Dans la même mouvance que le tome précédent : L'auteure a enfin bien réduit les scenes de sexes à tout va, on peut alors songer à l'intrigue et à faire avancer l'histoire. Merry est enfin arrivée à ses fins, puisqu'elle est en cloque et que puisqu'on est chez les faeys, soyons fous, nous sommes en présence de paternité multiples. Elle peut alors songer à garder tous ses chouchous avec elle.
On commence alors enfin a bien avancer, ce qui fait du bien même si on garde quelques longueurs et répétitions inutiles à mon gout.
J'ai quand même envie de dire : vivement que ca se termine.
Merry, Merry, Merry ! Beaucoup s'attendaient à ce que je hurle avec ce tome, vu qu'avec cette saga, un coup sur 2 c'est un flop. le tome 6 était extra ! Et bien non, avec ce nouveau tome, ça c'est relativement bien passé. Mais attendez, je vous explique.

Après un démarrage un peu laborieux, j'avais la flemme, faut toujours être en condition pour lire du Hamilton. Les longueurs et les descriptions sont des fois étouffantes, limite faudrait faire un échauffement avant de commencer, comme quand on fait du sport. C'est vous dire !

Du coup, mon mode flemme était de sortie et j'avais envie de lire plein d'autres choses que ce livre. Vous me comprenez quand c'est comme ça, il n'y a absolument rien pour nous raisonner. Cela ne vient pas forcément du livre. C'est NOUS !

Au départ, on a Merry à l'hôpital suite à sa fuite de la cour Seelie, où son Oncle Taranis la tenait captive. Elle se fait donc soigner et ausculter car enfin notre Merry a réussi l'impossible avec ses gardes. Et quand je dis : l'impossible, c'est le mot, car y en a des nouveaux papas ^^

Mais je vous laisserai découvrir tout ça. Oui parce que je ne démoralise pas d'en convertir quelques uns ! ^^ Hihi et ce, malgré mes coups de gueule contre Hamilton.
Je le répète : cette saga a du potentiel, c'est d'ailleurs pour cela que je la poursuis.

Revenons à nos moutons, où plutôt à nos Unseelies (Merry et ses gardes, au cas où j'en aurai perdu en chemin). A l'hôpital ça démarrait bien, enfin dans ma lecture, le démarrage était bon, franchement d'entrée l'auteur nous met un conflit, un combat (oui dans un hôpital, non mais je vous jure, y a plus de respect de rien !)

Et paf, on retrouve les longueurs, les descriptions lourdes, j'ai eu un peu de mal mais quand on pousse un peu, on voit qu'il y a du bon et du très bon. Oh oui, ben dieu, une seconde partie extra !!! Je n'ai pas lâché Merry ensuite, je me suis laissée porter, excellent. L'auteur nous donne du combat, des révélations et enfin des confrontations que l'on attend depuis pas mal de temps.

Bon faut connaître la dame Hamilton qui ne peut pas écrire sans nous mettre une petite scène « Hot » sans queue (sans jeu de mot), ni tête. Qui n'amène absolument rien au dénouement ou au récit, mais que voulez-vous, c'est son péché mignon !

Puis elle nous donne une fin mais je ne dis pas une fin de tome, carrément une fin d'histoire, qui pourrait contenter le lecteur. D'ailleurs, j'ai été très satisfaite. Mais là encore, un autre travers de sa part : NE PAS SAVOIR S'ARRETER !!!! Donc j'ai un tome 8 qui attend dans ma PAL, maintenant à voir ce qu'il va donner.

Pour information, aucune date précise n'est donnée pour la suite. Note de l'auteur : n'a pas trop d'idée sur quoi écrire !!! Ah ben merci, sympa et tu ne pouvais pas t'arrêter quand tu le pouvais, non bien sur !
Autre note : je me fixe d'abord sur Anita Blake ! Ah d'accord, ben pourquoi écrire deux sagas alors. Puis surtout c'est vrai qu'Anita est en manque de suite. On en est à 21 non ?!

Bref, coup de gueule car ça me gonfle des trucs comme ça : « Pompe à fric sortez vos porte monnaies, je suis connue, j'ai de la gloire donc ils achèteront les yeux fermés ». C'est extra ! J'ai acheté le tome 8 en pensant que sa saga n'était pas finie. Mais quand on lit une saga et qu'on aime, on aime aussi aller au bout. Donc trop bon, trop …

Alors ce tome 7 de Merry était très sympa malgré le départ un peu dur, dur. On a enfin des confrontations, qui m'ont beaucoup plu et surtout du rythme sur la seconde partie du roman et ça fait un bien fou. Donc c'est encore une bonne lecture !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Après A lick of Frost, et avec Swallowing Darkness, ça se confirme : l'histoire roule à une allure folle, avec force rebondissements, retournements de situation, trahisons, nouvelles alliances et révélations et seulement deux scènes de sexe!!
Pas une seconde on a le temps de s'ennuyer, on pense plutôt à avaler la page en cours le plus rapidement possible pour savoir ce que nous réserve la prochaine. le scénario est blindé, tout s'emboîte comme dans un puzzle, rien n'est fait au hasard... On fait un peu plus connaissance avec Mistral, et on en découvre un peu plus sur Cel, mais aussi sur les Sluagh, et sur bien d'autres choses...
J'vous l'ai dit, ce tome est renversant!
Enfin un tome un peu plus étoffé qui nous rappelle le volume des premiers ! Plus d'action et un peu moins de sexe dans celui-ci – bien que le sexe reste présent, pas d'exagération – avec des intrigues toujours intéressantes. En effet, j'ai vraiment aimé qu'on soit embarqué dans l'action de A à Z, pas un seul moment de relâchement, il y a évidemment des moments plus calmes, des moments de discussion, etc, mais toujours il y a une tension qui nous pousse à tourner les pages, un besoin urgent de connaître la suite et de découvrir l'aboutissement des intrigues.

