Critique de jamiK

jamiK
27 février 2020
Encore une bande dessinée de post apocalyptique, sur le thème de la pandémie genre Walking Dead, avec au centre de l'histoire, une bande d'ados rebelles.
Le dessin est léché, mais très classique, avec des effets de mouvement faits de stries systématiques, une mise en page serrée, un réalisme froid, pas trop ma tasse de thé. ça m'agace toujours quand la bande dessinée se prend pour du cinéma. Les dialogues sont à la limite du supportables, avec l'usage des mots à la mode, relou, chelou, badass, de ouf, et surtout, les personnages sont un ramassi de têtes à claques, de frimeurs, ils passent leur temps à s'envoyer ch… en fait les stéréotypes sont tellement caricaturaux, que même l'histoire n'arrive pas à m'accrocher. C'est la mode des récits de zombies, et du post apocalyptique avec un groupe d'ados, mais là, je commence sérieusement à saturer, j'ai toujours l'impression de lire la même histoire.
J'ai pris cette bande dessinée à la médiathèque parce qu'elle fait partie de la sélection ado du prix des lecteurs “Du vent dans les BD”, organisé par les médiathèque du Finistère, il est en compétition avec “La boite de petits pois” de GiedRé et Holly R, “Dans la tête de Sherlock Holmes” tome 1 de Benoit Dahan et Cyril Liéron et “Raowl” de Tébo, autant dire, pour moi “Green Glass”l ne tient pas la comparaison.