Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, la science-fiction en ce temps-là faisait du vrai Space-opera… C'est vrai que les Rois des Étoiles et le Retour aux Étoiles datent un peu mais bon sang quel plaisir de se plonger dans cette science-fiction de Papa. Sans vouloir plagier nos experts du genre, le style d'Edmond Hamilton est accessible pour tous avec un vrai « sens du merveilleux ». Il y a des bons et des méchants comme le gentil John Gordon, le sinistre Shorr Kan, la princesse Lianna, et l'oiseau extra-terrestre Korkhann. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour, de l'aventure, des scènes de batailles spatiales à faire rougir StarWars. Bref, c'est un vrai page-turner comme on l'aime et qui en plus n'a pas pris une ride. On est peut être loin de la science-fiction dite des milieux bien-pensant, mais celle-ci n'est-elle pas là avant tout pour nous faire rêver… et Edmond Hamilton sait le faire.
Wow ! Ce roman était juste excellent. C'est si bon de lire un Space Opera à l'ancienne. Les rois des étoiles est, sans exagéré, l'un des meilleur roman que j'ai lu.

Eh bien, de quoi parle le roman ? Un beau jour, John Gordon, un comptable du XXème siècle, est contacté par Zarth Arn, le prince d'un Empire Galactique dans le futur; 200 000 ans dans le futur. Ces dernier vont changez de corps temporairement. Gordon se retrouve, du jour au lendemain, comme prince du plus grand Empire de la galaxie. Roman riche en aventure, Gordon va trouver l'amour et sauver, malgré lui, la galaxie des Mondes Obscurs. La fin (le dernier chapitre) est parfaite : ce mélange de joie et de tristesse. On a presque envie de verser une larme pour Gordon. C'est ainsi que s'achève la fin des aventures du prince galactique.

Merci à Edmond Hamilton pour l'écriture.

Merci à Gilles Malar pour la traduction.

Merci à J'ai Lu pour l'édition.

En espérant que cette lecture vous procure autant de plaisir qu'elle m'en a procurer.
Une très belle découverte pour ma part que ce roman SF dans lequel on voyage vers le 2200e siècle dans un royaume galactique. J'ai adoré ce roman et je le recommande à tous les fans de SF