J'ai adoré ce premier tome car on plonge au côté d'Amani dans un univers particulièrement intéressant : le désert et ses coutumes ainsi que les créatures surnaturelles qui y vivent encore comme les Djinns. Amani rêve de quitter Dustwalk, d'autant plus qu'on veut la marier à son oncle. C'est sa rencontre , lors d'un concours de tir, déguisée en garçon, avec Jin , qui va précipiter son départ vers une autre destinée.
C'est un premier tome plutôt addictif , avec des personnages dynamiques et attachants et un bon rythme qui nous permet d'accrocher facilement. Je suis déjà fan de Jin et Amani et je vais donc découvrir la suite sans perdre de temps !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre quand je me suis lancée dans cette lecture, si ce n'est qu'il entre dans un des items du Challenge Multi-Défis de Babelio.
J'en avais survolé le résumé, une habitude prise depuis que je trouve que certains en dévoile trop sur le contenu.
Alors qu'en est-il au bout du compte ?
C'est ... époustouflant, tant Alwyn Hamilton, mêle les genres. Elle nous transporte dans un monde imaginaire mi-conte des 1001 nuits et dystopie. Dans cet univers fantastique qui frise la fantasy, Amina jeune ado d'une quinzaine d'années va croiser la route de Jin, un mystérieux jeune homme, et le lecteur spécule dès lors sur son identité véritable. Plus ou moins malgré elle, notre héroïne va se retrouver embrigadée dans des projets qui ne sont pas les siens et ainsi rejoindre le Prince Rebelle, héritier légitime déchu de ses droits.
Pour la plus grande part, ce roman prend ses sources dans les contes et légendes orientales avec ses Djins, ses êtres surnaturels, sa magie. On songe aux contes qui ont bercé notre enfance avec Aladin, Sherazade... mais l'histoire s'inspire aussi de la SF. Dustwalk prend des airs du Tatooine de Star War, Amina, d' Anakin, cet enfant aux pouvoirs transmis par un père inconnu. Mais hormis qu Amina tout comme Anakin, n'a qu'un rêve, fuir cette vie médiocre dans laquelle, une fille ne vaut pas grand chose, passe de la tutelle d'un père à celle d'un mari, leurs histoires restent très personnelles et prennent des chemins differents. Ainsi sans en avoir l'air l'auteure aborde la condition féminine des femmes, un thème sérieux et contemporain.
L'univers brossé par Alwyn Hamilton ressemble assez à celui du Moyen-Orient, mais reste cependant assez indéfinissable dans le temps et dans l'espace.
Amina est l'archétype de l'héroïne des romans jeunesse, de celle à laquelle les jeunes lectrices reverront de ressembler, la Badass, comme dirait ma binôme, qui séduit son lectorat par son caractère bien trempé.
Volontaire, farouche, déterminée à atteindre ses objectifs, à refuser le rôle qui lui est alloué de par sa naissance et son statut de fille. Mais les événements l'entraîneront loin de son projet initial,lui réservant des surprises et des révélations inattendues sur son identité véritable.
Que dire de Jin ? Ce jeune homme mystérieux, séduit par son charme tranquille. Les personnages secondaires, mais qui ont une grande place dans le récit, sont tout aussi attachants, charismatiques, et l'on éprouve un petit pincement au coeur , suite à des événements fâcheux, tant l'auteure nous fait éprouver de l'émotion en cours de lecture, nous fait vibrer avec nos protagonistes dans certaines situations dangereuses.
C'est dans un rythme soutenu que le lecteur se passionne pour les aventures de notre duo. L'histoire est riche en rebondissements, et l'on imagine imagine bien une adaptation cinématographique riche en effets spéciaux qui pourrait séduire un public friand de ce genre d'aventures. L'auteure ne nous laisse que peu de répit. Elle nous surprend aux moments les plus inattendus.
Le style est fluide, rythmé, plaisant riche, adapté au lectorat visé.
Un premier tome passionnant qui nous plonge dans un univers empreint de magie, de féerie qui séduira les adultes autant que le public jeunesse auquel il s'adresse.
Un coup de coeur pour cette mise en bouche d'une saga en 3 tomes.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un premier tome qui m'a vraiment convaincue!

J'ai été complètement transportée par cette histoire. La mythologie m'a vraiment beaucoup plu et contrairement à beaucoup d'autres lecteurs je n'ai pas trouvé qu'elle était un frein à ma lecture ou qu'elle n'était pas assez développée. Bien au contraire, en grande fan des Milles et Une nuits que je suis, je n'ai pas été dépaysée, bien au contraire j'ai apprécié de retrouver les djinns, les chevaux des sables...

