Merry Gentry tome 2 sur 9
J'ai lu (30/11/-1)
3.72/5   191 notes
"Je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les intimes. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. A... >Voir plus
Que lire après Merry Gentry, tome 2 : La caresse de l'aubeVoir plus

Jennifer Rardin

3.88★ (1132)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

L'effet de la nouveauté est passé

Notre héroïne est de retour à LA, elle a repris son ancien boulot à l'agence de détective sous sa véritable identité. Elle entourée de 5 gardes « prêté » par la reine avec lesquels elle couche à tour de rôle dans l'unique but d'engendrer un héritier et de faire d'elle la reine.
Si l'on ajoute un gobelin et une petite fée, on a là une belle petite partouze.
Mais Merry est toujours la cible de ses ennemis à la cour et en ce moment, le plus dangereux est le roi de la cour seelie, qui ne recule devant rien pour faire taire un Sydhe bannie, en affaire avec Merry, et dont les révélations pourraient faire basculer son règne.

Même si l'on reste dans le régime sensuel, sexuel, voire souvent vulgaire, la surprise n'y est plus. Près de la moitié du livre n'est que tergiversations oiseuses sur la condition d'éventuelle future reine entre deux coups de reins d'un de ses beaux mâles quand elle n'offre pas son sang et son corps (littéralement sa chair) pour une alliance avec d'autres peuples fays. C'est l'impression que cela donne alors que l'on a que deux épisodes réellement érotiques.
Ce second opus est de plus très long à démarrer (la première moitié du livre en fait, est sans intérêt) et la seconde partie, plus tournée vers l'action est bien trop rapidement expédiée. le monstre ultime, l'innommable, la terreur et la puissance maléfique concentrée de tous les sydhes fera un bien piètre adversaire.
Le récit manque singulièrement d'envergure et de complexité et on ne se rattrape même pas sur l'action.

Bref, une lecture bien décevante après un premier tome pourtant bien alléchant. Dommage.
Si vous avez un gentil petit homme auprès de vous à la maison, ne commettez pas la même erreur que moi.
Jamais, au grand Jamais ne laissez celui-ci décider de vos lectures.
Pas même une seule fois comme aujourd'hui.
Qu'il discute de la composition de l'équipe de France : d'accord
Qu'il compare la 6 cylindres de chez X avec la 6 cylindres de chez Y : encore d'accord !
Qu'il affirme que c'est avec une clé de 12 que l'on peut démonter le bidet : toujours d'accord.
C'est dans l'ordre des choses.
Mais prétendre savoir ce qui va faire vibrer mon petit coeur de lectrice, alors là je dis Stop !
- Tu vas voir chérie, ce livre est formidable...ma soeur et maman l'ont beaucoup aimé !
Et mon coeur c'est du poulet ?
J'ai lu le premier tome de cette saga lors de la première saison du marque ta page voyageur. J'avais du coup vite acheté la suite mais n'avais jamais eu le temps de la lire. C'est pourquoi j'ai organisé sur livraddict une lecture commune en mettant en place un tome tous les mois et demi.

Dans ce tome, on y retrouve Merry et ses gardes qui commencent leur nouvelle vie a Los Angeles. Notre héroïne est maintenant de retour a l'agence de détectives Grey qui a pris beaucoup de notoriété depuis que Meredith est connu sous le titre de Princesse. Seulement il est difficile de pouvoir gérer les affaires professionnels de l'agence, les histoires du monde des Feys et son objectif d'avoir une enfant avec l'un de ses gardes pour accéder au trône de la cour Unseelies, et devenir reine. Sans compter que de nouveaux ennemies et créatures font leurs apparitions...

J'ai bien accroché a ce second volet. Peut-être que je me suis habitué a l'écriture et au style de l'auteur... En effet, j'avais eu du mal a gérer les grandes descriptions et les passages très..(trop).. longs a la lecture du premier tome. Mais la, on reviens très vite a l'histoire et on prend plaisir a retrouvé Merry et ses amants.

Maintenant que nous connaissons deja les personnages principales et leurs fonctions, il est plus facile de rentrer dans l'histoire. Les gardes de la reine semblent toujours aussi beaux, virils et efficaces, Kitto le gobelin est trop chou malgré son manque de courage et ce fut un plaisir de retrouver Jeremy, le patron de l'agence Grey. Quant à Meredith... elle commence a comprendre les enjeux du statut de reine et apprend a se conduire en tant que telle même envers ses gardes... mais bon après, quelle femme ne serait pas heureuse d'avoir tant d'amants si charmants et si protecteurs rien que pour soi. Malheureusement, il est dommage de ne pas connaitre davantage tous ces "mâles" dont la plupart ont apparemment un passé assez intéressant. En contrepartie, nous faisons la connaissance du peuple de la reine Niceven par l'intermédiaire de son amant Sauge. de petites créatures pas plus grandes que notre main mais qui semblent cependant ravissantes avec leurs petites ailes...Peut-être qu'en réalité ce sont des créatures hideuses mais la est le bonheur de la lecture et de notre imagination^^ de même nous rencontrons Maeva Reed, une Fey exilé de la cour Seelie par son roi Tanaris... pour quelle raison? Vous le serez en lisant ce livre car je n'aimerais pas dévoiler une partie de l'intrigue de ce volume... Un petit bémol cependant du coté des personnages, j'avais apprécié dans le premier tome faire la rencontre de Sholto et des Sluaghs...dommage de ne pas les retrouver ici.

