Merry Gentry tome 4 sur 9
J'ai lu (30/11/-1)
3.99/5   132 notes
" J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Fée... >Voir plus
Que lire après Merry Gentry, tome 4 : Les assauts de la nuitVoir plus

Colleen Faulkner

3.11★ (487)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Tome lu bien trop vite… J'ai l'impression que tout s'est passé trop vite et en même temps pas vraiment… Un peu comme cette histoire de temps qui ne passe pas de la même manière dedans et dehors. J'ai absolument adoré, un tome extrêmement addictif où il se passe beaucoup de chose dans un temps plutôt restreint. J'aime beaucoup cette particularité d'ailleurs, je trouve qu'on ressent parfaitement l'univers féérique avec cette nouvelle règle qui nous rappelle sans conteste les contes de notre enfance.

Dans ce tome, une enquête plus policière en plus du reste. C'est-à-dire, toujours des intrigues de cour – pour mon plus grand bonheur – et des pouvoirs qui ne cessent de s'accroître. Par rapport au tome précédent, nous retrouvons Merry et sa team le lendemain, et toute l'action se déroule en une seule journée. Pourtant, il s'en passe des choses ! Mais comme d'habitude, ce qui semble totalement invraisemblable à première vue est parfaitement clair et expliqué. C'est d'ailleurs un aspect que j'aime énormément dans cette série, on peut avoir l'impression que parfois c'est « trop » mais les explications sont là et sont sensées donc tout semble logique. Même l'enquête, qui à première vue peut sembler légère et plutôt facile, a totalement sa place ici et on sent les enjeux qu'elle apporte. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les parallèles faits avec le père de Merry, feu le prince Essus ; plus j'en apprends sur lui et plus je me dis que j'aurais aimé le voir vivant. Il semblait tellement pur en un sens, mais pas seulement, il avait une vraie pensée et une logique, il n'était pas parfait mais tentait de l'être à sa manière, c'est vraiment la mort tragique par excellence. On voit que cette mort a profondément marqué les personnages, pas seulement Merry. Et j'espère d'ailleurs que cette enquête-là se poursuivra car j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire concernant cet assassinat.

Comme toujours, le traditionnel choix de mes quatre personnages favoris du tome : Doyle, Frost, Rhys, Merry. Et oui, pour une fois l'héroïne fait partie de mes favoris. Ça arrive rarement mais dans ce tome j'ai trouvé qu'elle ressortait davantage, comme si sa conscience l'aidait à émerger, elle s'affirme plus et on voit une vraie volonté de protéger son peuple que j'adore. On commençait déjà à voir ces points émerger dans le tome précédent mais ici j'ai trouvé que c'était souligné. En espérant qu'elle continue sur cette voie, mais je n'ai pas trop de doutes. Concernant le futur tome, j'espère d'ailleurs enfin revoir Sholto ! Je sais qu'il n'est pas le personnage le plus important, mais ça reste un roi et il m'a marquée dans le premier tome ! Surtout que j'ai très envie de voir ce qui arrivera quand Merry et lui coucheront ensemble…

Ce qui m'amène une nouvelle fois aux nouveaux pouvoirs de Merry, et sa connexion qui se raffermit avec la Déesse mais également avec le monde féérique de manière plus générale. J'adore la voir acquérir de nouveaux pouvoirs, j'adore voir les conséquences de ses parties de jambes en l'air et j'adore voir les lieux se plier à ses volontés… Et pourtant, j'en demande plus ! J'ai l'impression qu'elle a des pouvoirs, qu'ils croissent, mais qu'elle n'en utilise encore pas le plein potentiel. Et j'ai plus que hâte de la voir en faire usage.

Pour conclure, je dirai que c'est une nouvelle fois un excellent tome, horriblement addictif, avec des intrigues et du surnaturel, un aspect de légende très prononcé et adoré, des hommes toujours aussi beaux et de merveilleuses scènes de sexe – bien que j'ai une envie de scènes avec certains hommes qui sont plus mis en avant pour leur aspect de gardes sérieux et/ou jaloux pour le moment, sans qu'on ait le plaisir de les revoir à nouveau dans leur plus simple appareil… – qui ne sont pas trop nombreuses à mon goût et interviennent de manière plutôt logique dans le récit si on prend en compte tous les éléments de contexte. À voir si ce cocktail sera toujours présent dans la suite !
J'en redemande !!!

