Repérée lors de mes errances internetiques, je guettais la sortie de cette BD, les espérances niveau max (un des auteurs de la BD Nils quand même).

Graphiquement c'est quasi impeccable. World is blue, my feelings too.
(Wé oh c'bon, il y a de l'anglais aussi qui se balade dans l'histoire on ne sait comment, alors j'en peintulurle mon avis aussi.)

Bref. Bleue. Je suis. de déception.
L'impression d'avoir un scénario bateau qui essaie de caser un max d'informations au détriment des personnages, de l'univers (pourtant magicomagnifique) et de l'émotion.
J'ai eu l'impression de lire une galerie de clichés. Galerie étrange certes, mais j'avais déjà envie de reprendre mes livres en cours à mi-volume au lieu de terminer cet album là.

Amnesie. Je crois que je vais en subir le sort moi aussi.
Une énième histoire de steampunk pour faire classe, mais sans histoire. Une histoire incertaine entre émotion et action, un déroulement trop rapide, de l'ennui, et un suspence de fin qui essaye de raviver l'intêret, mais trop tard. Un univers très beau mais creu.