Bien que j'adore les intrigues de cour et les intrigues politiques, j'ai vraiment beaucoup aimé d'enfin entrer dans une vraie bataille. Jusqu'à présent nous avions pu lire des combats, souvent des duels ou bien un ennemi commun, enfin généralement des combats plutôt brefs. Ici, en revanche, on a droit à une vraie scène de bataille, avec de la magie et des balles qui fusent, avec des blessés et des morts, des tactiques – peu mais tout de même présentes – et des rebondissements. de plus, on a vraiment un lieu de bataille, éloigné des civils et des habitations, ce qui me rappelle grandement les contes et légendes, avec la touche de modernité, donc un choix très apprécié. Sans oublier qu'enfin – enfin – Merry réutilise sa deuxième Main de Pouvoir qui semblait être un peu passée à la trappe depuis le premier tome ! J'attendais cette scène avec une grande impatience – sinon quel intérêt d'avoir affublé le personnage d'un tel pouvoir ? – et n'ai pas été déçue ! de plus, la découverte de toutes ces armes était vraiment super, tout comme en voir certaines en action, mais j'espère voir les autres à l'oeuvre également.

Les quatre personnages qui remportent la palme de mon coeur pour ce tome : Doyle, Rhys, Mistral et Sholto. Beaucoup d'autres devraient être cités mais comme toujours je ne peux pas simplement citer les noms des trois quarts des personnages du roman. Toutefois, il me faut citer Merry en plus des quatre hommes, car j'ai trouvé ici qu'elle gagnait vraiment en maturité, pas qu'elle ait précédemment été enfantine, mais là je l'ai vraiment vue comme une reine et comme une mère. On sent que ses priorités ont changé et qu'elle est plus féroce tout en restant juste. Je me demande ce que lui réserve l'avenir mais suis très curieuse de le découvrir.

Avec tous les rebondissements que nous montre le livre, Merry semble encore loin d'être tirée d'affaire, et pourtant, un espoir semble visible. Bien évidemment, je me doute que de nouvelles complications arriveront, mais je me demande déjà comment elle va se dépatouiller de celles qui restent. À lire dans la suite !
On pourrait croire qu'au bout du septième tome, je commencerais à me lasser mais que nenni ce tome est tout bonnement fantastique.

Ici, Merry prend conscience de toute la puissance qu'elle possède et c'est ... royal 😉.
Elle est tellement forte et magnifique, elle ne se bat pas uniquement pour elle mais aussi pour les hommes de sa vie et ça c'est beau.

🧚

Dans ce tome, elle manque perdre plusieurs fois ses Ténèbres, ce qui l'aneanti d'une manière mais lui donne également les ressources de se battre pour le sauver. Un drame a lieu avec une personne très proche d'elle, et sa vengeance est vraiment magistrale, la Meute Sauvage est incroyable et terrifiante.

Ce tome pourrait finaliser la série, car le fil rouge lancé depuis le premier tome a été atteint, elle est enfin enceinte et ses ennemis les plus dangereux ont été atomisés. Mais il reste encore 2 tomes, que va t-il se passer ? Mystère !!

🧚

En bref, un tome éblouissant et féerique.
"Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie. Ces enfants à naître ont été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous ?"http://www.amazon.fr/Merry-Gentry-7-ténèbres-dévorantes/dp/2290024260
Soyons honnête, j'ai de plus en plus de mal avec cette saga et même si quelques points me poussent à la finir c'est surtout le "j'ai déjà lu 6 tomes" qui me motive à la terminer...

Hamilton est partie bien trop loin pour moi je crois... J'aime sa vision du monde Faë, la plupart de ses personnages mais tout ça se retrouve bien trop souvent noyés sous des délires psychédéliques-magico-féériques franchement zarb et des parties de jambes en l'air à n'en plus finir. Voilà pour le contexte de la saga !
Concernant ce tome, j'avais un peu peur qu'elle retombe dans ses travers après s'être relativement bien contenue sur le tome 6 et c'est un peu le cas sur la première moitié de tome malheureusement.
Ça s'accélère sur la seconde moitié et l'intrigue avance bien, on pense même lire un tome de fin de saga en toute honnêteté donc le plaisir est au rendez-vous ! Hamilton aurait du pu en rester là mais... mais non. Allez savoir pourquoi, si elle ne sait pas s'arrêter, ne veut pas abandonner ses personnages ou si elle a une vraie idée derrière la tête mais elle rebondit au dernier moment.

Pour le coup je suis vraiment perplexe sur ce tome 8 dans ma PAL !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'ai retrouvé Merry à l'hôpital après sa fuite de la cour Seelie. Cette lecture réserve beaucoup de surprises, qui m'ont emporté dans cet univers. J'ai noté l'effort fait de réduire les scènes charnelles n'apportant rien au récit, puisqu'il n'y en a que deux ou trois dans tout le livre. L'histoire avance bien, il n'y a pas trop de passages superflus. de nombreuses questions trouvent leur réponse, même si c'est rapidement. Mistral et le Roi des Sluagh prennent de plus en plus d'importance et Cel refait parler de lui. Ce tome présente une fin ouverte, que je m'attendrais à trouver dans le dernier livre d'une série. Cela m'a surprise sachant qu'il existe un tome 8. Cette lecture était agréable et surprenante.
J'adooore, on ne s'ennuie jamais avec cette série. J'ai déjà entamé le suivant. Une imagination débordante.
N'empêche avec ce qu'elle endure, magie ou pas, Merry doit être dans un état physique abominable XD