Éditeur : J'ai Lu (21/09/2011)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 86 notes)
"Je suis Meredith NcEssus, princesse Fey, détentrice des mains de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie.
Ces enfants à naître ont été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père.
Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous?"

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Candyshy
  17 avril 2013
Merry, Merry, Merry ! Beaucoup s'attendaient à ce que je hurle avec ce tome, vu qu'avec cette saga, un coup sur 2 c'est un flop. le tome 6 était extra ! Et bien non, avec ce nouveau tome, ça c'est relativement bien passé. Mais attendez, je vous explique.

Après un démarrage un peu laborieux, j'avais la flemme, faut toujours être en condition pour lire du Hamilton. Les longueurs et les descriptions sont des fois étouffantes, limite faudrait faire un échauffement avant de commencer, comme quand on fait du sport. C'est vous dire !

Du coup, mon mode flemme était de sortie et j'avais envie de lire plein d'autres choses que ce livre. Vous me comprenez quand c'est comme ça, il n'y a absolument rien pour nous raisonner. Cela ne vient pas forcément du livre. C'est NOUS !

Au départ, on a Merry à l'hôpital suite à sa fuite de la cour Seelie, où son Oncle Taranis la tenait captive. Elle se fait donc soigner et ausculter car enfin notre Merry a réussi l'impossible avec ses gardes. Et quand je dis : l'impossible, c'est le mot, car y en a des nouveaux papas ^^

Mais je vous laisserai découvrir tout ça. Oui parce que je ne démoralise pas d'en convertir quelques uns ! ^^ Hihi et ce, malgré mes coups de gueule contre Hamilton.
Je le répète : cette saga a du potentiel, c'est d'ailleurs pour cela que je la poursuis.
Revenons à nos moutons, où plutôt à nos Unseelies (Merry et ses gardes, au cas où j'en aurai perdu en chemin). A l'hôpital ça démarrait bien, enfin dans ma lecture, le démarrage était bon, franchement d'entrée l'auteur nous met un conflit, un combat (oui dans un hôpital, non mais je vous jure, y a plus de respect de rien !)

Et paf, on retrouve les longueurs, les descriptions lourdes, j'ai eu un peu de mal mais quand on pousse un peu, on voit qu'il y a du bon et du très bon. Oh oui, ben dieu, une seconde partie extra !!! Je n'ai pas lâché Merry ensuite, je me suis laissée porter, excellent. L'auteur nous donne du combat, des révélations et enfin des confrontations que l'on attend depuis pas mal de temps.

Bon faut connaître la dame Hamilton qui ne peut pas écrire sans nous mettre une petite scène « Hot » sans queue (sans jeu de mot), ni tête. Qui n'amène absolument rien au dénouement ou au récit, mais que voulez-vous, c'est son péché mignon !

Puis elle nous donne une fin mais je ne dis pas une fin de tome, carrément une fin d'histoire, qui pourrait contenter le lecteur. D'ailleurs, j'ai été très satisfaite. Mais là encore, un autre travers de sa part : NE PAS SAVOIR S'ARRETER !!!! Donc j'ai un tome 8 qui attend dans ma PAL, maintenant à voir ce qu'il va donner.
Pour information, aucune date précise n'est donnée pour la suite. Note de l'auteur : n'a pas trop d'idée sur quoi écrire !!! Ah ben merci, sympa et tu ne pouvais pas t'arrêter quand tu le pouvais, non bien sur !
Autre note : je me fixe d'abord sur Anita Blake ! Ah d'accord, ben pourquoi écrire deux sagas alors. Puis surtout c'est vrai qu'Anita est en manque de suite. On en est à 21 non ?!

Bref, coup de gueule car ça me gonfle des trucs comme ça : « Pompe à fric sortez vos porte monnaies, je suis connue, j'ai de la gloire donc ils achèteront les yeux fermés ». C'est extra ! J'ai acheté le tome 8 en pensant que sa saga n'était pas finie. Mais quand on lit une saga et qu'on aime, on aime aussi aller au bout. Donc trop bon, trop …

Alors ce tome 7 de Merry était très sympa malgré le départ un peu dur, dur. On a enfin des confrontations, qui m'ont beaucoup plu et surtout du rythme sur la seconde partie du roman et ça fait un bien fou. Donc c'est encore une bonne lecture !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Bit-Lit-Fantasy
  27 octobre 2014
Eh bien c'est un tome qui cumule les évènements. On retrouve tous les personnages que j'adore. Des révélations sont faites et l'on reste "scotchés".

