Les loups des étoiles tome 2 sur 3

Richard Chomet (Autre)
Le Masque (30/11/-1)
3.86/5   14 notes
Les hommes nés sur la terrible planète Varna étaient appelés « Loups ». Plus durs, plus féroces que les humains ordinaires, ils étaient tour à tour pirates ou mercenaires.

Morgan Chane était l'un deux sur l'ancienne et tranquille planète que l'on appelait la Terre, il avait accepté une mission : retrouver Randall Ashton, le riche héritier porté disparu dans Les Mondes Interdits de l'étoile Allubane. Les Loups eux-mêmes se tenaient à l'écart d'Al... >Voir plus
Que lire après Les loups des étoiles, tome 2 : Les mondes interditsVoir plus
ROMAN SCIENCE-FICTION / SPACE OPERA.
Pape du Space Opera Edmond Hamilton a été en avance sur son temps niveau rythme et mise en scène (le fameux équilibre entre dialogues et descriptions, action et baston) : on n'est plus dans un livre car on est déjà à l'écran, et certains réalisateurs ont pioché chez l'auteur avec bonheur… Mais c'est trop court et on a l'impression d'avoir parcouru quelque chose qui aurait mérité d'être davantage développé et travaillé. Au final une très bonne lecture de divertissement (mais pas que), même si ce tome 2 est le moins abouti de la trilogie...
Lien : http://www.portesdumultivers..
On retrouve Chane pour une nouvelle aventure. Sa mission : retrouver Ashton, un riche héritier, disparu dans les "mondes interdits" autour de l'étoile d'Allubane. Cet endroit est si dangereux et mystérieux que les Loups eux-mêmes ne s'y frottent pas.

Dans ce roman, on voit, bien plus que d'autres Space Op., le grand héritage du roman d'aventures. Heh oui, le voyage sur une terre lointaine et inconnue, et même dangereuse, ça, le Space Op. le doit au roman d'aventures. Au fait, le Space Op. d'origine c'est une aventure spatiale.
un sf agréable et dépaysant, une lecture d'un trait

- Les Loups des étoiles ne s’inquiètent donc jamais de la vieillesse ?
- Le genre de vie que mène un Loup l’empêche de se faire beaucoup de soucis dans ce domaine.
- Coupe-leur la gorge. Ils pourraient tous deux m'identifier. je me débarrasse de cette tenue et nous filons d'ici.
Le visage sombre du complice s'approcha de Chane, un éclair d'acier dans la main.
Tue, Loup des étoiles ! s'exhorta Chane, et dans un suprême effort de volonté il insuffla toute sa vigueur disponible à ses muscles à moitié inertes.
Il se redressa brusquement et sa main, en un arc de cercle, alla s'écraser contre le menton de l'homme au couteau. Il était à demi engourdi et n'avait pas son habituel punch de Varnan, mais il lui en restait suffisamment pour renvoyer en arrière l'assassin qui s'écroula et demeura immobile.
"Tant d'étoiles" [...] "et nous ne pouvons pas aller vers elles, nous devons rester pour toujours sur nos petits mondes".
Un Mercenaire aime bien avoir deux cordes à son arc.