AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Emma et Capucine tome 4 sur 6
EAN : 9782505075301
48 pages
Dargaud (13/09/2019)
3.73/5   67 notes
Résumé :
Si Ben est amoureux de Capucine, elle fait tout pour le cacher à ses amies... qui finissent pourtant par le découvrir ! Leur réaction ne se fait pas attendre : elles le prennent mal, si bien qu'un froid s'installe même entre Manon et Capucine. Elle ne peut donc compter que sur elle-même pour réussir ce mouvement de danse qui lui résiste, et qui sera pourtant demandé à l'examen. De son côté, Emma accepte de participer au HHI France, un championnat de hip-hop, avec un... >Voir plus
Que lire après Emma et Capucine, tome 4 : La raison du coeurVoir plus
Studio Danse, tome 1  par Béka

Studio Danse

Béka

4.09★ (2999)

12 tomes

Danse avec moi, tome 1 : La révélation par Bottier

Danse avec moi

Isabelle Bottier

3.87★ (103)

4 tomes

Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour par Amandine

Mistinguette

Amandine

4.08★ (1623)

14 tomes

Dad, tome 1 : Filles à papa par Nob

Dad

Nob

4.20★ (2897)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,73

sur 67 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
0 avis
Pfff, ce n'est toujours pas ce tome qui me fera comprendre,dre le succès de cette série. Je ne suis pas le public cible, j'en suis bien consciente.
Je trouvais la qualité du travail toute relative dans les tomes précédents, ici, ça empire encore. La plupart des personnages perdent de plus en plus de caractère, les parents des filles, par exemple, n'ont plus du tout le même physique. En plus, par moments, les intervenants ont des faciès caricaturaux. Pour moi, l'ensemble donne une impression de travail bâclé et négligé en plus de tous les choix stylistiques qui ne me plaisent pas et qui empirent encore avec ce tome (entre autres : de flou, le trait est maintenant grêlé , la surexposition des personnages et l'absence complète de nuances entre les plans qui sont soit nets soit flous). Les auteurs semblent chercher la facilité, Les personnages ont même perdu le privilège d'avoir des yeux détaillés...ils se résument par moment à deux points noirs inexpressifs.
Niveau scénario, c'est à l'avenant. Les situations sont répétitives et prévisibles, le rythme est mal géré. La dernière page tournée, il ne s'est finalement pas passé grand chose. Deux lignes de scénario pour chacune des soeurs et le reste...c'est du remplissage.



Commenter  J’apprécie          110
Enfin l'accélération tant attendue dans le récit est arrivé !! Plus particulièrement au niveau d'Emma et de sa "nouvelle vie" dans le hip hop - avec de supers planches "dansées à l'appui- mais aussi avec une grande surprise des deux filles à leur mère qui épaississent un peu ce personnage et une situation inattendue qui promet révélations et rebondissements !

Pour ma part, j'admets que les petites rivalités amoureuses à l'opéra de Paris ne m'ont pas passionnée mais il y avait tout le nécessaire pour tenir en haleine les petites lectrices passionnées de danse. Et c'est tout ce qui compte !
Commenter  J’apprécie          130
Cette fois-ci un réel effort a été fait pour développer l'intrigue et la rendre intéressante ... au détriment (hélas!) du dessin plus que grossier à plusieurs reprises! C'est simple, je ne reconnais plus les parents des deux soeurs tellement les traits sont négligés au point que parfois le père n'a plus de barbe naissante... et ce n'est qu'un exemple.
La déception perdure donc, à croire que les auteurs ne parviennent pas à tout travailler et peaufiner: intrigue, soin du dessin, précision des traits de chacun des personnages.
Quel dommage de gacher ainsi une histoire qui avait du potentiel!
Commenter  J’apprécie          70
J'ai moins accroché à ce quatrième tome qu'aux trois précédents. La cause...toujours le scénario, qui commence à vraiment s'essouffler. Si les premiers tomes n'apportaient rien d'exceptionnel et avaient un traitement du sujet assez banal, ici il semble avoir perdu de son intérêt, et m'a semblé un peu vide. Où est-ce que l'auteur veut nous mener ?

D'un côté, l'évolution d'Emma se fait de façon trop facile. Elle a intégré un autre groupe pour une compétition, et tout semble, une fois de plus encore trop facile.

Du côté de Capucine, et c'est sans doute là ma grosse déception, parce que c'est plus son histoire qui m'interpelle que celle de sa soeur, c'est totalement vide. Juste des histoires de rivalités amoureuses totalement puériles. Bof bof, je suis vraiment pas convaincue.

A voir ce que donne la suite, mais c'est assez mauvais signe.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire se situe au printemps. C''est la fin de l'année scolaire pour Capucine et une proposition est faite à Emma.
Il est question dans ce tome, entre autres, de performance et de complicité en famille.
La fin du tome se termine par une scène de retrouvailles entre la mère des deux filles et une vieille connaissance...

Un bon moment de lecture dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Ce qui compte, c'est de ne pas perdre ton axe. Et pour ça, il faut savoir doser l'énergie. Tu n'as pas besoin d'en mettre autant. Tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          40
Moi, je n'ai que mes violons. Je n'ai jamais retrouvé quelqu'un avec qui j'aurais aimé faire ma vie.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas toujours facile d'assumer ses choix.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jérôme Hamon (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Hamon
Green Class 4
autres livres classés : Hip-hopVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Green class

Combien d'enfants composent ce groupe ?

six
vingt-quatre
quatre
trois et demi

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Green Class, tome 1 : Pandémie de Jérôme HamonCréer un quiz sur ce livre

{* *}