Comme dans les tomes précédents, le rythme est soutenu : Merry et ses gardes écopent encore de multiples tentatives d'assassinat. A ce demander quand on leur laisser un peu le temps de respirer ...

Entre les différentes tentatives de meurtres, la princesse trouve le temps d'accroître sa horde de gardes du corps ... toujours de la même manière, par le sexe ! Laurell K. Hamilton réussirait presque à donner des complexes aux femmes qui la lisent ... tellement la princesse a l'air sexuellement parfait !!! Elle arrive à rendre à accro ceux qu'elle dégoutait jusque là !!! C'est à peine croyable, vu le dégout qu'elle leur inspirait au départ !!!

Sinon, comme je l'ai mentionné plus haut, bien que le rythme soit assez soutenu : dans ce 4ème tome s'écoule à peine une journée. Ce qui pourrait faire croire que L.K. Hamilton tire sur le récit ... et bien, pas du tout ! J'ai été embarquée dans l'histoire sans trouver cette journée à la cours Unseelie interminable !!!

Le petit reproche que je pourrais faire, c'est que certains personnages que j'affectionne tout particulièrement se retrouvent sur le banc de touche. J'espère que Laurell K. Hamilton ne les oubliera pas dans ces prochains tomes !

J'adore vraiment cette saga !!! Je vais continuer sur ma lancée car je ne suis vraiment pas rassasiée de Merry Gentry ! Toutefois, j'avoue qu'il ne faut pas avoir l'âme trop sensible pour lire ces romans. Certains passages sont assez crus ...
Ce tome quatre est toujours en lecture commune, je me suis inscrite pour les tomes suivants également. Je poursuis donc mon périple avec Merry et ses gardes.

Nous avons des meurtres au Sithin, c'est la maison de Merry, la Faérie. Elle doit résoudre des meurtres et faire face à ses détracteurs encore une fois.
On la retrouve donc juste après l'avoir quitté à la fin du tome trois et on est au même moment ; il est dit qu'en Faérie, le temps ne s'écoule pas comme chez les humains. le mot est faible, c'est d'une grande lenteur, le tome 4 se déroule en seulement quelques heures !

Elle essaye de retrouver le meurtrier et doit encore empêcher des gens de la tuer, ou d'essayer de supprimer ses gardes. Ses ennemis élargissent les cibles à son entourage, sa tante est de plus en plus incontrôlable ; elle me fout la frousse, elle. Je ne sais pas ce qu'elle attend vraiment de Merry et ses demandes sont parfois sans queue ni tête.

Dans ce tome-ci, on est plus dans l'intrigue, on enchaîne les événements, l'auteur ne nous lâche pas. Pour cela, j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Ensuite, elle nous plonge plus au coeur des sentiments entre Merry et ses hommes, et j'avoue qu'encore là, j'ai beaucoup apprécié. Je la comprends mieux et du coup, j'accepte mieux ses choix… ou ses non choix car la pauvre, par moment, elle doit subir la politique qui l'entraîne malgré elle dans le sexe.

L'écriture dans le livre est plus grosse et pour cela aussi, j'ai plus apprécié ma lecture, c'est plus espacé et on est plus dedans. J'ai mis pas mal de temps à lire ce tome, non pas par manque d'intérêt mais par manque de temps et d'envie lecture, petite passade sans envie de livres !
Il reste des bémols sur quelques longueurs dans les descriptions de personnages ou de paysages qui sont donc un peu lourds. L'intrigue et la succession d'événements rattrapent le reste et nous met bien dans le livre, gagnant ainsi en intérêt. L'enquête est mise un peu au second plan, pour remettre les intrigues politiques, ce qui alterne, mais ce n'est pas mauvais. On est baladé avec curiosité, se demandant quelles péripéties vont encore arriver à notre Princesse et ses gardes.

