Citations sur L'Etoile de Pandore, Tome 2 : Pandore menacée (19)

Avant d'être capable d'apprécier la beauté du monde, il faut avoir fait l'expérience de ce qui est moche.
Ce que je fais de mon corps n’est pas honteux , Hoshe . Le plaisir n’est pas un péché . Je serais heureuse de vous en donner.
Où sont les frites ? Demanda plaintivement Barry.
Nous avons des pommes de terre. Nous allons faire nos frites nous-mêmes. Ce ne sera pas long.
Non, maman ! Je veux des vrais frites, du congélateur !
Peu importe la qualité de tes gadgets et le soin que tu as apporté à l'élaboration d'un plan de secours – dans la vraie vie, rien se passe jamais comme prévu.
Aux Primiens, je dirais ceci : quelle que soit votre détermination à nous nuire, quelle que soit la force de votre avidité, vous ne nous vaincrez pas. Les humains sont faibles et plein de défauts, mais ils ont aussi un courage à toute épreuve. Étudiez notre histoire et vous comprendrez. Nous savons que nous avons la volonté, nous savons que nous avons le droit pour nous, nous savons que nous avons la détermination. Les agents du mal et de la tyrannie ne nous font pas peur.
- Nous avons décidé d’avoir un enfant.
- Félicitations, dit Paula en souriant de bon cœur. Vous comptez le porter ?
- Grand Dieu, non. Nous allons louer une matrice artificielle.
Nous avons tous en mémoire l’époque bénie de notre innocence perdue. Les psys disent que nous regrettons le confort de l’utérus – mais les psys sont des
idiots, si vous voulez mon avis. Ce que nous voudrions par-dessus tout, c’est
retomber en enfance, ressentir cette soif de vivre, ne plus nous soucier que de
la taille de notre crème glacée.
L'image classique de la demoiselle en détresse .
— Pour briser la glace ? Il me faut une bonne phrase d’attaque…
— Vous pouvez m’apprendre ?
— Euh… Ouais. Bien sûr. Pas de problème. Euh… D’accord, je me souviens d’une fête chez les Hampton… J’avais repéré une fille – un canon. Je me suis approché et je me suis mis à fixer ostensiblement son col du regard. Là, la fille me demande ce que je fous. Et moi, je lui réponds : « Je regardais juste la marque. J’avais raison. Tu es bien Fabriquée au paradis . »
Orion resta silencieux quelques secondes, avant d’éclater de rire.
— C’est nul comme phrase !
Après des décennies passées à arpenter le Commonwealth, Ozzie avait pu vérifier le vieil adage selon lequel un nouveau conservateur est un libéral qui vient de se faire agresser.