AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 191 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
5 avis
2
6 avis
1
3 avis
L'effet de la nouveauté est passé

Notre héroïne est de retour à LA, elle a repris son ancien boulot à l'agence de détective sous sa véritable identité. Elle entourée de 5 gardes « prêté » par la reine avec lesquels elle couche à tour de rôle dans l'unique but d'engendrer un héritier et de faire d'elle la reine.
Si l'on ajoute un gobelin et une petite fée, on a là une belle petite partouze.
Mais Merry est toujours la cible de ses ennemis à la cour et en ce moment, le plus dangereux est le roi de la cour seelie, qui ne recule devant rien pour faire taire un Sydhe bannie, en affaire avec Merry, et dont les révélations pourraient faire basculer son règne.

Même si l'on reste dans le régime sensuel, sexuel, voire souvent vulgaire, la surprise n'y est plus. Près de la moitié du livre n'est que tergiversations oiseuses sur la condition d'éventuelle future reine entre deux coups de reins d'un de ses beaux mâles quand elle n'offre pas son sang et son corps (littéralement sa chair) pour une alliance avec d'autres peuples fays. C'est l'impression que cela donne alors que l'on a que deux épisodes réellement érotiques.
Ce second opus est de plus très long à démarrer (la première moitié du livre en fait, est sans intérêt) et la seconde partie, plus tournée vers l'action est bien trop rapidement expédiée. le monstre ultime, l'innommable, la terreur et la puissance maléfique concentrée de tous les sydhes fera un bien piètre adversaire.
Le récit manque singulièrement d'envergure et de complexité et on ne se rattrape même pas sur l'action.

Bref, une lecture bien décevante après un premier tome pourtant bien alléchant. Dommage.
Commenter  J’apprécie          571
Si vous avez un gentil petit homme auprès de vous à la maison, ne commettez pas la même erreur que moi.
Jamais, au grand Jamais ne laissez celui-ci décider de vos lectures.
Pas même une seule fois comme aujourd'hui.
Qu'il discute de la composition de l'équipe de France : d'accord
Qu'il compare la 6 cylindres de chez X avec la 6 cylindres de chez Y : encore d'accord !
Qu'il affirme que c'est avec une clé de 12 que l'on peut démonter le bidet : toujours d'accord.
C'est dans l'ordre des choses.
Mais prétendre savoir ce qui va faire vibrer mon petit coeur de lectrice, alors là je dis Stop !
- Tu vas voir chérie, ce livre est formidable...ma soeur et maman l'ont beaucoup aimé !
Et mon coeur c'est du poulet ?
Commenter  J’apprécie          4111
J'ai lu le premier tome de cette saga lors de la première saison du marque ta page voyageur. J'avais du coup vite acheté la suite mais n'avais jamais eu le temps de la lire. C'est pourquoi j'ai organisé sur livraddict une lecture commune en mettant en place un tome tous les mois et demi.

Dans ce tome, on y retrouve Merry et ses gardes qui commencent leur nouvelle vie a Los Angeles. Notre héroïne est maintenant de retour a l'agence de détectives Grey qui a pris beaucoup de notoriété depuis que Meredith est connu sous le titre de Princesse. Seulement il est difficile de pouvoir gérer les affaires professionnels de l'agence, les histoires du monde des Feys et son objectif d'avoir une enfant avec l'un de ses gardes pour accéder au trône de la cour Unseelies, et devenir reine. Sans compter que de nouveaux ennemies et créatures font leurs apparitions...

J'ai bien accroché a ce second volet. Peut-être que je me suis habitué a l'écriture et au style de l'auteur... En effet, j'avais eu du mal a gérer les grandes descriptions et les passages très..(trop).. longs a la lecture du premier tome. Mais la, on reviens très vite a l'histoire et on prend plaisir a retrouvé Merry et ses amants.

