Critique de Patlancien

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, la science-fiction en ce temps-là faisait du vrai Space-opera… C'est vrai que les Rois des Étoiles et le Retour aux Étoiles datent un peu mais bon sang quel plaisir de se plonger dans cette science-fiction de Papa. Sans vouloir plagier nos experts du genre, le style d'Edmond Hamilton est accessible pour tous avec un vrai « sens du merveilleux ». Il y a des bons et des méchants comme le gentil John Gordon, le sinistre Shorr Kan, la princesse Lianna, et l'oiseau extra-terrestre Korkhann. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour, de l'aventure, des scènes de batailles spatiales à faire rougir StarWars. Bref, c'est un vrai page-turner comme on l'aime et qui en plus n'a pas pris une ride. On est peut être loin de la science-fiction dite des milieux bien-pensant, mais celle-ci n'est-elle pas là avant tout pour nous faire rêver… et Edmond Hamilton sait le faire.