Citations sur John Gordon, tome 2 : Le Retour aux étoiles (7)

- Sachez avant tout, Shorr Kan, que s’il n’avait tenu qu’à moi je vous aurais fait exécuter cinq minutes après votre arrivée. J’espère que vos actions à venir entraîneront cette conséquence.
Shorr Kan eut un sourire fourbe.
- Voyez comme les femmes sont réalistes, dit-il à Gordon. Si vous les blessez ou les menacez, elles vous haïront à jamais. Seuls les hommes en font en jeu.
On rencontre rarement la perfection, dans quelque domaine que ce soit, mais Shorr Kan est vraiment la parfaite canaille.
Cela va toujours mal lorsque que le chef de l’Etat n’est pas là pour faire son travail.
Les rois sont faits pour la gloire, et non pour une longue vie.
La première fois qu'il entendit une voix retentir sous son propre crâne John Gordon crut que sa raison s'égarait.
D'abord le phénomène se produisit la nuit, au moment où Gordon s'endormait. La voix parlait, nette et claire, dans son esprit somnolent.
"M'entends-tu, John Gordon ? Entends-tu mon appel ?"
Réveillé en sursaut et assez surpris, Gordon s'assit. Il y avait quelque chose d'étrange et d'inquiétant dans cette affaire.
Puis il haussa les épaules en se disant que la volonté se relâche lorsqu'on passe de la veille au sommeil et que, faute d'être tenu en laisse, l'esprit se permet des facéties bizarres.
Ce n'était sans doute pas grave.
Il oublia cet événement jusqu'à la nuit suivante...
L’une après l’autre, les lignes de défense de Hathyr cédaient. La ville connaissait une longue nuit d’épouvante.

Depuis une nuit et un jour, et une partie d’une autre nuit, les transports n’avaient cessé d’atterrir sur Hathyr. Un grand nombre n’étaient plus que des épaves incandescentes. Mais les forces avancées mettaient peu à peu les bases de missiles hors de combat, et un nombre croissant de transports atterrissaient intacts  – déversant des hordes apparemment inépuisables.

Ils étaient venus de cent mondes sauvages des Marches, les non-humains qui suivaient la bannière cramoisie de Narath Teyn. Les Gerrn de Teyn, félins géants au buste de centaure, à la tête de tigre et aux yeux brillants de chat, s’élançaient avec joie dans la bataille. Les Qhalla, étrange marée ailée aux rauques cris de bataille. Les immenses Torr velus à quatre bras, venus d’au delà des Marches. Les Andaxi, grands chiens tendant vers l’homme, avec leurs yeux et leurs dents étincelants. Et d’autres, innombrables et indescriptibles, sautant, glissant, bondissant, fantasmagorie digne d’un cauchemar.
Quelque part entre les soleils d'Austrinus et les Marches des Espaces Inconnus, les navires de l'espace avaient engagé la bataille. Des flottes de croiseurs lourds s'entrecroisaient, et leurs bordées de missiles illuminaient tout ce secteur de la Galaxie de leurs jets de flammes.