Maintenant que nous connaissons deja les personnages principales et leurs fonctions, il est plus facile de rentrer dans l'histoire. Les gardes de la reine semblent toujours aussi beaux, virils et efficaces, Kitto le gobelin est trop chou malgré son manque de courage et ce fut un plaisir de retrouver Jeremy, le patron de l'agence Grey. Quant à Meredith... elle commence a comprendre les enjeux du statut de reine et apprend a se conduire en tant que telle même envers ses gardes... mais bon après, quelle femme ne serait pas heureuse d'avoir tant d'amants si charmants et si protecteurs rien que pour soi. Malheureusement, il est dommage de ne pas connaitre davantage tous ces "mâles" dont la plupart ont apparemment un passé assez intéressant. En contrepartie, nous faisons la connaissance du peuple de la reine Niceven par l'intermédiaire de son amant Sauge. de petites créatures pas plus grandes que notre main mais qui semblent cependant ravissantes avec leurs petites ailes...Peut-être qu'en réalité ce sont des créatures hideuses mais la est le bonheur de la lecture et de notre imagination^^ de même nous rencontrons Maeva Reed, une Fey exilé de la cour Seelie par son roi Tanaris... pour quelle raison? Vous le serez en lisant ce livre car je n'aimerais pas dévoiler une partie de l'intrigue de ce volume... Un petit bémol cependant du coté des personnages, j'avais apprécié dans le premier tome faire la rencontre de Sholto et des Sluaghs...dommage de ne pas les retrouver ici.

Il est intéressant d'en apprendre un peu plus sur les coutumes des peuples et de leurs cours mais surtout les relations entres les personnages commencent a se développer... Certes, le sexe est toujours présent dans cette histoire, même si j'ai trouvé qu'elle contenait moins de passages érotiques.... (flute alors!!) mais de nouveaux sentiments naissent entre les personnages, ce qui je pense va faire du tord a notre petite équipe.. a suivre dans le prochain tome!

En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai été déçue de constater que "le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé" n'est apparue que très tard dans l'histoire. Beaucoup de Blabla et de description qui certes sont sympa mais qui n'avançais pas le problème principal de Merry! Je m'attendais a un tome avec un peu plus de mouvements, or l'action n'apparait vraiment que dans les ....allez on va dire les 50 dernières pages! Mais un passage cependant très poignant, plein de rebondissements... dont de nouveaux pouvoirs qui se déclarent et dont j'ai hâte de voir l'efficacité... contre Cel!