ATTENTION SPOILER : Je sais que ce sont des personnages de papier, mais quand je lis un livre je le lis à fond (bon pas comme Emma Bovary hein (rires)) et ce qui me perturbe c'est que Merry fait du favoritisme parmi tous les pères de ces enfants, et je ne trouve pas ça sympa pour les autres!
Mais bon... Je suis quand même contente qu'ils retournent à Los Angeles.
Suny
  18 mai 2011
Après A lick of Frost, et avec Swallowing Darkness, ça se confirme : l'histoire roule à une allure folle, avec force rebondissements, retournements de situation, trahisons, nouvelles alliances et révélations et seulement deux scènes de sexe!!
Pas une seconde on a le temps de s'ennuyer, on pense plutôt à avaler la page en cours le plus rapidement possible pour savoir ce que nous réserve la prochaine. le scénario est blindé, tout s'emboîte comme dans un puzzle, rien n'est fait au hasard... On fait un peu plus connaissance avec Mistral, et on en découvre un peu plus sur Cel, mais aussi sur les Sluagh, et sur bien d'autres choses...
J'vous l'ai dit, ce tome est renversant!
Eden_Zorjunn
  29 juin 2014
J'ai retrouvé Merry à l'hôpital après sa fuite de la cour Seelie. Cette lecture réserve beaucoup de surprises, qui m'ont emporté dans cet univers. J'ai noté l'effort fait de réduire les scènes charnelles n'apportant rien au récit, puisqu'il n'y en a que deux ou trois dans tout le livre. L'histoire avance bien, il n'y a pas trop de passages superflus. de nombreuses questions trouvent leur réponse, même si c'est rapidement. Mistral et le Roi des Sluagh prennent de plus en plus d'importance et Cel refait parler de lui. Ce tome présente une fin ouverte, que je m'attendrais à trouver dans le dernier livre d'une série. Cela m'a surprise sachant qu'il existe un tome 8. Cette lecture était agréable et surprenante.
PerdreUnePlume
  17 juin 2016
Soyons honnête, j'ai de plus en plus de mal avec cette saga et même si quelques points me poussent à la finir c'est surtout le "j'ai déjà lu 6 tomes" qui me motive à la terminer...
Hamilton est partie bien trop loin pour moi je crois... J'aime sa vision du monde Faë, la plupart de ses personnages mais tout ça se retrouve bien trop souvent noyés sous des délires psychédéliques-magico-féériques franchement zarb et des parties de jambes en l'air à n'en plus finir. Voilà pour le contexte de la saga !
Concernant ce tome, j'avais un peu peur qu'elle retombe dans ses travers après s'être relativement bien contenue sur le tome 6 et c'est un peu le cas sur la première moitié de tome malheureusement.
Ça s'accélère sur la seconde moitié et l'intrigue avance bien, on pense même lire un tome de fin de saga en toute honnêteté donc le plaisir est au rendez-vous ! Hamilton aurait du pu en rester là mais... mais non. Allez savoir pourquoi, si elle ne sait pas s'arrêter, ne veut pas abandonner ses personnages ou si elle a une vraie idée derrière la tête mais elle rebondit au dernier moment.
Pour le coup je suis vraiment perplexe sur ce tome 8 dans ma PAL !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Bit-Lit-FantasyBit-Lit-Fantasy   27 octobre 2014
Il n'y jamais de vie sans mort, jamais de lumières sans obscurité, jamais de douleur sans espoir.
paraty62paraty62   30 mai 2013
On se rend généralement à l'hôpital pour y être sauvé, mais les médecins ne peuvent que vous rafistoler, vous reconstituer. Ils ne peuvent rien aux dommages causés. Ils ne peuvent pas intervenir pour que vous ne vous réveilliez pas dans le mauvais lit, pas plus que pour transformer la vérité en mensonges. Les gentils docteurs et assistantes médicales de l'équipe d'intervention en cas d'agressions sexuelles ne purent en effet que demeurer impuissant face à l'évidence : j'avais bel et bien été violée. Le fait que je n'en avais pas le moindre souvenir, puisque mon oncle m'avait envoûtée pour abuser de moi, ne changerait en rien les indices qu'ils trouvèrent suite aux prélèvements effectués.
paraty62paraty62   30 mai 2013
- Je pourrais simplement te dire que je l'aime, Mamie, mais ton expression me dit que cela ne te convaincra pas davantage. Il est mes Ténèbres et tuera dorénavant sur mon ordre. Il est l'un des plus grands guerriers qui aient jamais déambulé aux Cours, et il est à moi à présent. C'est mon puissant bras droit, mon coup fatal, mon Général. Parmi toutes les Cours, je n'aurais pu prendre un Roi qui m'apporte autant de puissance que lui.
EloEmma69EloEmma69   09 juin 2016
- Que donnerais-tu pour ton Froid Mortel?
- Tout.
- Serais-tu prête à renoncer à la couronne que tu portes? s'enquit-elle.
...