Citations sur La Grande Route du Nord, tome 1 (9)

Plus les théories sont anciennes, plus elles paraissent crédibles et plus on y croit.
Combien de bureaucrates du XXIième siècle faut-il pour changer une ampoule ?
Nous allons organiser une réunion de notre sous-comité et vous rappellerons pour vous donner une estimation.
Tout ce que fait l'ADH, c'est donner de faux espoirs aux masses. C'est une arnaque monumentale ; la plus grande depuis que les religions ont été matées.
Vous connaissez le plus gros oxymore du monde ?
Un mariage heureux ? Répondit Sid avec lassitude.
Génial... On en a détruit une dizaine de kilos. (Puis il embrassa du regard les structures opalescentes qui les dominaient.) Plus que quelques milliards de milliards de tonnes et ce sera bon.
En ces temps si avancés, les vieux hommes continuaient de convoiter les jeunes filles comme ils l'avaient toujours fait. Il n'y avait eu aucun progrès social depuis les Romains.
L’impact de la réalité : c’était le nom que les psys donnaient à ce phénomène. La prise de conscience soudaine de l’immensité du Zanth. Face à un ennemi d’une telle dimension, l’âme humaine se recroquevillait en gémissant.
L'alarme déclenchée par son i-e, chargée de filtrer pour lui les informations qui lui parvenaient la nuit, était à la fois auditive et visuelle. Ses cellules intelligentes bourdonnèrent dans ses oreilles et lui envoyèrent des éclairs bleu intense dans les rétines.
Malgré la beauté des paysages et la douceur de vie apparente, l'endroit ne ressemblait à aucune autre communauté transstellaire. Ici la civilisation n'était qu'une façade, un glacis certes riche mais très fin.