Il est intéressant d'en apprendre un peu plus sur les coutumes des peuples et de leurs cours mais surtout les relations entres les personnages commencent a se développer... Certes, le sexe est toujours présent dans cette histoire, même si j'ai trouvé qu'elle contenait moins de passages érotiques.... (flute alors!!) mais de nouveaux sentiments naissent entre les personnages, ce qui je pense va faire du tord a notre petite équipe.. a suivre dans le prochain tome!

En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai été déçue de constater que "le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé" n'est apparue que très tard dans l'histoire. Beaucoup de Blabla et de description qui certes sont sympa mais qui n'avançais pas le problème principal de Merry! Je m'attendais a un tome avec un peu plus de mouvements, or l'action n'apparait vraiment que dans les ....allez on va dire les 50 dernières pages! Mais un passage cependant très poignant, plein de rebondissements... dont de nouveaux pouvoirs qui se déclarent et dont j'ai hâte de voir l'efficacité... contre Cel!

En bref, un second tome un peu moins ennuyant que le premier mais avec toujours un bon nombre de longueurs. L'auteur a le chic pour nous faire des fins plus qu'attrayante ce qui nous donnent envie de connaître la suite en espérant qu'il y aura plus d'action!
Lien : http://larecreationculturell..
Un tome deux tout aussi addictif que le précèdent, je l'ai dévoré. Encore une fois, le style, l'intrigue et les personnages m'ont totalement transportée. Ici on découvre de nouveaux membres du royaume de Féerie sans retourner réellement dans le royaume. En réalité, l'action prend principalement place à Los Angeles avec de nombreux passages dans l'appartement que partagent Merry et ses beaux gardes. Toutefois, cette immersion dans le monde humain ne nous coupe absolument pas du monde magique, au contraire. On en apprend davantage sur le passé, sur les coutumes, sur la seconde grande Cour, mais également sur des peuples considérés inférieurs par le Roi et la Reine. J'espère vraiment que ces découvertes continueront dans les prochains tomes – en espérant revoir Sholto et sa suite !

Concernant les personnages, on se focalise ici sur Merry et ses amants. Chacun semble trouver sa place, on en apprend plus sur tous, bien que certains aient quelques pages en plus – je pense ici à Rhys qui est davantage développé et travaillé, ce que j'ai beaucoup apprécié. Pour ce tome, si je devais rester une nouvelle fois sur quatre personnages appréciés particulièrement sans en placer un au-dessus d'un autre, ce serait Jeremy, Doyle, Frost et Rhys. Pourtant, le choix n'est pas simple, Galen est vraiment très haut dans mon coeur… Pour ce qui est de Jeremy, bien qu'il ne soit pas extrêmement présent, chaque fois je le trouve fantastique. J'adore sa construction, ce qu'il dégage. Quant à Frost et Doyle, ils sont très différents et pourtant semblables, j'aime leur côté bestial tout en restant froid, un mélange délicieux et délectable dont j'espère que Merry pourra continuer à jouir.

Si je devais choisir entre Roi et Reine je pense que j'opterais sans hésitation pour cette dernière. J'ai beaucoup apprécié qu'ici on en apprenne davantage sur les deux souverains et qu'ils aient une place plus importante. L'ennemi de ce tome n'est pas vraiment nouveau, c'est dans la suite du premier tome en quelque sorte, tout s'emboîte avec les intrigues de Cour et c'est ce que j'adore. J'adore ces conflits et j'adore cette politique, bien que je n'ai eu ici aucune surprise. Il n'a pas été difficile de comprendre rapidement qui était les responsables et leur but, mais j'ai tout de même énormément apprécié ma lecture. Même sans surprise, l'autrice a su me tenir en haleine et me ravir de son écriture, j'avais envie de tourner chaque page et de voir si mes hypothèses se révélaient justes, donc pas d'ennui et j'espère que les tomes suivants suivront l'exemple !
Nous revoici pour la suite des aventures de Merry. Cette fois un peu moins de sexe, mais les tensions sexuelles sont toujours présentes.
Merry est retournée à Los Angeles depuis près de 3 mois et travaille de nouveau pour l'agence Grey mais cette fois en très bonne compagnie avec ses gardes du corps. On peut dire qu'ils ne chôment pas pour tout mettre en oeuvre afin qu'elle tombe enceinte mais sans résultat.
Dans ce deuxième tome plusieurs intrigues se mêlent : d'abord celle avec Maëve Reed, une Sidhe Seelie exilée qui prend contact avec l'Agence de détective pour une demande bien spécifique pour Merry. Que peut bien lui vouloir la fameuse actrice immortelle ? Ensuite nous avons toujours notre cher Galen qui ne peut pas aider Merry à procréer depuis qu'il a été quasiment émasculé dans le tome 1. Merry va tout tenter pour le guérir. Et enfin nous avons des intrigues avec les 2 Cours l'une d'elle doit être liée au fléau qui s'abat dans le monde des humains. Pour sûr l'héroïne n'est pas prête à se reposer et sa vie est encore une fois en danger, et ce, même si son cousin est encore emprisonné.

