que l'on retiendra le plus est celui de la guerre (1939-1944). Doisneau a pu prendre quelques photos sur Paris occupée et libérée.

En majorité, les photos choisies proviennent du quotidien des français, on trouve en feuilletant les pages des photos humoristique.

C'est un ouvrage très intéressant, montrant une partie du travail de Robert Doisneau. A avoir pour les passionnés de photographie.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Je l'ai vu arriver, la casquette en velours noir enfoncée sur sa tête de moineau au regard d'aigle ou plutôt le contraire, les manches de sa chemise bleue soigneusement repliées jusqu'aux coudes - il faisait chaud - et l'appareil photo bien tenu en laisse." Sabine Azema
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : photographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}