Citations sur L'étoile de Pandore, tome 1 : Pandore abusée (20)

Seuls les héros sont sans peur. Et les héros meurent toujours jeunes.
Ce sont les gens qui commettent les crimes. Donc, pour comprendre un crime, il faut comprendre les gens.
Pour répondre correctement à une situation, il est d'abord nécessaire de la comprendre.
Réveillez-vous, les gars. Ces étoiles sont à mille deux cents années-lumières de Tanyata. Tout ceci s'est produit quand l'Empire romain était à son apogée. L'astronomie, c'est de l'histoire mec.
Alors nerveux ?
Il serait stupide de ne pas l'être, La peur a toujours joué un rôle significatif dans les mécanismes de survie de notre espèce. L'évolution abhorre l'arrogance.
En tant que vétéran de nombreuses campagnes, grandes ou petites, Adam savait que rien n'était plus vrai que cet ancien adage militaire : aucun plan d'attaque ne survit jamais à sa mise en œuvre.
Les gens ne font plus attention à nous. Ils pensent que rencontrer une espèce extraterrestre n’a plus rien d’intéressant, que c’est un événement banal, voire ennuyeux, mais je ne suis pas dupe. Je sais qu’un jour nous ouvrirons la porte à un virus ou à une bestiole contre lesquels nos écrans biomédicaux ne pourront rien.
Soyez nerveux, reprit Harvey. Leurs soldats vont essayer de vous tuer, voire pis. La peur est votre amie, elle vous maintient en alerte et vous sauve souvent la vie.
C'est le problème quand on a énormément d'argent : on peut faire tellement de choses, qu'on a le temps pour rien.
Il ressort toujours quelque chose de positif d’une expérience difficile. Toujours…