Critique de Andyflo

Le tome précédent m'avait clairement déçue, beaucoup trop de sexe gratuit et une intrigue quasi inexistante. Mais bon, comme je l'avais souligné alors, entre sa fine épaisseur et la révélation de Merry à la fin du tome, c'était clairement un tome de transition (voir ma critique).

Et cela se vérifie dans Étreinte Mortelle, on passe à autre chose, à un autre niveau si je puis dire et c'est du lourd j'en suis encore toute retournée. Si l'intrigue de base de la saga (la course au pouvoir et une futur grossesse à tout prix) était vraiment très bonne et originale, là on passe vraiment à un stade supérieur, cela se corse et il y a enfin de l'action, de celle qui fait avancer l'intrigue de fond. Cette fois ci pas d'enquête, on se concentre enfin sur le futur et hypothétique règne de Merry et sa descendance, et on peut dire que les choses vont bouger. le noeud de l'histoire était génial mais là Laurell K. Hamilton s'est surpassée. Elle a donné un un nouveau souffle à sa saga. C'était déjà une de mes sagas favorites (Laurell K. Hamilton étant mon auteure préférée) mais là j'en suis totalement accro.

Je ne vous ferais pas de résumé de ce tome parce que les retournements de situations sont tellement surprenants qu'ils rendent la lecture carrément addictive et je ne veux pas gâcher ça. Une fois commencé impossible de le lâcher jusqu'à la dernière page.
Mais je peux vous dire que Merry va encore murir et que sa personnalité va être plus approfondie ainsi que pour notre plus grand bonheur celle de ses amants. C'est un véritable délice d'entendre Doyle et Frost se confier à Merry, lui parler de leur passé de divinité et de leurs sentiments. Ces passages d'intimité sont de véritables perles, des moments précieux que l'on chéris et qu'on ne se lasserai pas de lire et relire.

Quand à l'intrigue, tous les indices ou évènements même parfois insignifiants des tomes précédents prennent sens et s'imbriquent de manière logique mais ô combien surprenante.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..