En bref, un second tome un peu moins ennuyant que le premier mais avec toujours un bon nombre de longueurs. L'auteur a le chic pour nous faire des fins plus qu'attrayante ce qui nous donnent envie de connaître la suite en espérant qu'il y aura plus d'action!
Lien : http://larecreationculturell..
Commenter  J’apprécie          30
Le résumé nous laissait présager pas mal d'action. Ben nan. Trop pas. Nous avons bien quelques enjeux politiques mais rien de très subtil ou de bien passionnant. Comme pour le premier volume de cette saga, Madame Hamilton concentre quatre-vingt pour cent de l'action se passe entre les draps de l'héroïne. Pfffff... Franchement j'ai passé les trois-quarts du livre à m'ennuyer royalement – et pourtant je suis pas une princesse fey moi. Je sais que nombreux sont les fans de cette série mais je n'en fais vraiment pas partie. J'attendais peu de ce deuxième opus et ce dernier est parvenu à me décevoir. Les cent dernière pages ont un peu plus fait battre mon coeur de lectrice mais c'est bien loin d'être suffisant. Tant pis pour moi. À moins de me retrouver sans aucun livre à lire -ou à relire- il est certain que je laisse Merry Gentry poursuivre sa route sans moi et j'en suis quelque peu soulagée...
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
voilà un deuxième tome qui n'est pas mieux que le premier.
Merry est retourné à los angeles avec son harem espérant bien tomber enceinte afin de gagner le trône. et en même temps elle tente de continuer sa petite vie pépère à los Angeles.
On oscille entre routine quotidienne : enquête de détective Feys et organisation d'un ménage concernant une seule femme pour 7 hommes... et lutte de pouvoir et arrangements politiques parmi les Feys.
La petite princesse Fey, bien entourée fini par prendre du poid, de l'autorité. On remarque que un de ses hommes en particulier veille au grain pour cela.
j'ai été un peu blasé par ces échanges un peu trop souvent de sang et de sexe comme monnaie d'échange.
Toutes ces histoires de feys sont parfois un peu compliqués également qu'on s'y perd un peu, mais voilà, ca reste toujours distrayant et je n'en demande pas plus ... pour le moment
Commenter  J’apprécie          20
Après un premier opus qui m'avait laissée dubitative, celui ci a fini de me convaincre que cette série n'était pas pour moi, c'est donc là que j'ai abandonné.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome deux tout aussi addictif que le précèdent, je l'ai dévoré. Encore une fois, le style, l'intrigue et les personnages m'ont totalement transportée. Ici on découvre de nouveaux membres du royaume de Féerie sans retourner réellement dans le royaume. En réalité, l'action prend principalement place à Los Angeles avec de nombreux passages dans l'appartement que partagent Merry et ses beaux gardes. Toutefois, cette immersion dans le monde humain ne nous coupe absolument pas du monde magique, au contraire. On en apprend davantage sur le passé, sur les coutumes, sur la seconde grande Cour, mais également sur des peuples considérés inférieurs par le Roi et la Reine. J'espère vraiment que ces découvertes continueront dans les prochains tomes – en espérant revoir Sholto et sa suite !

Concernant les personnages, on se focalise ici sur Merry et ses amants. Chacun semble trouver sa place, on en apprend plus sur tous, bien que certains aient quelques pages en plus – je pense ici à Rhys qui est davantage développé et travaillé, ce que j'ai beaucoup apprécié. Pour ce tome, si je devais rester une nouvelle fois sur quatre personnages appréciés particulièrement sans en placer un au-dessus d'un autre, ce serait Jeremy, Doyle, Frost et Rhys. Pourtant, le choix n'est pas simple, Galen est vraiment très haut dans mon coeur… Pour ce qui est de Jeremy, bien qu'il ne soit pas extrêmement présent, chaque fois je le trouve fantastique. J'adore sa construction, ce qu'il dégage. Quant à Frost et Doyle, ils sont très différents et pourtant semblables, j'aime leur côté bestial tout en restant froid, un mélange délicieux et délectable dont j'espère que Merry pourra continuer à jouir.

Si je devais choisir entre Roi et Reine je pense que j'opterais sans hésitation pour cette dernière. J'ai beaucoup apprécié qu'ici on en apprenne davantage sur les deux souverains et qu'ils aient une place plus importante. L'ennemi de ce tome n'est pas vraiment nouveau, c'est dans la suite du premier tome en quelque sorte, tout s'emboîte avec les intrigues de Cour et c'est ce que j'adore. J'adore ces conflits et j'adore cette politique, bien que je n'ai eu ici aucune surprise. Il n'a pas été difficile de comprendre rapidement qui était les responsables et leur but, mais j'ai tout de même énormément apprécié ma lecture. Même sans surprise, l'autrice a su me tenir en haleine et me ravir de son écriture, j'avais envie de tourner chaque page et de voir si mes hypothèses se révélaient justes, donc pas d'ennui et j'espère que les tomes suivants suivront l'exemple !
Commenter  J’apprécie          10
Peut être un tome de transition ? Peut être que je n'aurais pas du lire deux tomes de suite... La magie de la lecture ou relecture n'est pas là. Les passages de discussion et surtout de négociation sont bien trop longs, ça tourne en rond, ce n'est pas très logique même parfois... Mais ça se lit bien, les personnages sont attachants. Je l'ai sûrement lu dans une mauvaise période de ma vie...
Commenter  J’apprécie          10
Nous voici donc de retour dans l'univers de Merry.

