Critique de Nono19

Après la débâcle ayant eu lieu à la fin du tome 2, une grande partie de la rébellion est emprisonnée ce qui oblige Amani à prendre les rênes.
Accompagnée d'une poignée de rebelles dont Jin et les jumeaux, Amani tentera de libérer ses amis.
Le dôme de feu que le sultan a installé sur la ville avec l'aide de Leyla compliquera un peu la donne.

Ce dernier tome met un point final à la trilogie avec brio. Je ne me suis ennuyée à aucun moment tellement l'action s'enchaîne sans temps mort.
L'histoire nous amène à revoir de vieilles connaissances comme Noorsham ou encore la tante Farrah.
D'ailleurs dans la version originale, une petite liste reprend tous les personnages importants et où ils en sont ce qui peut aider.
Je dois avouer que j'ai eu l'avantage de lire la trilogie en six mois. Ma mémoire était encore fraîche.

Amani n'a que 17 ans et pourtant elle se retrouve chargée de lourdes responsabilités. C'est un esprit libre qui a eu l'habitude de ne penser qu'à elle-même. Son évolution est assez frappante dans ce tome car elle fait passer les autres et la cause avant elle-même.

Sa relation avec Jin est solide ce qui lui permet de se reposer sur lui. J'aurais juste aimé que Jin ait un peu plus de place. Il est un peu en arrière plan.
Comme tout le monde en fait. Amani est au centre de tout. Même si ce n'est pas elle qui régnera.

C'est une guerre ce qui veut dire qu'il y aura des morts. le destin de certains personnages que j'aimais bien m'a attristée.

Parmi les nouveaux personnages, le Sin Maker est particulièrement intéressant. Ce Djinn est manipulateur à souhait. On ne comprend son but que bien trop tard.

Un tome qui clôture en beauté cette trilogie qui mélange mythes, action, pouvoirs, retournements de situation, un peu de romance, personnages intéressants, ... Tout cela en plein désert sous un soleil de plomb.