Citations sur L'Etoile de Pandore, Tome 3 : Judas déchaîné (15)

C'est cela l'évolution à l'échelle galactique. Une planète produit des formes de vie intelligente qui apprennent à voyager dans l'espace et répandent leur ADN dans les étoiles. L'évolution est une guerre sans merci.
— Waouh ! Tu crois vraiment que nous en sommes capables, pas vrai ?
— Il le faut. Je ne permettrai pas que la race humaine disparaisse et devienne une simple légende dans cette partie de la galaxie.
— Je serai là pour t’épauler, dit-elle avant de l’embrasser tendrement.
— Je sais.
Leurs verres se touchèrent.
— Un toast, reprit-il. À une campagne réussie et aux politiciens qui ne profitent pas des conseils de guerre pour se mettre des bâtons dans les roues.
— Oui, à tout cela.
Wilson dégusta son vin puis leva les yeux vers la base numéro un, qui flottait tout près de l’Ange des hauteurs.
— J’ai vu les idées présentées par les physiciens et les ingénieurs. Elles sont sacrément impressionnantes.
— Espérons que les médias cesseront de critiquer tous nos efforts.
Si ses recherches continuaient d’être aussi infructueuses, il lui faudrait utiliser la bonne vieille méthode. Durant sa visite des locaux du Armstrong Chronicle, plusieurs employés mâles l’avaient frôlée en lui proposant de lui servir de guide pour visiter la ville la nuit.
Mellanie examina une nouvelle fois sa robe si courte et soupira avec résignation. Bien sûr, s’il le fallait, elle était prête à baiser avec n’importe qui pour obtenir un contact. Évidemment. Ces derniers temps, néanmoins
 – surtout depuis l’invasion des Primiens, en fait –, elle avait commencé à réfléchir à d’autres moyens de faire son travail. Après tout, la plupart des reporters obtenaient des résultats sans coucher. Elle essaya de compter les personnes avec lesquelles elle avait baisé, mais se perdit rapidement dans ses calculs. Depuis cet horrible jugement, sa vie avait pris une drôle de tournure. Elle avait fait de son mieux pour garder les commandes et ne pas se perdre. Les événements récents avaient eu des conséquences tellement considérables. Force lui était toutefois d’admettre que cela avait été amusant. Enfin, parfois. Effrayant, aussi.
Tant de gens, tellement de fois…
— Laissez-moi deviner : si je me porte volontaire, si je me bats pour le Commonwealth, j’aurai droit à une libération anticipée ?
— Exactement.
— C’est magnifique, dit-il avant de partir d’un rire dément.
Combien d’années puis-je espérer gagner ?
— Toutes.
— Waouh ! Ce doit être une mission suicide.
Howard Madoc haussa maladroitement les épaules.
— Votre contrat prévoirait une procédure de résurrection au cas où vous ne reviendriez pas vivant.
— À quoi tout cela servira-t-il, si nous perdons ?
— À vous de voir, Morton. Prenez le temps de réfléchir. Si vous le souhaitez, ils peuvent vous replonger en suspension.
— Sûrement pas, s’empressa-t-il de répondre. Dites-moi, pourquoi m’avoir choisi, moi ?
— Vous avez le profil, répondit simplement l’avocat. Vous êtes un tueur.
— Par là ! cria Parker sur toutes les fréquences disponibles. Je suis ici, bande de salauds ! Venez m’attraper.
Sept appareils de grande taille approchaient de lui et tiraient sans discontinuer.
— Bouffez cette merde et crevez !
Morton plongea dans l’eau avec le résistant. Il élargit le champ d’action de son bouclier pour qu’il les enveloppe tous les deux.
Parker lâcha ses deux missiles tactiques nucléaires.
Une couverture de lumière blanc-violet recouvrit le sommet de la ravine, oblitéra toutes les autres couleurs jusqu’au sol. L’eau bouillonna, l’air trembla et les rochers vibrèrent. Des pierres dégringolèrent sur les versants et tombèrent dans le ruisseau.
Morton et Rob, qui tournoyaient dans le courant, avaient déjà bien avancé. Ce fut un parcours erratique et rapide, plein de creux et de bosses, de chocs et de ricochets. Puis, le courant se calma un peu. Morton ne lâcha pas son protégé et fit de son mieux pour maintenir sa tête hors de l’eau écumante.
L’éclat mortel de l’explosion atomique se dissipa, ne laissant que quelques éclairs sporadiques dans la couche nuageuse.
— C’est vrai. Publiquement, en tout cas.
— Vous avez d’autres preuves ? demanda sèchement Wilson. Vous étiez déjà au courant ?
— Disons que cela fait un certain temps maintenant que j’ai des doutes. J’ai réuni un certain nombre de preuves indirectes. Mais, encore une fois, cela ne suffit pas pour ouvrir un procès.
— C’est pour cette raison que vous m’avez demandé de travailler sur l’affaire de ce transfert de données martiennes ?
— Oui, amiral. J’avais l’espoir de me rapprocher d’eux, expliqua Paula en regardant Oscar. Car je n’ai toujours aucun moyen de remonter jusqu’aux Gardiens. Si je réussissais à leur parler, si nous partagions certaines informations, je pourrais peut-être remonter jusqu’à l’Arpenteur.
— La prochaine fois qu’ils me contacteront, je le leur dirai, acquiesça Oscar, défait.
— Ils refuseront probablement de me parler. Toutefois, faites de votre mieux pour les convaincre. Il est extrêmement important que nous travaillions de concert dans cette affaire.
— Bien sûr.
— En attendant, que dois-je faire de la Marine ? demanda Wilson. Nous sommes noyautés !
— Il n’y a pas grand-chose à faire. Renforcer la sécurité. De toute façon, l’Arpenteur ne vous empêchera pas de mener à bien vos projets les plus importants. Les pressions politiques, fiscales et physiques sont trop fortes.
— Croyez-vous que Doi nous donnera la permission d’utiliser cette arme ? demanda la sénatrice.
— Sheldon, lui, nous la donnera, répondit Rafael. C’est un réaliste. De même que tous les leaders de Dynastie, d’ailleurs, qui ne manqueront pas de lui apporter leur soutien. Comme la plupart des autres, d’ailleurs. Personne ne s’attendait à ce que la mission d’aujourd’hui soit un échec total. Nous sommes en train d’accuser le coup. Très bientôt, la vérité nous sautera aux yeux, ajouta-t-il en secouant la tête à contrecœur. Dimitri et sa bande d’adolescents attardés avaient raison. Nous aurions dû prendre la menace bien plus au sérieux. Nous refusions de regarder la vérité en face.
Ce carrefour pourtant si net dans sa vision virtuelle , avec ses boucles et ces lacets , était en réalité une véritable jungle de béton et d’acier , qui s’étirait sur des kilomètres dans toutes les directions .
Tout ce qui est physiquement possible, sera accompli un jour ou l'autre. Ce n'est pas une question de personne. Les hommes représentent des événements et rien d'autre.
Rammy, concentre-toi, je t'en prie. M'aideras-tu si je t'apporte des preuves ?
Je préférerais les voir avant de répondre à cette question. Et je veux des preuves absolues, parfaitement irréfutables. Je veux voir cet Arpenteur trousser la fille mineure et illégitime du pape. Et en 3D, s'il te plait ! C'est un minimum, sinon je ne garantis rien.