Hugo Publishing (05/05/2011)
Cinq. Ils sont cinq prisonniers de luxe dans une villa de Los Angeles, en raison du contrat qu'ils ont signé avec Don Miller, le patron du studio ; lequel leur a donné quelques semaines pour accoucher d'une comédie musicale. Ils sont bons, ce sont même les meilleurs, chacun dans sa partie : scénariste, dialoguiste, compositeur, créatrice de Vis. Trois hommes, deux femmes. Élégants, séduisants, plutôt impertinents et caustiques, bien dans l'esprit d'Hollywood. Mais n... >Voir plus
Que lire après Comédie musicaleVoir plus
"Dans les années 50, le sénateur républicain Joseph McCarthy a mené une considérable campagne anticommuniste aux Etats-Unis. Les intellectuels et les artistes sont tous visés. On est prié de renoncer à ses convictions ou de dénoncer tous les marxistes de son entourage. Une époque que fait revivre Hervé Hamon dans son nouveau roman intitulé Comédie Musicale." Philippe Vallet

Comédie Musicale, d'Hervé Hamon est (publié par JBZ Editions)

Le propre des régimes autoritaires, le propre des régimes abusifs est que les victimes se sentent plus ou moins coupables. Ne tombons pas là-dedans. (p.195)

Videos de Hervé Hamon (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Hamon
Hervé Hamon publie "Dictionnaire amoureux des îles" chez Plon. Votre mer est un milieu hostile, meurtrier, menaçant, attirant peut-être parce qu'il est tout cela. Loin de l'image un peu aseptisée des agences de voyages, ce livre nous donne envie de larguer les amarres, de voir ces îles de près et parfois on veut même s'y installer y compris dans les plus inhospitalières. Les îles sont synonymes de mystère et d'exotisme, mais aussi d'exil, de migrants, de conquête, de trésors, de pirates, de négriers, de déportés, de prisons et de liberté. Elles nous parlent d'écologie de mondialisation, de solitude mais aussi de joie. "Les îles éveillent en nous un imaginaire, mais je parle aussi des tragédies qu'elles ont vécu ou qu'elles sont en train de vivre comme à Lampedus ou Lesbos. Il y a les changements climatiques qui les menaces également."