AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


Comme ma lecture du premier de cette triologie remontait à déjà plusieurs mois, j'ai grandement apprécié de trouver un petit résumé du tome 1 avant d'entamer la découverte de ce tome 2.

J'ai bien aimé les graphismes et le découpage des planches qui permet au lecteur de se plonger dans l'ambiance de cette enquête un peu particulière. On fait des aller-retour dans le passé (20 ans en arrière puisque la victime, à l'état de momie, a sans nul doute été assassinée lors de la première traversée du léviathan), mais jamais on ne se perd car alors les planches prennent une teinte sépia du plus bel effet. Malin comme procédé qui en prime est très esthétique, ce qui ne gâche vraiment rien.
Les dessins sont soignées, les couleurs agréables à l'oeil, soutenues, mais jamais criardes.
Les bulles sont aussi fluides et l'on suit bien le déroulement de l'enquête. La complémentarité entre le texte et les dessins est parfaite.

On retrouve avec plaisir Robin et Charlotte qui sont tellement modernes que cela pourrait presque être des "Experts de Londres" ! J'ai un petit faible pour Charlotte qui n'est pas dénuée d'un caractère assez prononcé. J'aime les tête de mule !
On nage entre la bonne société et ses méandres, ses non-dits… On se sent entouré de requins. Brrrr

On termine avec un rebondissement comme toute bonne série qui se respecte. Non, je ne vous dirai rien de plus, je ne veux pas gâcher votre lecture.
J'attends avec impatience la suite et la fin dans le tome 3 car pour le moment, je ne devine rien ce qui est fort bien. L'intrigue est bien ficelée.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}