J'ai également beaucoup apprécié l'histoire et cette recherche perpétuelle de liberté de notre protagoniste mais aussi la romance qui peut paraître peut-être un peu rapide mais reste assez crédible.

Il faut absolument que je lise la suite!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après mon voyage à travers Nil, j'ai décidé de continuer mon périple dans le désert chaud de Miraji, où je ne m'attendais pas à être transporté dans un tourbillon rempli de grains de sable et de complots en tout genre. Il ne va sans dire que j'ai adoré cette lecture et que je la recommande fortement.

Ce fut le dépaysement total dès que j'ai débuté ma lecture. En effet, Alwyn Hamilton nous plonge au coeur d'un infini désert où règne une ambiance hostile et brûlante. Cette ambiance n'est pas simplement due aux paysages tropicaux mais surtout à l'oppression dont sont victimes les habitants de Miraji. Dans ce bout de terre, les femmes ne sont pas l'égal de l'homme et le peuple est soumis au Sultan ainsi qu'à son armée et peut, à la moindre faute, être sanctionné. Il va sans dire que le lecteur n'a rien à envier à la vie de notre héroïne, Amani. Et moins encore lorsque celle-ci décide de fuir sa maison après avoir été promise à son oncle, qu'elle hait depuis la mort de sa mère. de ce fait, je me suis immédiatement attaché à ce bout de femme à la frimousse enjôleuse et au courage incroyable. Son chemin croisera celui de Jin, un parfait inconnu qui cachera bien des mystères mais à qui elle devra apprendre à faire confiance afin de survivre dans un monde où règne une guerre sans fin. Ces personnages formeront un duo explosif que j'ai adoré découvrir et suivre. Leur humour ainsi que leurs caractères bien trempés les mèneront dans des situations aussi dangereuses que cocasses, mais ne vous méprenez pas, même s'il est catégorisé comme romance, ce roman n'en est absolument pas pourvu ou, du moins, juste assez pour me plaire totalement.

J'ai vraiment apprécié chaque partie de ce passionnant puzzle dressé par l'auteure avec ce premier volet. Alwyn Hamilton pose les bases d'une saga incroyable, à la mythologie extrêmement riche, aux complots et aux conspirations bien plus complexes qu'ils ne paraissent. J'ai dû réaliser un certain effort de concentration afin de bien comprendre quelle était la place de chacun au sein de ce conflit politique prometteur. Comme bien souvent, l'auteure nous dévoile seulement la partie émergée de l'iceberg et nous offre pourtant déjà de grandes choses. Entre ses nombreuses révélations et ses immenses retournements de situation, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Pourtant, les premiers chapitres m'ont paru assez calmes et m'ont littéralement berné. Sans prévenir, les choses s'enchaînent et les chapitres défilent rapidement, créant ainsi un véritable page-turner. de plus, sa plume se montre tout aussi captivante lorsqu'il s'agit de mythologie. La magie berce avec parcimonie ce roman du début à la fin. Ainsi, j'ai été ravi de découvrir de nouvelles créatures mythiques telle que le ‘Bouraq' par exemple. Je ne connaissais aucunement cet univers et celui-ci m'a totalement charmé. Derrière cette mythologie se cachent d'importantes légendes enchanteresses et magiques parfois réelles.

Il est donc certain que je continuerai cette saga passionnante et totalement dépaysante. L'univers d'Alwyn Hamilton ainsi que ses personnages sont d'une efficacité redoutable et m'ont permis de rêver les yeux ouverts tout au long de cette lecture. Plus encore, ils m'ont ouvert les portes d'une nouvelle armée de Rebelles.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Voici un livre qui se démarque par son originalité. L'auteur nous propose de développer une mythologie pas très courante.

Le monde semble fantaisiste, une pointe d'orient mélangée à l'industrie du métal (usine, arme, …). Et dans ce monde, nous faisons la connaissance d'Amani, jeune femme rêvant d'une vie meilleure qu'un avenir de mariage et de contraintes. Lors d'une escapade nocturne, elle fait la connaissance d'un étranger qui la fascine et la pousse à se libérer de ses chaînes et à partir à l'aventure.

Outre une couverture attirante, ce sont surtout les très bon avis qui m'ont poussée à me procurer ce livre. C'était une bonne décision.

Le livre peut paraître court mais cela suffit amplement pour l'histoire de ce premier tome.

La plume de l'auteur est très bonne. Ca fait du bien de lire un style narratif habituel plutôt qu'un style au présent que l'on commence à voir beaucoup. Ca apporte une plus-value à l'écriture.