Ainsi encore une fois nous avons une intrigue policière en fond. le côté policier est peut-être même plus présent ici. J'ai de nouveau apprécié ce roman malgré pas mal de longueurs. Les éléments se mettent très lentement en place et les descriptions à rallonge nous aident pas vraiment. Certaines descriptions en deviennent même indigeste voire ridicule. On en apprend plus sur certains gardes et leur passé mais pas assez à mon goût. Par contre physiquement ça on a des descriptions en long en large et en travers. Les descriptions vestimentaires et des chevelures en deviennent lourdes et ridicules. Dans le tome 1 j'avais déjà remarqué cette manie et ce quasi fétichisme des cheveux.

En parlant des personnages certains ont disparut comme Sholto (d'ailleurs dans le tome 1 il apparaît essentiellement au début) et Barinthus, qui lui est seulement mentionné une fois car il est resté à la Cour pour être les yeux et les oreilles de Merry.
Ce qui m'a plus malgré les longueurs évoquées c'est que l'univers s'étoffe un peu plus, on approche brièvement la Cour Seelie, ses règles et son protocole strict notamment grâce au personnage de Maëve Reed. Je dois dire que le final époustouflant aura rattraper toutes les longueurs et le style lourd. Et surtout les relations et personnalités des personnages m'ont permis de m'accrocher et de lire avidement chaque page. Je suis contente de la relation qui s'instaure entre Frost et Merry même si au bout je sens arriver un drame entre eux. (juste une impression). Je crois que je suis fan de lui, je l'étais déjà dès le départ. Contrairement à beaucoup qui sont fan de Galen, moi j'aime ce monsieur tout de blanc vêtu, froid extérieurement et bouillant à l'intérieur. :p Un homme qui a laissé tomber son masque petit à petit.

Kitto, le gobelin commence à évoluer et on effleure à peine certains autres personnages (notamment Rhys qui est celui sur lequel on en apprend le plus). Bref je pense que Laurell K. Hamilton a encore pleins de matière pour continuer à écrire et à développer. On glane quelques infos par-ci par-là sur les différents gardes mais on sent qu'il lui en reste sous le coude. Quant à Merry ses pouvoirs ne cessent de grandir, on lui découvre chaque fois plus de puissance, des pouvoirs que personne, y compris elle, ne soupçonnait.

Bref, pour résumer ce second tome est prenant sur les derniers chapitres. Néanmoins l'écriture descriptive à l'extrême dessert et ralenti inutilement le scénario qui n'est pas mauvais en soi. On aurait pu se passer de certaines descriptions ou les raccourcir, on aurait du coup pu développer un peu plus les personnages. On peut comprendre qu'elle ait voulu décrire énormément les gardes étant donné leur nombre, afin que le lecteur ne se perde pas, mais au final trop de descriptions finit par embrouiller et agacer. A part cette zone d'ombre au tableau, l'ensemble tient debout, les personnages et l'univers développé se tiennent et ont bénéficié d'un grand travail de fond. Et malgré tout j'ai hâte de lire la suite car très peu a été dit et tout reste encore à découvrir.

[Chronique complète à lire sur mon blog]
Lien : http://www.alexiel-in-wonder..

Rhys gisait sur le ventre, une main retombant hors du lit, l'autre perdue sous son oreiller. Même au repos, celui de ses bras qui restait visible était musclé. Ses cheveux cascadaient en boucles blanches sur ses épaules nues, s'attardant souplement sur les puissants contours de son dos. Les coins de sa bouche sensuelle étaient légèrement relevés, comme s'il souriait à demi dans son sommeil. Il était d'une incroyable beauté, viril et magnifique, et le resterait à tout jamais.
La véritable royauté est fondée sur la reconnaissance de ses torts et de ses mérites ainsi qu'à en admettre la différence et non pas dans une perfection falsifiée.
- Meredith.
Il ne prononça mon prénom qu'une seule fois, mais contrairement à son habitude, sa voix n'était pas neutre. Ce seul mot recélant de l'incertitude, une interrogation et de l'espoir. Une fois encore, il m'appela par mon prénom, ce qui me fit retourner vers le lit, confrontée à ce qui m'attendait entre ces draps couleur bordeaux.