Critique de Melanie_F

Ce tome est un tantinet décevant, en effet je ne sais pas ce qu'a voulu nous faire voir dans ce tome Laurell mais je l'ai trouvé un peu trop lent et voir même "mou" par rapport au deuxième tome. L'histoire de Merry et ses hommes est toujours autant passionnante mais le problème c'est que ça commence à trainer en longueur. On penserai que même Laurell ne sait pas qui mettre sur le trône. Cependant, la base de cette histoire c'est l'énigme du futur roi. Les vieux mythes des Sidhes sont de retour et c'est ce qui pimente la vie de notre chère Merry et de ces hommes c'est ce qui rend ce tome captivant puisque l'héroïne évolue plus qu'on ne l'attendait et la voilà enfin respectée et craint par - je le suppose - sa futur cour. Andais est un personnage captivant dans le sens que dans ce tome elle se dévoile, on en sait un peu plus sur le caractère de la Reine, du pourquoi qu'elle est devenue si répulsante et si dure en vers sa cour. le combat final est un un peu trop court à mon goût et j'aurais aimé que cela dur un peu plus. Puisque nous savons tous que LKH est très douée pour nous faire de très bonnes descriptions de paysage et des combats et là je trouve qu'elle déçoit un peu. Les scènes d'amour sont plus courte qu'à l'habitude et moins passionnantes qu'à l'accoutumé. Mais dans l'ensemble, cela reste une lecture agréable à découvrir la suite et à en apprendre plus sur notre héroïne favorite. Et la fin quand ils sont tous dans le lit contre Merry j'ai trouvé ça très beau.