Pour les personnages, aucun de m'a déçue. L'héroïne sait se battre, elle est très douée et réfléchit vite et bien.

En ce qui concerne le fond de l'histoire, comme je l'ai dit c'est assez original. L'auteur a choisi la mythologie orientale avec les djinns qui sont apparentés à des dieux et aux enfants de ceux-ci qui héritent de leurs caractéristiques spéciales. Cet univers est très intéressant. Et les révélations sont à la hauteur et tombent vraiment au bon moment.

C'était une très bonne lecture, à la limite du coup de coeur.
Un nouveau coup de coeur.
Le désert qui englobe toute l'histoire est juste génial, fantastique, super intéressant.
On fait face à des légendes réelles qui rajoutent un soupçon de fantastique que je ne soupçonnais pas vraiment.
Des personnages attachants au possible ou bien détestables.
Une petite romance pas trop présente, mais assez pour vouloir une suite.
De l'action, du combat, tout ce que j'aime quoi.
Je ne peux que conseiller ce livre et je suis bien contente d'avoir le tome 2 sous la main.
Dès que j'ai vu la couverture, je me suis dit : " il me le faut". Bon, il faut dire aussi que j'ai un très gros faible pour les belles couvertures et celle-ci avait tout pour me plaire et m'intriguer : une belle femme armée et en flamme. Très intriguant...

Dès les premières pages, on est dépaysé. On entre dans un monde rempli de sable, de nomades, de caravanes. On sent tout de suite la chaleur du désert qui transperce les pages. La mythologie du désert avec ses Djiins et autres créatures magiques m'a complètement transportée et fait vivre d'incroyables aventures à côté d'Amani et de Jin.

Amani est une jeune femme du désert. Recueillie par son oncle après la mort de sa mère, elle tente de survivre dans cette vie qu'elle ne veut pas. Elle cherche alors à s'enfuir de chez elle pour trouver sa véritable place dans ce monde où la femme n'est rien. C'est pourquoi elle décide de tenter sa chance en se déguisant en homme. Elle fait alors la rencontre d'un mystérieux étranger, Jin, qui va l'embarquer malgré lui dans une folle aventure où le danger rôde à chaque instant.

Dire que j'ai dévoré ce livre est un doux euphémisme. Les pages filent à une telle vitesse qu'arriver à la dernière page, j'ai eu un manque. Je voulais encore sentir le sable sur les pages, la chaleur du désert mais aussi revoir le beau et mystérieux Jin.

C'est un véritable coup de coeur! Alwyn Hamilton m'a fait voyager dans un monde sublime où la magie tient une place importante. D'ailleurs, j'espère que dans l'avenir, on en saura un peu plus sur les Djiins, voir en rencontrer un car ces créatures m'intriguent beaucoup.

L'auteur a réussi à donner un très bon rythme à son livre en alternant actions, suspense, révélations mais aussi romance. Car oui, il y a bien de l'amour au milieu de toute cette agitation!

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Un premier tome addictif ! Cet univers exceptionnel nous emporte et il s'avère difficile de le quitter. Véritable page turner, il n'en reste pas moins qualitatif en mélangeant tradition orientale et fantastique. de l'action-fantasy de belle facture, une plume envoutante et des personnages captivants, à l'instar de notre héroïne forte et indépendante. Coup de coeur !
Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Rebelle du Désert c'est un livre magique comme on en rencontre peu. Un livre qui nous emmène dans une contrée bien lointaine où tout semble possible.
Vous y croiserez Amani, une jeune fille qui pour quitter une vie bien trop dur va se faire passer pour un homme et affronter bien des déboires surtout lorsqu'elle rencontre Jin. Jin et ses grands yeux où il est si facile de s'y perdre, Jin et ses tatouages bien mystérieux et surtout Jin et ses secrets, qui vont l'emmener bien plus loin qu'elle ne l'aurait cru et qui vont lui faire découvrir une part d'elle même.

En refermant ce livre, j'avais encore le goût du sable et du feu dans la bouche, je ressentais encore leurs rudesse sur mon visage et plus que tout je sentais encore la force du Bouraq qui m'emmenait auprès d'Amani survivre à une guerre si ardente.