En conclusion, un tome quatre, relativement agréable au vu des tomes précédents, j'ai plus aimé, j'étais plus dedans et je pense qu'à force, j'arrive mieux à cerner les personnages, l'univers et les « coutumes » Sidhes. Juste, je trouve que l'on n'avance pas énormément au Sithin au niveau du temps.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Je ne sais pas si cela vient de moi ou pas mais je suis de plus en plus déçue par les tournures que prennent les tomes Merry Gentry. Sexe, sexe et que du sexe !! Enfin si y'avait que du sexe avec ceux qu'elles possèdent déjà ça irait... Mais non elle en reprend encore et encore. Pendant ce tome j'ai été perdu avec le nom des hommes qu'elles va recevoir encore dans sa couche !!! J'avoue que c'est sa Tante qui l'oblige mais quand même !!! Peut-être aussi parce que j'ai mes préférences : Doyle et Frost et depuis peu Mistral. Y'a que ce passage entre elle et Mistral que j'ai aimé mais sinon j'en avais marre des passages sexes puisque ça empiètre même sur l'enquête. Par ailleurs, la résolution de l'enquête et même le suspect sont décevants. Merry est toujours aussi bonne pâte voir trop, et de plus elle laisse trop de côté ceux qu'elle aime vraiment. Cependant j'ai des notes positifs comme tous les changements qui se produisent à la cour (le Sithin, la bague ...), le fait que Doyle et Frost soient toujours autant présent pour Merry, et aussi les événements que créer la Déesse. Je compte continuer à lire la suite en espérant que le tome 5 sera moins décevant.
Ce tome est dans la lignée du précédent, exceptionnel et très intense.

Nous reprenons l'histoire juste après la fin du précédent avec une nouvelle tuile sur les bras, deux meurtres dans le Sithin (monticule féerique), dont l'un est humain.

Je vous laisse deviner les conséquences politiques. Une petite enquête est menée et de longues négociations entre le FBI et la police locale 😬🙄.

🧚

Les débats sont très présents dans cette série, c'est ce qui fait sa différence, les Feys ne peuvent pas mentir, mais j'ai découvert qu'on peut jouer longtemps avec la vérité pour qu'elle flirte avec le mensonge.

Quant à l'histoire principale, toujours la course au bébé et de nouvelles démonstrations de pouvoirs. Toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

🧚

En bref, encore un chouette moment de lecture qui m'incite à poursuivre cette aventure féerique.

- Veux-tu chevaucher la tempête?
De nouveau, son souffle était chaud contre ma peau.
Sa voix ne laissait augurer aucune douceur, aucun compromis. Je connaissais le genre de sexe qu'il me proposait, et cette pensée fit se contracter certaines parties de mon corps, au niveau de mon bas-ventre, en m'extirpant un autre gémissement faible de la gorge.
- Oui, dis-je dans un murmure, oui.
Finalement Madeline trouva une question à laquelle elle jugea que je saurais répondre, si je le voulais bien.
Elle n'aurait pas pu mieux se tromper!
-Lequel d'entre eux est le meilleur au lit, Meredith?
Je fis de considérables efforts pour ne pas jeter un coup d’œil furtif à Madeline. Qu'est-ce qu'elle fichait en choisissant des questions pareilles? Elle aurait dû y réfléchir!
Cet amour que nous avions construit lentement au fil des semaines et des mois, au prix d'efforts et de confiance, était très précieux à mon coeur. Et je savais que, même si toute magie disparaissait de la surface de la Terre, je les aimerais encore. Et après ce qu'ils m'avaient montré ce soir, je pensais qu'eux aussi m'aimeraient toujours.
- Je ne peux pas redevenir ce que j'étais ici. Je ne peux rester à ses côtés et regarder un autre la prendre. Je ne suis pas aussi fort que ça, ni aussi parfait!
Alors voyons si elle nous dira par lubricité ce qu'elle refuse de dire par loyauté