AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Ce troisième et ultime volet est plaisant cependant, je n'ai jamais réussi à rentrer totalement dedans… Aussi, pour réellement savourer la saga, je vous conseille d'enchaîner les tomes ou de relire, même si c'est en diagonale, les deux autres opus… En ayant laissé systématiquement un an d'écart entre chaque lecture, j'ai systématiquement oublié les personnages secondaires, leurs liens et leur rôle dans le récit… Or, j'ai constaté en relisant mon avis du second tome, que j'avais déjà eu du mal à retrouver mes marques !… Ici, avec autant de personnages entourant le tandem Amani / Jin, cela a été pire… J'étais totalement perdue durant les trois-quarts de l'ouvrage, si bien que je n'ai malheureusement pas pu le savourer alors qu'il avait beaucoup de qualités… D'ailleurs, une liste des personnages aurait été le bienvenu en fin ou début de livre, car je ne pense pas que je serai la seule à me faire avoir de la sorte… Ainsi, je vous recommande vivement de ne pas faire la même erreur que moi, car il est très aisé de se sentir déboussolé !

L'histoire se situe juste après le second tome. Comme ses prédécesseurs, ce livre va comporter énormément d'action ! Un flot de rebondissements va avoir lieu, ce qui rend la lecture aussi fluide qu'addictive ! Entre twists, avancée de la quête, rencontres de nouveaux protagonistes et retrouvailles, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer ! Parmi l'entourage d'Amani, le puissant Faiseur de Pêchés est celui qui m'a le plus marqué. J'ai apprécié son côté ambigu, fourbe et direct, maléfique mais présent pour offrir son aide, … C'est un Djinn complexe que l'on prend plaisir à suivre… de son côté, l'héroïne reste fidèle à elle-même. En effet, notre chère « Bandit aux yeux bleus » reste déterminée, puissante, rusée, un peu présomptueuse et très sûre d'elle. On comprend aisément qu'elle fasse partie des piliers de la Rébellion… Cela dit, j'ai trouvé que l'on en attendait parfois trop d'elle. J'avais l'impression que sans elle, les autres rebelles n'étaient pas capables d'agir, de réfléchir ou de progresser… Sa décision était toujours celle qui prônait… C'était un peu frustrant, car il y a beaucoup de personnages secondaires qui auraient pu être plus présent et utiles à cette révolte. Même Jin, pourtant une personne influente, est très effacé ! Je ne le reconnaissais pas… de ce fait, tous se font voler la vedette par la belle jeune femme…

En tout cas, l'intrigue est bien ficelée, sans temps-morts et monte en puissance ! Avec curiosité et intérêt, le lecteur va suivre les résistants dans ce sauvetage programmé, cette envie de destituer le Sultan tyrannique pour mettre le Prince rebelle sur le trône et cette ultime bataille qui se prépare ! Tout le monde est en danger et le combat final me faisait saliver d'envie. Or, je n'ai pas été déçue par le dénouement, car Alwyn Hamilton est une véritable conteuse… Mais pas uniquement : elle est aussi surprenante ! En effet, je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation avec le choix ultime que va devoir faire Amani ! C'était une bonne surprise… Globalement, ce dernier volet est vraiment très bien… Quel dommage de n'avoir jamais réussi à rentrer dedans ! Certes, il y a quelques points négatifs dans cette trilogie comme l'héroïne mise sur un piédestal, la romance très en retrait et la grande quantité de personnages secondaires néanmoins, ces défauts sont balayés par le rythme intensif, l'idée de contes et la plume aussi poétique qu'immersive de l'auteure…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          142



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}