AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une baignoire de sang (11)

"Peu importe la nature de la poule qui sort de l'oeuf" aurait souri Arici. "Son plumage nous permet de différencier à coup sûr la femme célibataire de la mère de famille"
Commenter  J’apprécie          80
Être amoureux, c'est un péché de jeunesse. Aimer, c'est un devoir d'adulte.
Commenter  J’apprécie          30
être amoureux, c'est un péché de jeunesse. Aimer, c'est un devoir d'adulte.
Commenter  J’apprécie          30
Quel drôle de métier j'ai choisi, se disait Gloria Basteret tout en montant rapidement les quatre étages qui la séparaient de son prochain cadavre. Ne débouler dans la vie des gens que quand ils sont morts. Rencontrer leurs parents, leurs amis, apprendre à les connaître, reconstituer leur vie, s'attacher à leurs petits défauts, tout ça pour rien, à part une obscure idée de la justice qui est si rarement juste.
Le temps passant, c'était le genre de pensées qui envahissaient de plus en plus l'esprit de la jeune femme.
Gloria avait choisi son métier à dix ans, l'été où elle avait découvert, dans la bibliothèque de sa grand-mère, Hercule Poirot, Miss Marple et le commissaire Maigret. Pendant longtemps, elle s'était sentie portée par la vocation précoce que ces livres avaient suscitée en elle. Mais maintenant, de plus en plus souvent, la foi semblait l'avoir abandonnée.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle idée d’aller fouiller dans la merde ! Ma mère lui avait dit, ce type est un minable, qu’est-ce qu’elle imaginait ? Que ma mère se trompait, que c’était un type bien, que s’il avait rien fait pour elle depuis toutes ces années, c’était pas de sa faute ? 
Commenter  J’apprécie          20
Gloria applique la méthode préconisée par Arici pour être impénétrable : elle pense à ses impôts. Et répond à Dutilleul qu’elle n’a de preuves ni dans un sens ni dans l’autre.
Commenter  J’apprécie          20
Ca n'a pas d'importance. Puisque aujourd'hui je suis méchante, je mérite ce que j'ai. Je reste là, dans ce lit aux draps rêches, que je refais tous les matins et je resterai là jusqu'au moment où je pourrai partir. Pour aller où, je ne sais pas. Peut-être que ce jour-là, j'essaierai de trouver ma mère. Juste pour lui dire qu'elle a eu bien raison de me laisser. Parce que je suis méchante.
Commenter  J’apprécie          10
On ne devrait jamais avoir d’enfant quand on veut être flic.
On ne devrait jamais être flic quand on veut avoir des enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a écrit quelque chose sur mon dossier, elle a parlé de mauvaise pente, m’a dit que j’avais eu beaucoup de chance de ne pas aller en prison, qu’il fallait que je fasse attention.

Elle m’a changée de chambre. Elle m’a mise avec les autistes. J’ai mis un peu de temps à comprendre que c’était normal, qu’elles tapent leur tête contre les murs en criant.

Ensuite, je me suis habituée. 
Commenter  J’apprécie          10
Il y en a qui ont quelque chose laissé par leur maman. Un mot, une image, un bijou. Moi je n’ai rien. C’est parce que je suis pas gentille. Ma mère, elle l’a senti, elle a rien eu envie de me laisser. Pourquoi laisser quelque chose à quelqu'un de méchant ? Quelqu'un qui est méchant on le laisse tout seul dans le noir, et on lui parle pas (...) J’étais méchante mais j’étais un bébé. Je savais pas parler, je savais que crier. Peut-être que j’avais mal, peut-être que je criais pour ça. Peut-être que j’étais pas méchante ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (136) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}