Dire que l'on dévore ce livre serait bien en dessous de la vérité, les pages filent plus vite que les chevaux fantastiques qui la peuplent et on aurait que comme eux, cela ne s'arrête jamais. J'ai adoré chaque page, chaque instant, chaque personnage de ce roman. Je suis en total adoration devant l'exploit qu'a réalisé Alwyn Hamilton pour me transporter dans ce monde de fantasy. J'ai eu l'impression de ressortir de ce livre en étant transformé, avec une envie d'aventure qui ne me ressemblait pas, j'avais envie d'apprendre à tirer, de chevaucher au milieu d'un désert et plus que tout de combattre pour un peuple que je ne connaissais pas.
Aujourd'hui encore, mon coeur ne s'est pas remis de cette aventure, je crois que je l'ai laissé sous les mains de sables ou dans les ruines de la mine.

L'histoire est, pour moi, en deux temps. En premier lieu vous allez suivre Amani dans sa quête pour fuir et du coup, Jin, puisqu'elle suivra ce traître au bout du monde. Ce sera une longue chevauchée parcheminé d'embûche et de peur pour nos deux héros mais peu à peu, ils arrivent à se comprendre et à s'amadouer assez pour que les obstacles ne soient plus insurmontable. Puis vous rencontrerez d'autres personnages qui sont tout aussi complexe et ramènent à notre intrigue une facette qui lui manquait jusqu'alors. Je ne veux pas trop vous en dire. Il faut garder encore un peu de mystère !

En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Si les secrets de Jin ne vous donne pas envie, si la bravoure et la force d'Amani ne vous tente pas, si ce monde de fantasy, de sable et de sang n'arrive pas à vous convaincre, je vous dirai simplement que le résumé ne rend aucunement justice à l'histoire qu'il renferme. Vous pourrez trouver l'intrigue facile, au début, vous dire qu'Amani ne voit pas vraiment plus loin que le bout de son nez, mais plus les pages vont filer, plus l'histoire va se corser, plus les liens vont s'entremêler et plus votre coeur va être envahi par la chaleur du désert ou serait ce le flamboiement de Jin ?

Je remercie NetGalley France ainsi que Pocket Jeunesse pour ce partenariat et leur confiance.
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Je vous le dis d'emblée : j'ai a-do-ré !! Je me suis régalée dès le début, et plus l'histoire avançait, plus j'étais émerveillée par ce que j'y découvrais. Que ce soit la mythologie mise en place par l'auteur, l'univers, l'intrigue ou encore les personnages… Tout était fait pour que je craque irrémédiablement !

J'ai découvert, grâce à ce premier tome, un monde fantastique que je ne connaissais absolument pas puisque l'auteur a puisé la base de son récit dans le folklore maghrébin. Entre les peuples nomades, le désert, les caravanes… On voyage véritablement entre les dunes de sable, tant et si bien que j'avais l'impression de sentir le sable chaud tandis que je lisais. Mais, surtout, l'auteur a également puisé dans les contes traditionnels, et nous sert un univers peuplé de créatures surnaturelles, Djinns et autres êtres fantastiques.

Et, que dire à ce propos… Je n'avais jamais lu de livres se basant sur cette thématique, et j'en ai pris plein les yeux. C'est vraiment magnifique la façon dont Alwyn Hamilton met tout cela en place. Véritable mélange de surnaturel et de réel, elle arrive à faire se rencontrer magie et armes à feu. Et ça match immédiatement, de façon surprenante, mais elle rend tout cela d'une cohérence spectaculaire.

L'histoire lie donc ces deux thématiques sans aucun souci. Entre croyances traditionnelles, voyages à dos de Bouraq, ou encore traversée du désert et duels au pistolet, on se régale de la première à la dernière page. Dès le début, j'ai été emportée dans le tourbillon de l'intrigue ; j'ai évolué au sein de cet univers sans soucis et je ne me suis absolument pas ennuyée, bien au contraire !

Quant aux personnages… Ils sont tous réussis. Vraiment tous. Que ce soient les principaux comme les secondaires. Et c'est ce qui m'a vraiment marquée. L'auteur développe aussi bien le duo principal, auquel je me suis très vite attachée, que ceux que l'on rencontre tout au long de l'histoire, bons comme mauvais. C'est tellement bien fait que ça en devient presque réel tant cela parait, là encore, incroyablement cohérent.

Pour conclure : difficile de vous parler avec exactitude de l'émerveillement qu'a su me susciter cette lecture. J'en ai pris plein les mirettes, et j'ai vraiment adoré tout ce que j'y ai découvert, que ce soit la mythologie fantastique, l'intrigue ou encore les personnages. L'univers est phénoménal et parvient à mélanger industrie et magie sans le moindre souci. C'est magnifique, magique et merveilleux, et je sais déjà que la suite sera une de celle que j'attendrai le plus l'an prochain !
Lien : https://aliceneverland.wordp..