Trois mois se sont écoulés depuis la fin du premier tome et notre princesse est de retour à Los Angeles avec son harem (oui ça peut faire rêver...). Les gardes de Meredith travaillent avec elle à l'agence Grey et elle cherche donc à tomber enceinte. Les bases sont donc posées.

Evidemment rien n'étant simple dans la vie de notre héroïne, plusieurs problèmes lui tombent dessus en simultanés et c'est là que commence l'intrigue de ce second tome.
Une intrigue toujours entrecoupée de politique et d'érotisme tout en approfondissant la découverte des personnages. Ainsi nous en apprenons plus sur les gardes notamment Rhys, Frost et Doyle, et c'est avec plaisir que nous les découvrons plus « humains ».

L'univers de l'auteur est aussi plus détaillé et expliqué, le rendant plus tangible.
Encore quelques longueurs dans les descriptions mais c'est un peu la marque de fabrique de l'auteur si j'en crois les autres critiques que j'ai pu lire sur l'ensemble de ses oeuvres.
Cependant, comme pour le premier volet, ces quelques passages n'essoufflent pas le rythme du récit à mes yeux. Je suis tout autant sous le charme de cette série qu'après ma lecture du tome un et dès que je l'ai ouvert, je ne l'ai pas lâché avant la fin.

De plus la fin laisse entrevoir beaucoup de choses qui donnent très envie d'être découvertes…
Commenter  J’apprécie          10
En 2016, je n'ai pris qu'une seule bonne résolution concernant mes lectures et je m'y tiens!
Il n'était donc pas question de faire trainer plus longtemps dans ma pile à lire le second tome de la saga Merry Gentry.
Si vous voulez éviter de vous faire spoilers, ne lisez surtout pas la chronique!

Il y a peine trois mois, je lisais le premier tome de cette saga qui m'avait plu grâce à son univers riche de créatures fantastiques, pourtant j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire.

Merry a quitté la cour unseelie avec ses gardes du corps pour retrouver son petit appartement de Los Angeles. Elle vit dans une certaine routine – si on peut dire – entre son boulot et ses gardes avec qui elle couche selon un programme bien défini afin de tomber enceinte et devenir la nouvelle reine des unseelies.

Au début du livre, Merry ne se comporte pas vraiment comme une future reine, et d'ailleurs ses gardes du corps ne l'a respecte pas vraiment puisqu'ils remettent très souvent en cause ses ordres.
Ce roman est un tome de transition car Merry doit apprendre à gérer son nouveau pouvoir et l'utiliser à bon escient. L'héroïne a beau être âgé d'une trentaine d'année, c'est une novice. Cette aspect du livre s'explique très bien et ne m'a absolument pas dérangé.

Les gardes entourant Meredith sont nombreux et j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre eux et physiquement, je n'arrive pas à me les représenter.
De plus, ils ne servent pas véritablement à grand chose mis à part copuler avec Merry et la protéger. Et hormis copuler comme des lapins, il n'y a pas vraiment d'action.

L'intrigue est longue à se mettre en place et son dénouement est ultra rapide. J'avais déjà remarqué dans le premier tome que Laurell K. Hamilton était très douée pour noircir les pages, et son talent se confirme ici. Je ne compte plus les passages où je me suis ennuyée. L'auteure blablate sans réel but, et j'ai eu l'impression de piétiner.
Il me restait une centaine de pages à lire et pourtant je me demandais si je n'allais pas abandonner ma lecture. Toutefois, j'ai tenu le choc! Je ne voulais pas commencer l'année 2016 sur un abandon.

Le troisième est dans ma pile à lire mais il ne va pas en sortir immédiatement, il va me falloir attendre quelques mois pour oublier mes sentiments négatifs à l'égard de cette lecture.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (563) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}